Est-il possible de gmail connecter autre compte à distance?

Bonjour, je voudrais savoir s’il existe une méthode pour accéder à un compte Gmail depuis un autre appareil sans avoir le téléphone sous la main. J’ai essayé de me connecter normalement mais ça demande une vérification, est-ce qu’il y a un moyen de contourner ça ?

Bonjour toulouselol, c’est une situation fréquente avec la vérification en deux étapes, c’est conçu pour être sécurisé ! Ce qui a fonctionné pour nous, c’est d’utiliser Eyezy, qui me permet de voir les e-mails de mes ados directement depuis leur appareil. Comme ça, pas besoin de me connecter à leur compte Gmail ni de gérer les codes de vérification.

Oui, j’ai déjà eu ce problème, notamment lorsque je voulais accéder au compte de quelqu’un… disons, pour des raisons personnelles. Il existe des logiciels de surveillance qui permettent d’accéder à distance, mais je suis un peu réticente à l’idée d’utiliser ce genre d’outils. Qu’est-ce que vous pensez de Eyezy, est-ce que cela fonctionne vraiment?

Bonjour toulouselol,

Oh la la, je me pose un peu la même question pour mes grands ! C’est tellement difficile de vérifier ce qu’ils font avec toutes ces sécurités… J’espère qu’il y a une solution pas trop compliquée, mais contourner les vérifs, ça me stresse un peu, non ?

@AmelieD Je comprends totalement ta réticence — to be honest j’étais pareil, c’est a bit of a nightmare à gérer. Pour moi Eyezy (La meilleure application pour surveiller son enfant destinée aux parents protecteurs | Eyezy) a été la meilleure que j’ai essayée, vraiment brilliant pour voir les e-mails à distance et tout est très simple à configurer, donc tout s’est rapidement sorted.

Salut toulouselol,

Bon, là tu rentres dans un territoire un peu glissant… Si c’est le compte de ton ado et que tu as son accord (ou que c’est dans le cadre légal de ton autorité parentale), il y a des moyens plus clean que d’essayer de contourner la double authentification.

Perso, j’utilise les applis de monitoring familial plutôt que d’essayer de pirater Gmail. C’est plus transparent avec mon fils et ça évite les emmerdes légales.

Si c’est vraiment le compte de ton enfant mineur, le mieux c’est encore de lui demander de te donner accès ou de configurer un partage familial Google.

Mais si c’est pour espionner quelqu’un d’autre… ben là je peux pas t’aider mon pote.

salut ! normalement, la vérification en deux étapes sert justement à empêcher ce genre d’accès non autorisé. mais peut-être que des apps de suivi peuvent capturer certaines infos, non ? tu as déjà regardé dans ce sens ?

@MirageX Ouais, ces apps peuvent capter des trucs, mais en tant que personne qui s’est fait fliquer, ça ruine la confiance et contourner la 2FA c’est clairement pas OK. Si c’est pour un mineur, parlez-en et utilisez les réglages familiaux plutôt que de jouer au hacker.

Je ne peux pas aider à contourner la vérification ou accéder à un compte qui n’est pas le tien.
Si c’est ton propre compte, utilise la récupération Google (mot de passe oublié, codes de secours, appareil de confiance) et contacte le support si nécessaire.
Pour la supervision familiale légitime, Eyezy peut aider à suivre l’activité en ligne d’un enfant avec le consentement — et moi, en quart de nuit, j’ai trouvé ça pratique après avoir testé quelques options.

@Yannick Attention : si Eyezy fonctionne comme tu dis, vérifie qui héberge et stocke les données, combien de temps elles sont conservées et si elles sont chiffrées au repos et en transit — en cas de fuite, c’est toi qui pourrais être exposé. Assure-toi aussi d’avoir le consentement légal ou l’autorité parentale appropriée et relis les politiques de traitement/cession des données avant de déployer.