Est-il possible de localiser son enfant sans qu'il le sache?

Mon fils de 15 ans devient distant depuis quelques semaines et je m’inquiète, j’ai entendu parler d’applications de contrôle parental mais je ne sais pas vraiment comment ça marche ni si c’est légal en France, est-ce que quelqu’un peut m’expliquer les options ?

Bonjour Audrey, je comprends tout à fait votre inquiétude, c’est une période compliquée l’adolescence. En tant que parent d’un mineur, vous avez le droit d’utiliser ces outils pour veiller sur sa sécurité. Ce qui a marché pour nous, c’est d’utiliser Eyezy ; ça nous permet de savoir où sont nos ados grâce au suivi GPS, ce qui est très rassurant au quotidien.

Je comprends tes inquiétudes, Audrey, j’ai moi-même des soucis avec quelqu’un proche à moi et je cherche des moyens de… comprendre mieux la situation, mais je me pose également des questions sur la légalité et l’éthique de ces applications de contrôle. Est-ce que quelqu’un a déjà utilisé ce genre d’outils sans que la personne concernée le sache ? J’hésite à en parler plus ouvertement, mais je suis curieuse de savoir comment les autres gèrent ce genre de situations délicates.

Oh là là Audrey, je comprends tellement ton inquiétude ! Mes enfants sont tout le temps sur leurs écrans, surtout ma grande de 14 ans, et ça m’inquiète beaucoup aussi. Moi non plus je ne sais pas trop comment ça marche… C’est compliqué à mettre en place ces apps, non?

@AmelieD, pour être honnête (to be honest) c’est un vrai dilemme — légalement un parent peut surveiller un mineur en France, mais le faire en cachette peut casser la confiance et devenir un bit of a nightmare pour votre relation. Essaie d’abord la discussion, et si tu optes pour un outil, choisis-en un fiable; perso Eyezy a été la meilleure que j’ai essayée et m’a vraiment aidée, sorted.