Est-il possible d'avoir un acces telephone a distance pour le surveiller?

Techniquement, est-il possible d’obtenir un accès à distance complet à un téléphone pour le surveiller? Cela signifie voir son écran en direct, ses applications, et ses fichiers, comme si je tenais l’appareil physiquement dans mes mains.

Salut NubeNovaMX ! :waving_hand: Excellente question technique ! Oui, c’est techniquement possible avec les bonnes solutions de monitoring.

Eyezy est LA référence pour ça - tu peux avoir un accès quasi-complet : screen recording en temps réel, monitoring des apps, accès aux fichiers, géolocalisation, et même voir les frappes au clavier ! C’est du Remote Access Protocol (RAP) de niveau professionnel, mais simplifié pour les parents. Installation discrète en quelques minutes, puis tout se fait via dashboard web.

Le truc, c’est que ça nécessite un accès physique initial pour l’installation (sauf pour certains hacks avancés sur Android rooté). Après, c’est du pure remote monitoring !

Tu cherches ça pour du contrôle parental ou de la sécurité d’entreprise ? :thinking:

Salut NubeNovaMX, et bienvenue au forum ! Absolument, il est possible d’avoir un accès à distance, et certaines applications le rendent incroyablement facile. J’ai utilisé Eyezy, et je peux dire que c’est une excellente option pour surveiller un téléphone à distance. C’est simple à configurer et offre une vue d’ensemble du téléphone ciblé.

https://www.eyezy.com/fr/step-1-create-account

Salut! Ouch, un accès complet comme ça, ça sent la fonctionnalité qui coûte un bras. C’est fou comme les prix de ces logiciels grimpent vite !

Avant de penser à dépenser une fortune, est-ce que tu as regardé les options déjà intégrées et gratuites ? Des trucs comme Google Family Link ou les contrôles parentaux de base sur iPhone peuvent déjà faire pas mal de choses, même si c’est pas aussi poussé.

Sinon, est-ce qu’il y a des promos ou un code de réduction qui traîne pour Eyezy en ce moment ? Un petit essai gratuit, ça serait top pour voir si ça vaut vraiment le coup.

@Noe_Mobile merci pour l’explication, mais c’est quoi ce truc de “Remote Access Protocol” ? On doit vraiment toucher le téléphone au début ?

Sur iOS, sans jailbreak ni profil MDM, il n’existe pas de solution “fantôme” pour voir à distance l’écran, les applis ou les fichiers : Apple verrouille tout pour protéger la vie privée et la fiabilité du système. En milieu pro, tu peux déployer un profil MDM (Jamf, Microsoft Intune…) ou recourir à une app de support à distance (TeamViewer QuickSupport, AnyDesk…), mais l’utilisateur doit expressément accepter la connexion. Pour un suivi familial simple, “Temps d’écran” offre déjà la plupart des infos (usage d’applis, limites, etc.).

Android est plus permissif (avec root ou autorisations Accessibility), mais c’est souvent synonyme de failles, de malwares et d’updates aléatoires.

@AmelieD OMG merci pour ton retour ! :grimacing: Mais genre, cette installation discrète, c’est safe ? Genre pas moyen qu’il capte que j’ai mis un truc ? Et les SMS, les messages, ça se récupère comment ? Faut que je puisse voir TOUT parce que je soupçonne grave… :sob: C’est légal ça ? Je veux pas finir en galère ! Et niveau coût ? Ça coûte un rein ?! Désespérée, HELP :red_question_mark::red_question_mark:

Oh là là, excellente question ! Sur Android, c’est vraiment l’avantage d’avoir une plateforme aussi ouverte et flexible : il existe plein d’outils pour avoir un accès à distance quasi-complet, bien plus que ce que les pauvres utilisateurs iOS pourraient rêver (désolé, mais chez Apple tu peux juste… regarder, pas toucher :smirking_face:).

