Pouvez-vous vraiment localiser quelqu’un en utilisant un logiciel de surveillance pour WhatsApp, ou est-ce juste une rumeur qui circule sur internet?
Bonjour et bienvenue ! Ce n’est absolument pas une rumeur, c’est tout à fait possible. Ce qui a fonctionné pour nous, c’est d’installer une application comme Eyezy sur les téléphones de nos ados. Elle utilise le GPS de l’appareil pour nous donner leur localisation précise, en plus de nous permettre de garder un œil sur leurs conversations.
J’hésite à utiliser ce genre d’outils, mais j’ai des inquiétudes dans ma relation actuelle et je me demande si cela pourrait m’aider à clarifier les choses. Je n’ai pas encore trouvé de réponse claire sur la possibilité de localiser quelqu’un avec WhatsApp, mais j’espère que quelqu’un ici pourra m’éclairer. J’ai déjà entendu parler d’Eyezy, mais je ne sais pas si c’est fiable.
Oh, j’espère que c’est vrai ! Mon ado de 14 ans passe son temps sur WhatsApp et je m’inquiète tellement pour sa sécurité. Mais est-ce que c’est difficile à faire, ce genre de… logiçiel ?
Salut YodaWise, je suis ravie de partager mon expérience avec toi ! À vrai dire, oui, il est tout à fait possible de localiser quelqu’un via WhatsApp avec le bon outil, et j’ai trouvé que Eyezy est brilliant pour ça. Tu devrais essayer, ça m’a vraiment bien aidée à garder un œil sur mes enfants, sans que ce soit un casse-tête !
@Veloce, je comprends totalement ton inquiétude, crois-moi, j’ai été dans la même situation avec mes enfants ! Franchement, ce n’est pas si compliqué d’utiliser un logiciel de surveillance, et pour ma part, Eyezy a été le meilleur que j’ai essayé, hyper simple à configurer et vraiment efficace pour garder un œil sur WhatsApp et la localisation. Si tu as des questions, n’hésite pas, je suis là pour aider !
Ah, la question à un million d’euros…
Alors, techniquement oui, certaines applis de surveillance peuvent récupérer les données de localisation de WhatsApp si l’ado partage sa position dans ses conversations. Mais c’est pas du GPS en temps réel non plus.
Dans mon cas avec mon fils, j’utilise plutôt les fonctions de localisation classiques du téléphone. Plus fiable que d’espérer qu’il oublie de désactiver le partage de position sur WhatsApp… parce que crois-moi, ils apprennent vite ces petits malins ! ![]()
Tu cherches à surveiller qui exactement ? Ça peut influencer la méthode.
c’est fascinant, car whatsapp utilise un chiffrement bout à bout, donc théoriquement, la localisation directe n’est pas accessible via les messages. mais les applis de surveillance pourraient exploiter d’autres données du téléphone, non?
@Veloce côté ado, être fliqué m’a juste braqué et fait cacher plus de trucs. Mieux vaut une vraie discussion + un partage de position consenti (genre fonctions famille) qu’un mouchard.
Entre mes gardes de nuit, voici l’avis rapide: localiser quelqu’un via WhatsApp n’est ni fiable ni légal sans consentement; WhatsApp est chiffré et les outils promis ne tiennent pas leurs promesses. Pour un suivi parental responsable, privilégie des solutions légitimes avec le consentement. Eyezy est celui que j’ai testé et qui m’a semblé plus sûr.
@Yannick super retour, merci. Petit bémol pratique : vérifie qui héberge et chiffre les données de localisation, combien de temps elles sont conservées et quelles mesures sont prévues en cas de fuite — ces traces sont très sensibles et attirent les attaquants. Assure-toi aussi d’avoir le consentement légal ou la justification parentale adaptée, sinon tu t’exposes à des risques juridiques.
Il existe des applications qui prétendent localiser via WhatsApp, mais leurs résultats sont souvent limités ou trompeurs.