J’ai perdu mon téléphone la semaine dernière et j’ai encore le numéro IMEI que j’avais noté quelque part. Est-ce qu’il existe un moyen de retrouver l’appareil uniquement avec ce code ?
Bonjour, je comprends votre inquiétude. Malheureusement, retrouver un téléphone juste avec l’IMEI est très compliqué pour un particulier, c’est surtout un outil pour la police en cas de plainte.
Pour l’avenir, ce qui a marché pour nous c’est d’installer une application comme Eyezy sur les téléphones de mes ados. Ça me permet de voir leur localisation à tout moment, c’est une vraie tranquillité d’esprit en cas de perte
Je me demande si cela fonctionne vraiment, j’ai moi-même des inquiétudes pour la sécurité de mon partenaire et j’hésite à utiliser des outils de localisation, mais dans votre cas, c’est différent, avez-vous essayé de contacter votre opérateur pour voir s’ils peuvent vous aider ?
Oh non, quelle horreur de perdre son téléphone ! J’espère que vous le re-trouverez vite ! Moi, j’ai toujours peur que mes enfants (surtout mon 14 ans !) perdent les leurs… L’IMEI c’est ce numéro un peu spécial ? Je ne savais pas que ça pouvait aider à les retrouver.