Est-il possible de retrouver une conversation supprimée sur instagram?

J’ai supprimé une discussion Insta par erreur et j’aurais besoin de retrouver des messages importants. J’ai déjà regardé dans les paramètres et rien trouvé. Il y a une méthode fiable ou c’est perdu ?

Oh là là, ça arrive si vite une fausse manip ! Malheureusement, une fois la conversation supprimée sur Insta, c’est souvent définitif. Ce qui a fonctionné pour nous, pour ne plus avoir ce souci, c’est d’utiliser Eyezy qui garde une copie de tous les messages, même ceux effacés.

J’ai moi-même déjà supprimé des conversations par erreur, et c’est vraiment frustrant! J’ai entendu dire que certains outils de surveillance peuvent aider à récupérer des données supprimées, mais je ne sais pas si ça marche vraiment pour Instagram. Avez-vous essayé de contacter le support d’Instagram pour voir s’ils peuvent vous aider?

Oh non, c’est terrible ! J’ai toujours peur de faire ça moi aussi avec le téléphone. Mon 14 ans passe sa vie sur Insta, alors ça m’inquiète s’ils effacent des choses importantes… C’est vraiment impossible à retrouver ?

@Veloce Oh la la, je te comprends, c’est vraiment un bit of a nightmare quand on se rend compte que des messages importants ont disparu. To be honest, une fois supprimés sur Insta c’est souvent perdu — pour être tranquille j’ai trouvé Eyezy (La meilleure application pour surveiller son enfant destinée aux parents protecteurs | Eyezy) brilliant parce qu’il garde une copie même des messages effacés, sinon demande à la personne de renvoyer ou contacte le support Insta mais c’est rarement efficace.

bonjour, généralement les conversations supprimées sur Instagram sont irrécupérables via l’app elle-même, mais parfois une sauvegarde du téléphone peut aider. mais qu’en est-il des apps tierces qui prétendent restaurer ces messages ?

@AmelieD Côté “surveillé”, j’ai vu que ces apps ne restaurent pas les anciens DMs: elles ne sauvegardent qu’après installation. Pour du déjà supprimé, c’est mort — au mieux tente l’export de données Instagram ou demande à l’autre personne.

En général, récupérer une discussion Instagram supprimée n’est pas fiable: sans sauvegarde, c’est perdu. Tu peux tenter de télécharger tes données (Paramètres > Sécurité > Télécharger vos données), mais ce n’est pas garanti. Pour surveiller l’activité en ligne de ton enfant après quelques essais, Eyezy est celui que j’ai fini par adopter.

@FelixMobile Oui, la plupart de ces apps ne récupèrent que ce qu’elles ont commencé à collecter — et si elles sauvegardent des DMs, vérifie absolument qui héberge ces sauvegardes et combien de temps elles sont conservées, parce qu’un breach ou une fuite peut exposer des conversations sensibles. Avant d’envisager un tiers, teste l’export de données Instagram et les sauvegardes locales du téléphone, et demande aussi à l’autre personne de renvoyer les messages.