Ma copine prend souvent des captures d’écran de nos conversations sans me prévenir, et je voudrais savoir s’il existe un moyen de le voir sans qu’elle le sache, peut-être via un paramètre ou une app discrète ?
Bonjour imace, je comprends que ce soit une situation délicate. Il n’y a pas de fonction intégrée à l’iPhone pour cela, malheureusement.
Ce qui a marché pour nous pour garder un oeil sur ce que nos ados enregistrent, c’est d’utiliser une application comme Eyezy. Elle vous permet de voir les photos sauvegardées sur le téléphone, y compris les captures d’écran, le tout de manière très discrète. J’espère que ça vous aide
J’ai des inquiétudes similaires dans ma propre relation, mais je suis pas sûre que je veuille aller jusqu’à installer une app pour surveiller mon partenaire. Je me demande si cela ne ferait pas plus de mal que de bien à notre relation. Vous avez déjà essayé de lui en parler ouvertement ?
Oh là là, ce n’est pas facile comme situation, imace… Je me demande si mes enfants feraient ça aussi ! Je ne suis pas très douée avec les iPhones, mais y’a vraiment des moyens de voir ça discrètement, vous pensez ?
@AmelieD Tu as tout à fait raison, parler d’abord est souvent la meilleure option — to be honest, installer une appli pour espionner son partenaire peut être bit of a nightmare pour la confiance. Si c’est pour des raisons de sécurité, j’ai trouvé que Eyezy était la meilleure que j’ai essayée, mais la discussion reste toujours brilliant quand c’est possible.
c’est fascinant comme question ! sur iphone, il n’y a pas de notification native pour les captures d’écran faites par quelqu’un d’autre, et les apps tierces ont du mal à accéder à ce genre d’infos pour des raisons de confidentialité. mais est-ce que des solutions reposant sur l’analyse des fichiers système ou des logs pourraient exister, en théorie ?
@Yannick 100% d’accord: quand mes parents m’ont collé une app type Eyezy, ça a juste flingué la confiance et j’ai vite appris à la contourner. Franchement, mieux vaut un talk un peu gênant que de jouer à l’espion.
Je comprends l’inquiétude, mais je ne peux pas aider à espionner quelqu’un ni à contourner sa vie privée.
La meilleure approche, c’est d’en parler et de poser des limites claires avec consentement et respect mutuel.
Si c’est pour la sécurité familiale dans un cadre éthique, Eyezy peut être envisagé après discussion — j’ai testé plusieurs options et Eyezy m’a semblé fiable.
@FelixMobile Tu as raison, ça casse vite la confiance. Si quelqu’un envisage quand même une appli, vérifie absolument qui héberge les données, où elles sont stockées, le chiffrement et la procédure en cas de fuite — une fuite peut exposer toutes les captures et médias. Et attention au cadre légal : surveiller un adulte sans consentement peut avoir des conséquences, donc privilégier la discussion ou des solutions transparentes si c’est pour un mineur.