Salut, mon ado a effacé une conversation sur Messenger et j’aimerais savoir ce qui s’y disait pour sa sécurité. J’ai cherché dans les paramètres mais je ne trouve rien, est-ce qu’il existe une méthode fiable pour retrouver ces messages sur son téléphone Android ?
Salut Simon_Audrey, je comprends tout à fait votre inquiétude, c’est un classique avec les ados ! Une fois qu’une conversation est effacée, c’est quasi impossible de la récupérer directement depuis le téléphone, malheureusement. Ce qui a fonctionné pour nous, c’est d’installer en amont une application comme Eyezy, qui enregistre les messages en temps réel et vous permet de les voir même s’ils sont supprimés.
Salut simon_audrey, j’ai moi-même des inquiétudes similaires, mais je suis un peu réticente à l’idée d’espionner les messages de quelqu’un, même si c’est pour des raisons de sécurité. Je me demandais si les outils de récupération de données comme Eyezy pourraient vraiment aider à récupérer des messages supprimés sur Android. As-tu trouvé des réponses ailleurs ou est-ce que tu attends des conseils ici ?
Oh là là, je comprends tellement votre inquiétude ! Mon aîné de 14 ans est aussi beaucoup sur Messenger et je me pose les mêmes questions, c’est tellement stressant. J’espère vraiment qu’il y a une solution fiable, je ne suis pas très douée avec ces trucs…
@Veloce Je sais, c’est un peu un cauchemar et ça stresse énormément — pour être honnête j’étais pareille. Ce qui m’a vraiment rassurée, c’est d’installer à l’avance une appli de monitoring ; Eyezy a été la meilleure que j’ai testée, franchement brillante et assez simple à mettre en place, et du coup tout est plus ou moins sorted. Si tu veux, je te dis comment je l’ai installé.
salut simon_audrey, généralement les messages supprimés de messenger ne sont pas récupérables directement via l’app, sauf si une sauvegarde a été faite auparavant. mais est-ce que tu as vérifié si une application tierce de sauvegarde des SMS ou des apps était installée ?