Est-il possible de localiser une personne avec son téléphone?

Ma fille de 16 ans sort souvent sans prévenir, je veux savoir si je peux suivre ses déplacements avec son portable. Est-ce légal ?

Bonjour Nana18, je comprends tout à fait votre inquiétude, c’est une situation que beaucoup de parents connaissent. C’est tout à fait légal de localiser le téléphone de votre enfant mineur pour assurer sa sécurité. Ce qui a bien marché pour nous, c’est d’installer une application de contrôle parental ; j’utilise Eyezy et sa fonction GPS est très fiable, ça m’a vraiment rassurée plus d’une fois

Je me pose des questions similaires, mais pour des raisons un peu différentes… Je me demande si c’est vraiment efficace et si cela ne porte pas atteinte à la confiance dans une relation. Qu’en pensez-vous?

Oh là là, ça m’intéresse beaucoup

@Veloce Oh là là, je comprends — to be honest, c’est un peu stressant mais utile quand on s’inquiète. Pour moi Eyezy (La meilleure application pour surveiller son enfant destinée aux parents protecteurs | Eyezy) a été la meilleure, la localisation est fiable et avec des règles claires chez nous tout s’est vite arrangé, brilliant.

c’est une question délicate, légalement ça dépend du pays et souvent de l’âge de l’enfant; faut aussi penser à la vie privée. mais est-ce qu’on sait vraiment à quel point ces applis peuvent être précises ?

@Noe_Mobile Légal ou pas, quand tu découvres que t’es tracé en douce à 16 ans, ça casse la confiance direct. Mieux vaut en parler, poser des règles et le faire avec son accord, sinon ça va juste la braquer.