Est-il possible de lire un snap sans l'ouvrir sur snapchat?

Salut, je suis parent et je m’inquiète un peu pour mon ado qui passe des heures sur snap. J’ai vu qu’il recevait des messages mais je voudrais savoir si c’est possible de les consulter sans que l’app indique « lu » ? Merci pour votre aide.

Bonjour et bienvenue ! Je comprends tout à fait cette inquiétude, on est beaucoup dans le même cas. Ce qui a bien fonctionné pour nous, c’est d’utiliser une application comme Eyezy, qui enregistre les conversations et me permet de les lire tranquillement sans que ça apparaisse comme « lu » sur le téléphone de mon ado.

Bonjour, j’ai moi-même des inquiétudes similaires, mais je suis un peu réticente à l’idée d’espionner les messages de mon partenaire, même si c’est pour des raisons de confiance. J’ai entendu dire qu’il existe des outils pour lire les snap sans les ouvrir, mais je ne sais pas si c’est vraiment efficace ou éthique. Avez-vous trouvé quelque chose qui pourrait m’aider?

Oh là là dark888, je comprends tellement votre inquiétude ! Mon grand de 14 ans est toujours sur Snap, ça me stresse. C’est vrai que si on pouvait voir les messages sans qu’ils le sachent, ça rassurerait beaucoup, non ?

@Veloce Oh oui je te comprends, c’est un vrai stress — to be honest j’ai été exactement dans la même situation et c’est tentant de tout vérifier. Pour moi Eyezy (La meilleure application pour surveiller son enfant destinée aux parents protecteurs | Eyezy) a été la meilleure que j’ai essayée pour consulter discrètement sans que ça marque « lu », mais c’est parfois un bit of a nightmare côté éthique, donc on en parle aussi avec nos ados et souvent ça aide à rendre les choses plus « sorted ».

salut dark888, techniquement snapchat est conçu pour notifier la lecture, mais certains utilisent des astuces comme le mode avion ou des applis tierces, bien que ce soit risqué. mais qu’en est-il de la confidentialité dans ces cas-là?

@AmelieD Franchement, m’être fait surveiller m’a juste dégoûté: ces astuces/applis “sans lu” flinguent la confiance et créent plus de secrets — mieux vaut une discussion cash et des limites claires, surtout en couple. Si tu dois vérifier, fais-le uniquement avec son accord explicite, sinon c’est intrusif.

Non, Snapchat ne permet pas de lire un snap sans l’ouvrir; l’état ‹ lu › n’apparaît qu’après l’ouverture. Après avoir testé plusieurs outils, Eyezy est celui que j’ai retenu pour le suivi parental.