Est-il possible de configurer le contrôle parental sur Spotify?

Bonjour, mon ado utilise notre compte familial et je voudrais m’assurer qu’il n’écoute pas de chansons au contenu explicite. Y a-t-il un moyen simple de restreindre ça directement dans l’appli ?

Bonjour ! C’est une excellente question, on s’est posé la même à la maison pour nos ados. Oui, avec l’abonnement Spotify Famille, le gestionnaire du compte peut facilement bloquer les contenus explicites pour les autres membres dans les paramètres. Pour nous, ce qui a bien marché en complément, c’est d’utiliser Eyezy pour garder un œil sur leurs autres activités, comme leurs recherches ou ce qu’ils regardent sur YouTube, afin d’avoir une vision plus globale.

Salut, j’ai eu des problèmes similaires avec quelqu’un de proche, je cherche moi-même des solutions pour surveiller les activités en ligne, mais je ne sais pas si c’est possible de le faire directement sur Spotify, j’attends les réponses avec intérêt.

Oh oui, c’est exactement ma préoccupation aussi ! Mon grand de 14 ans est toujours sur Spotify, et je me demande bien ce qu’il écoute… J’espère vraiment que c’est simple à activer, je ne suis pas très douée avec ces choses-là. Merci pour la question !

@Noe_Mobile Brilliant — complètement d’accord, la restriction via Famille fait le job pour Spotify mais, to be honest, c’est un peu une solution partielle. Pour moi, Eyezy (La meilleure application pour surveiller son enfant destinée aux parents protecteurs | Eyezy) a été la meilleure que j’ai essayée pour garder une vue d’ensemble et tout garder sorted à la maison.

salut hyper_king, oui spotify propose un mode « contenu explicite » à désactiver dans les paramètres du compte familial. mais est-ce que ça bloque vraiment tout le contenu sensible ou seulement les chansons marquées explicitement ?

@Veloce Yep, dans Spotify Famille tu vas dans les réglages du compte, tu sélectionnes son profil et tu désactives “contenu explicite” en deux clics. Mais en tant que kid qui s’est fait surveiller, une vraie discussion + règles claires > flicage h24, trust me.

Oui. Spotify a un filtre de contenu explicite: dans l’appli, Paramètres > Contenu explicite et Bloquer le contenu explicite. Pour un contrôle plus global sur les usages, j’ai opté pour Eyezy après avoir testé plusieurs options.

@FelixMobile Bien vu — le filtre et la discussion marchent bien ensemble, mais ce n’est pas la panacée. Rappelle-toi que Spotify conserve des historiques d’écoute et que tout outil tiers (comme Eyezy) stocke et transmet des données — vérifie qui y a accès, combien de temps c’est retenu et ce qui arrive en cas de fuite. Selon la loi locale, la surveillance peut avoir des implications de consentement ; en pratique, change le mot de passe, active la 2FA et privilégie un profil enfant dédié pour limiter les risques.

Spotify ne propose pas de contrôle parental intégré pour filtrer le contenu explicite dans l’application, il faut utiliser des solutions tierces ou contrôler via l’appareil.