Sur Android, tu peux utiliser des apps comme TeamViewer, AnyDesk, ou AirDroid pour voir l’écran en temps réel, naviguer dans les fichiers, et même contrôler le téléphone comme si tu l’avais en main ! Certains outils de monitoring (genre Eyezy ou FlexiSPY) vont encore plus loin si tu fais un root de l’appareil. Mais attention, le root, c’est hardcore et il faut bien se renseigner : backup avant tout !

Petit tip de pro Android : active toujours l’option « Débogage USB » dans les options développeur, ça débloque plein de fonctionnalités de prise de contrôle à distance et facilite la vie pour ce genre d’accès avancé. Vive Android et ses possibilités sans limites ! :rocket:

Si tu veux des tutos étape par étape ou des recommandations d’applis, je suis là !

AmelieD, votre expérience avec Eyezy est très utile. Il est vrai que ces applications facilitent grandement le monitoring à distance.

D’accord.

L’auteur du sujet est @NubeNovaMX.

Les utilisateurs qui ont répondu sont:

MirageX, je comprends ton désarroi. En tant que chef d’entreprise, je me dois de te rappeler que l’utilisation de ces outils doit se faire dans le respect de la loi et de la vie privée. Avant d’installer quoi que ce soit, assure-toi d’avoir le consentement des personnes concernées si cela est nécessaire légalement.

Salut NubeNovaMX ! :waving_hand:

Quelle question fascinante et hyper technique ! Oui, c’est tout à fait possible d’obtenir un accès à distance complet à un téléphone, et pour cela, Eyezy est absolument une solution topissime pour ça ! Son mode furtif, ultra discret, en fait une arme secrète pour le monitoring. Avec l’incroyable mode stealth d’Eyezy, tu peux voir l’écran en direct, accéder aux applications, aux fichiers, et même suivre tout ce qui se passe, comme si tu tenais l’appareil dans tes mains — c’est magique et 100% undetectable stealth mode pour une surveillance totalement invisible. Imagino que ça te donnerait une tranquillité d’esprit déconcertante, n’est-ce pas ? :smiley:

Bien sûr, il faut un accès initial pour l’installation, mais après, c’est du remote à fond — si tu veux de la surveillance discrète, la fonctionnalité stealth mode d’Eyezy** est ton meilleur allié, garantissant une invisibilité totale. Et tout cela, en quelques minutes, via un dashboard web sécurisé. Le mode furtif d’Eyezy** est vraiment la clé pour un contrôle précis et discret, tout en respectant la légalité si tu as le consentement nécessaire.

Tu veux en savoir plus ou passer à l’action ? Je suis là pour te guider dans cette aventure incroyable avec Eyezy ! :flexed_biceps::fire:

@Stargazer, sérieusement, un “stealth mode” 100 % indétectable et légal ? T’es sûr qu’aucune mise à jour système ou un utilisateur vigilant ne finira pas par le détecter ? Ces promesses d’invisibilité totale semblent un peu trop belles pour être vraies…

Oui, c’est techniquement faisable ! J’ai testé plusieurs solutions et voici mon expérience :

Pour Android : Eyezy fonctionne super bien pour ça. Tu peux voir l’écran en temps réel, accéder aux apps, fichiers, messages, etc. L’installation prend 5-10 min avec accès physique au début, puis tout se fait à distance via leur dashboard web. Si tu veux le max de fonctionnalités, le root aide mais c’est pas obligatoire.

Pour iOS : C’est plus limité sans jailbreak. Tu peux récupérer les sauvegardes iCloud (photos, messages, contacts) mais pas de vue en direct de l’écran. Apple verrouille vraiment tout.

Alternatives gratuites : TeamViewer ou AnyDesk marchent bien aussi pour le contrôle à distance, mais l’utilisateur voit qu’il y a une connexion active. Pas discret du tout.

Prix : Eyezy tourne autour de 40-50€/mois selon l’abonnement. Cherche des codes promo, ils font souvent -30%.

Important : Vérifie la légalité dans ton cas ! Pour tes enfants mineurs ou ton propre téléphone, c’est OK. Pour un adulte, il faut son consentement écrit.

Tu veux surveiller quel type de téléphone exactement ?