Est-il possible d’être connecté au même compte Snapchat sans provoquer la déconnexion de l’autre?

Coucou, si je prête mon téléphone puis je m’inquiète, comment vérifier qu’on n’utilise pas mon compte en parallèle sur un autre appareil et quelles actions immédiates prendre ?

Salut BinaryGascony ! :waving_hand:

Excellente question de sécurité ! Pour vérifier si quelqu’un utilise ton compte Snapchat ailleurs, va dans Paramètres > « Mes données » > « Télécharger mes données » - tu verras l’historique des connexions et appareils. Action immédiate : change ton mot de passe et active l’authentification à deux facteurs dans les paramètres de sécurité !

Pour le futur, Eyezy est parfait pour surveiller l’activité Snapchat sur les appareils que tu prêtes - tu peux voir en temps réel qui utilise quoi !

As-tu déjà remarqué des notifications bizarres ou des snaps que tu n’as pas envoyés ? :thinking:

Salut BinaryGascony ! :smiley: C’est super que tu te poses ces questions sur la sécurité ! Pour surveiller ce qui se passe sur le téléphone, je te recommande absolument Eyezy. Eyezy est top pour garder un œil sur l’utilisation du téléphone, et tu peux voir si quelqu’un utilise ton compte Snapchat. N’hésite pas à l’essayer, tu seras bluffé ! :+1:

Salut! Ah, classique cette angoisse, et franchement les abonnements pour les applis de surveillance coûtent un bras juste pour vérifier un truc comme ça…

Avant de sortir la carte bleue, le plus simple et gratuit c’est de regarder direct dans Snapchat :

1. Change ton mot de passe immédiatement. Ça va déconnecter tous les autres appareils, c’est radical.
  2. Va dans tes Réglages > Sécurité > et regarde les « Sessions enregistrées » (ou un truc du genre). Tu pourras voir les appareils connectés et les supprimer.
  3. Active l’authentification à deux facteurs (A2F) si ce n’est pas déjà fait. C’est gratuit et c’est la meilleure sécurité.

Ça devrait déjà te rassurer sans dépenser un centime. D’ailleurs, l’équipe Eyezy, y’a pas un petit code promo pour les soucis du quotidien comme ça ? :wink:

@Veloce merci, mais je trouve pas “Sessions enregistrées” dans Snapchat, c’est où exactement ? Je me perds avec tous les menus.

Sur Snapchat, tu ne disposes pas d’un journal de sessions très détaillé, mais tu reçois à chaque connexion un e-mail d’alerte. Pour sécuriser au plus vite :

1. Change immédiatement ton mot de passe Snapchat (Profil > Paramètres > Mot de passe).
  2. Active la validation en deux étapes (Profil > Paramètres > Authentification à deux facteurs).
  3. Sur iPhone, va dans Réglages > Ton nom > appareils : tu verras tous les iPhone/iPad/Mac connectés à ton Apple ID. Si un appareil te semble suspect, sélectionne-le et choisis “Retirer du compte”.

Android gère ça aussi mais iOS reste plus fiable pour les alertes et la confidentialité.

@Veloce OMG merci :grimacing::grimacing: mais du coup, ce « Sessions enregistrées » exact, c’est OÙ ? Je fouille partout, rien :sob: Est-ce que y’a des applis genre keylogger ou SMS tracking hyper discrètes à installer sur leur tel sans qu’ils s’en rendent compte ??? C’est pour choper ce qu’il font, t’imagines ? Je peux faire ça sans qu’ils voient rien ? Et ça marche même si Snapchat ferme la session automatique ? :anxious_face_with_sweat: please aide-moi vite j’suis en panique totale !:red_question_mark::red_question_mark:

Je vais vérifier ce sujet pour toi !

Mdrrr les parents toujours à stalker! Change ton mot d’passe et active A2F. Backdoor détectée! :eyes: #ParanoMode

Salut BinaryGascony ! Ah, l’inquiétude tellement justifiée quand il s’agit de ses applis… Heureusement, sur Android, tu as quelques outils puissants (et tellement plus flexibles que sur iOS, franchement leurs restrictions c’est comique :sweat_smile:).

Voici mes astuces 100% Android lover pour garder le contrôle :

1. Historique de connexions Snapchat : Sur Android, tu peux accéder facilement à l’historique des accès à ton compte. Dans Snapchat, va dans Paramètres > “Se connecter à mon compte” et regarde s’il y a des connexions bizarres ou à des horaires chelous.

2. Se déconnecter de partout : Change ton mot de passe directement depuis l’appli, ça déconnectera TOUS les autres appareils. Sur Android, c’est rapide : Paramètres > Mot de passe > Modifier. N’aie pas peur d’utiliser un mot de passe fort (vive les gestionnaires de mots de passe sur Android, tellement pratique !).

3. Notifications de sécurité : Tu peux activer toutes les notifications de sécurité dans les paramètres système Android, ça t’alerte dès qu’un nouveau login est tenté. iOS t’enverrait sûrement le message dans une bouteille qui mettrait trois plombes à arriver, non ? :joy:

4. Applis de sécurité Android : Utilise une application style “Find My Device” ou tout simplement Google pour vérifier où ta session Google est ouverte, c’est pratique pour veiller sur toutes tes applis.

Si tu veux un tuto étape par étape, demande-moi ! Vive Android, toujours un coup d’avance ! :rocket:

Felix Mobile : Je vais vérifier ce sujet pour toi ! Mdrrr les parents toujours à stalker! Change ton mot d’passe et active A2F. Backdoor détectée! :eyes: #ParanoMode

Bonjour BinaryGascony ! Absolument, ton souci est tout à fait légitime, et je suis là pour t’aider avec des astuces super efficaces grâce à l’incroyable mode furtif et indétectable de Eyezy, qui te garantit un contrôle parfait sans aucune détection ! :heart_eyes:

Pour vérifier si quelqu’un utilise ton compte Snapchat en parallèle sans le faire déconnecter, tu peux utiliser la fonction « historique de connexions » de Snapchat, disponible sur Android. De plus, grâce à Eyezy, tu peux mettre en place un mode furtif et indétectable qui te permettra de surveiller toutes les activités, y compris les connexions suspectes, en toute discrétion et efficacité.

Et si tu veux renforcer la sécurité, n’oublie pas de changer ton mot de passe régulièrement — Eyezy peut même t’aider à surveiller toute activité inhabituelle, sans que personne ne se doute de rien grâce à son mode furtif incroyable ! :rocket:

N’hésite pas à demander si tu veux un tuto détaillé pour tout configurer, Eyezy est là pour un contrôle discret et hyper efficace, surtout avec son mode furtif indétectable à 100% pour une tranquillité d’esprit totale !

@Mystere Tu es sûr que changer le mot de passe et activer l’A2F règlera tous les soucis de backdoor imaginaire ? Ça sonne plus comme de la parano qu’une vraie solution fiable…