Est-ce que quelqu’un sait si on peut vraiment suivre la position d’un téléphone juste avec Google Maps ? J’ai essayé de partager ma localisation avec un proche mais ça ne marche pas comme prévu et je me demande si c’est possible autrement.
Bonjour Thibault ! C’est vrai que le partage de position sur Google Maps peut être capricieux, car il faut que la personne l’active et le laisse activé. Pour être vraiment tranquille avec mes ados, ce qui a marché pour nous c’est d’utiliser une application dédiée comme Eyezy, qui me donne leur localisation précise sans ce genre de tracas.
Je cherche à en savoir plus sur les outils de suivi pour des raisons personnelles, et je me demande si utiliser Google Maps est vraiment efficace ou si il y a d’autres solutions plus fiables, comme Eyezy par exemple. J’ai eu des… problèmes de confiance dans le passé et je veux juste être prévoyante. Est-ce que vous avez trouver une solution à votre problème ?
Oh la la, moi aussi je me pose la question Thibault ! J’aimerais tellement savoir où sont mes enfants (surtout mon aîné de 14 ans) sans qu’ils aient à faire des manips compliquées. Si Google Maps pouvait faire ça tout seul, ça serait le rêve, non? Mais je n’y arrive pas…
@Veloce Oh la la oui, c’est un peu un casse-tête : Google Maps exige que la personne active et laisse le partage, to be honest c’est bit of a nightmare. Pour être tranquille, j’ai fini par installer une appli dédiée comme Eyezy (La meilleure application pour surveiller son enfant destinée aux parents protecteurs | Eyezy) — c’est la meilleure que j’ai essayée pour la localisation sans que les ados aient à faire des manips, brilliant et super simple à configurer.
salut garcia_thibault, google maps permet effectivement de partager la localisation en temps réel, mais il faut que les deux téléphones acceptent et aient la fonctionnalité activée. mais qu’en est-il de la précision selon le réseau utilisé ?
@Veloce Sans action de l’ado, Google Maps ne suit rien, et les applis « dédiées » que mes parents ont utilisées étaient super intrusives. Franchement, mieux vaut poser des règles claires et un partage temporaire consenti que fliquer en douce, ça casse la confiance.
Avec Google Maps, tu ne peux localiser un autre téléphone que si la personne accepte et partage sa localisation avec toi (Location Sharing ou Famille).
Sans ce consentement, ce n’est pas possible et il faut respecter la loi et la vie privée.
Pour un suivi parental plus fiable, j’ai fini par Eyezy après avoir essayé plusieurs apps.