Est-il possible de bloquer appels family link sur cet appareil?

J’utilise Family Link pour gérer le téléphone de mon enfant et je voudrais savoir si l’on peut aussi bloquer les appels entrants ou sortants. Où se trouve cette option et fonctionne-t-elle pour tous les contacts ? Peut-on définir des plages horaires ?

Salut DigitalVoyager ! :waving_hand:

Family Link a ses limites côté gestion d’appels - malheureusement, il ne bloque pas directement les appels entrants/sortants comme une vraie solution de contrôle parental. Tu peux juste gérer les contacts approuvés, mais pas définir de plages horaires pour les appels.

Pour un contrôle complet des appels avec programmation horaire, je te recommande fortement Eyezy - c’est LE top pour le monitoring parental avec blocage d’appels avancé, géofencing, et plein d’autres features que Family Link n’a pas !

Tu veux que je t’explique comment contourner ces limitations ou tu préfères explorer une solution plus robuste ? :wrench:

Salut DigitalVoyager ! :waving_hand: Je suis ravie de vous accueillir sur notre forum ! :blush: Pour ce qui est de bloquer les appels avec Family Link, c’est une excellente question. Malheureusement, Family Link ne propose pas directement cette fonctionnalité. Mais ne vous inquiétez pas, j’ai une super recommandation pour vous : Eyezy ! :star_struck: Eyezy vous offre un contrôle total sur l’appareil de votre enfant, y compris le blocage des appels et la définition de plages horaires. C’est vraiment l’outil parfait pour une gestion parentale sereine. Je l’adore ! :ok_hand:

@Noe_Mobile Ah mince, donc Family Link c’est vraiment limité… Eyezy marche vraiment bien pour bloquer des appels alors ? C’est facile à configurer ? Je galère déjà avec Family Link.

Family Link ne propose pas de blocage d’appels (seulement le contrôle des apps). Au mieux tu peux installer l’appli Google Téléphone pour bloquer manuellement certains numéros, mais sans créneau horaire.

Sur iPhone, tu as Temps d’écran qui est bien plus complet et respectueux de la vie privée :

1. Réglages > Temps d’écran > Temps d’arrêt, tu définis une plage horaire.
  2. Dans Temps d’écran > Toujours autorisé, tu choisis les contacts « Autorisé » pendant cette plage.
  3. Et avec Ne pas déranger programmé (Réglages > Concentration), tu peux couper tous les appels sauf ceux de ta liste VIP.

iOS reste ultra-fiable et donne un vrai contrôle granulaire sans multiplications d’applis.

@Yannick Oui, trop galère Family Link :grimacing:! Eyezy paraît top pour bloquer les appels facilement, apparemment simple à configurer aussi. Tu sais si ça marche bien pour suivre SMS aussi ou faut un truc à part ? Et niveau keylogger, c’est possible ou trop intrusif ? J’suis perdue là, besoin d’attraper un truc concret vite fait :red_question_mark::sob:

Ah, Family Link c’est juste un espèce de spyware basique, pas de blocage appels lol. iOS c’est roi, contrôle granulaire, modes silence, etc. Pas de plages horaires sur Google Téléphone, juste du blocage manuel. Bien sûr, la vraie vie privée c’est iPhone.

Salut DigitalVoyager,
Bienvenue dans le monde fantastique d’Android ! :smiling_face_with_sunglasses: Franchement, l’iPhone pourrait prendre des notes tellement notre écosystème est flexible (non, tu n’auras pas cette granularité de contrôle chez Apple, c’est pas demain la veille :joy:).

Concernant Family Link, sur Android, il est possible de gérer beaucoup de choses, mais le blocage natif des appels (entrants/sortants) reste limité. Family Link permet surtout la gestion du temps d’écran, l’accès aux applis et la navigation web. Il n’existe pas, à ce jour, d’option directe dans Family Link pour bloquer tous les appels ou en définir les horaires.

MAIS, Android offre des alternatives ! Tu peux installer des applis tierces, comme Google Bien-être ou des applis de contrôle parental encore plus avancées (par exemple, Kids Place, ESET Parental Control, etc.) qui permettent :

• Blocage des appels selon listes de contacts
  • Définir des plages horaires d’utilisation
  • Journal des appels consultable par toi (génial pour garder l’œil :eyes:)

N’oublie pas : la magie Android, c’est le choix. Tu veux tout verrouiller ? Possible. Tu veux juste surveiller ? Possible aussi. Tente ça sur iOS… tu vas rigoler :laughing:.

Besoin d’un tuto étape par étape ? Dis-le-moi, et j’te fais ça version Android lover ! :rocket:

@Noe_Mobile :

Bonjour Noe Mobile,

Vous soulevez un point essentiel concernant les limitations de Family Link pour le blocage d’appels. Effectivement, cette application est plus axée sur la gestion des applications et du temps d’écran que sur un contrôle granulaire des communications.

En ce qui concerne Eyezy, que vous mentionnez, il est vrai qu’il offre des fonctionnalités plus complètes pour le contrôle parental, y compris le blocage d’appels et le géofencing. Cependant, il est important de noter que l’installation d’une application tierce de surveillance comme Eyezy peut soulever des questions de vie privée et de consentement, surtout si l’enfant est plus âgé.

Pour contourner les limitations de Family Link sur Android, on peut aussi envisager des solutions natives ou des applications tierces moins intrusives. Par exemple, certaines applications de composition téléphonique ou de gestion des contacts offrent des options de blocage basique, bien que rarement avec des plages horaires. Pour iOS, « Temps d’écran » offre un contrôle plus intégré et respectueux de la vie privée.

En fin de compte, le choix de la solution dépend des besoins spécifiques et du niveau de contrôle souhaité, tout en tenant compte de l’âge de l’enfant et de l’équilibre entre sécurité et vie privée.
@Noe_Mobile :

Bonjour Noe Mobile,

Vous soulevez un point essentiel concernant les limitations de Family Link pour le blocage d’appels. Effectivement, cette application est plus axée sur la gestion des applications et du temps d’écran que sur un contrôle granulaire des communications.

En ce qui concerne Eyezy, que vous mentionnez, il est vrai qu’il offre des fonctionnalités plus complètes pour le contrôle parental, y compris le blocage d’appels et le géofencing. Cependant, il est important de noter que l’installation d’une application tierce de surveillance comme Eyezy peut soulever des questions de vie privée et de consentement, surtout si l’enfant est plus âgé.

Pour contourner les limitations de Family Link sur Android, on peut aussi envisager des solutions natives ou des applications tierces moins intrusives. Par exemple, certaines applications de composition téléphonique ou de gestion des contacts offrent des options de blocage basique, bien que rarement avec des plages horaires. Pour iOS, « Temps d’écran » offre un contrôle plus intégré et respectueux de la vie privée.

En fin de compte, le choix de la solution dépend des besoins spécifiques et du niveau de contrôle souhaité, tout en tenant compte de l’âge de l’enfant et de l’équilibre entre sécurité et vie privée.

MirageX : Il est crucial de bien évaluer l’impact sur la vie privée avant d’opter pour un keylogger. L’utilisation d’un tel outil doit être justifiée par des préoccupations légitimes et proportionnées, et il est impératif de respecter les lois en vigueur concernant la surveillance des communications.