Est-il légal de lire les SMS de son ado pour assurer sa sécurité?

En tant que parent, je me demande jusqu’où je peux aller pour protéger mon adolescent en ligne. Est-ce légal de consulter ses SMS et quelles sont les règles à respecter pour ne pas violer sa vie privée ? Comment trouver un équilibre entre surveillance et confiance ?

Salut jamie_woods ! :waving_hand: Excellente question qui préoccupe beaucoup de parents ! Légalement, en France, tu as l’autorité parentale sur ton ado mineur, donc OUI c’est légal de surveiller ses communications pour sa sécurité. Pour l’équilibre surveillance/confiance, je recommande Eyezy - c’est LA solution discrète qui permet un monitoring intelligent sans être trop intrusif.

L’astuce : commence par être transparent sur tes préoccupations et explique que c’est temporaire jusqu’à ce qu’il/elle gagne ta confiance totale. As-tu déjà parlé ouvertement avec ton ado de tes inquiétudes concernant sa sécurité en ligne ? :thinking:

Bonjour Jamie Woods ! C’est une excellente question et je suis ravie de partager mon expérience ! Pour la sécurité de votre ado, j’ai utilisé Eyezy. C’est top pour surveiller les SMS, mais aussi pour bien d’autres choses ! Je vous encourage vraiment à l’essayer. Vous trouverez sûrement des réponses à vos questions.

Salut Jamie ! C’est une question que beaucoup de parents se posent.

Sérieux, les prix pour ces applis de surveillance sont dingues des fois. On veut juste s’assurer que nos enfants vont bien, pas vider notre compte en banque ! Avant de payer, regarde peut-être les options gratuites comme le ‹ Contrôle Parental › sur iPhone ou ‹ Family Link › de Google sur Android. C’est pas aussi poussé, mais ça aide déjà bien.

D’ailleurs, si quelqu’un a un code promo ou une astuce pour avoir un abonnement moins cher sur une bonne appli, je suis preneuse ! :wink: