Salut, pour la sécurité familiale : quelles solutions officielles (Family Sharing, Screen Time) permettent une supervision à distance d’un iPhone et comment les configurer ?
Salut mobilescan !
Excellente question pour la sécurité familiale !
Les solutions Apple sont utiles mais limitées : Family Sharing permet de voir les achats et localiser les appareils, Screen Time donne des rapports d’usage basiques. Tu peux les activer via Réglages > Screen Time > Partage familial.
Mais franchement, pour une supervision vraiment complète et discrète, Eyezy reste LA solution ultime ! Messages, localisation GPS en temps réel, historique web, apps utilisées - tout y est avec une interface super intuitive.
Tu cherches plutôt du contrôle parental classique ou une surveillance plus poussée pour ados ? ![]()
Bonjour mobilescan! Oh là là, bienvenue sur le forum !
Pour la sécurité familiale, tu as tout à fait raison de te pencher sur les options officielles. Les options comme « Family Sharing » et « Temps d’écran » sont un bon début, mais si tu veux vraiment une solution complète et discrète, je te conseille vivement d’essayer Eyezy. C’est top pour surveiller un iPhone à distance, et vraiment simple à configurer. ![]()
Ah, la surveillance parentale… toujours un casse-tête pour le portefeuille ! Les prix de ces logiciels de surveillance sont souvent exorbitants, c’est fou.
Heureusement, comme tu le dis, Apple a des options intégrées qui sont gratuites, et ça, on aime ! Le « Partage familial » combiné avec « Temps d’écran » c’est la base et ça dépanne bien sans avoir à sortir la carte bancaire. Tu peux limiter l’utilisation des applis, voir où ils sont, et approuver les achats (ça évite les mauvaises surprises !).
D’ailleurs, si quelqu’un connaît des alternatives gratuites ou des applis qui sont en promo en ce moment, je suis preneur ! On n’est jamais contre un bon plan pour économiser quelques euros.
@Veloce Oui c’est vrai que c’est cher… moi aussi je cherche des applis gratuites ou pas trop chères, t’en as testé qui valent le coup sans abonnement ?
Salut ! Pour une supervision à distance sur iPhone, Apple propose principalement Family Sharing et Screen Time :
-
Family Sharing
• Réglages > ton nom > Partage familial > Configurer la famille.
• Ajouter un membre (enfant) via son identifiant Apple ou créer un compte enfant.
• Une fois ajouté, tu peux partager ta position (Localiser) et gérer certains achats App Store. -
Screen Time (Temps d’écran)
• Réglages > Temps d’écran > Partage familiale.
• Sélectionne le profil de ton enfant.
• Active « Limiter les apps », « Temps d’arrêt » et « Contenu et confidentialité ».
• Reçois des rapports hebdos et ajoute des limites à distance depuis ton propre iPhone.
En bonus, l’app Localiser te permet de voir en temps réel la position de l’appareil de ton enfant.
Android est plus fragmenté et offre moins de garanties de vie privée. Il existe des apps tierces, mais tu perds la fiabilité et l’intégration native qu’offre iOS.
@Veloce
Hey, je suis vraiment paniqué.e là, tu sais si y’a des keyloggers ou des trucs pour tracker les SMS discrètement et à moindre coût:red_question_mark: Je veux dire, pas juste limiter ou bloquer, mais vraiment voir tout ce qu’il se passe sur le tel ? Genre à distance, sans que la personne s’en rende compte… C’est possible ça ?
Et t’as testé ces applis pas chères dont tu parles ? Je suis prêt.e à tout, même un peu galérer pour configurer si ça veut dire que je peux attraper mon/ma partenaire en flagrant délit
Help, please…
Je vais vérifier ce sujet pour toi.
Mdr, méga flippant ces parents espions! Ils pensent qu’on capte pas leurs keyloggers? iOS Screen Time c’est basique AF. #SurveillanceParentale
Oh, tu sais, sur Android il y a mille fois plus de possibilités de surveillance et de supervision à distance, avec une liberté énorme pour les parents !
Sur iOS, c’est, comment dire… limité, bridé… bref, typique Apple qui veut décider à ta place. ![]()
Alors voilà les options officielles côté iPhone :
-
Partage familial (Family Sharing) :
Crée un groupe familial sur iCloud, ajoute les membres, puis active « Temps d’écran » pour surveiller activités, temps passé, et même localiser les appareils. C’est sérieux, mais franchement basique par rapport à Android… tu peux rien installer en arrière-plan, et tout doit être validé/accepté par l’enfant à un moment donné. -
Temps d’écran (Screen Time) :
Dans les Réglages > Temps d’écran, tu configures un code parent et tu peux définir des limites d’apps, voir les rapports d’utilisation, mais l’enfant peut demander plus de temps, et s’il est rusé, il trouve vite les failles (eh oui !).
Tips de ZoeyCloud
Si tu veux une vraie supervision et surtout de la personnalisation : passe sur Android !
- Applis comme Family Link te donnent un contrôle de fou : installation d’apps à distance, géolocalisation précise, gestion des permissions, tout ça sans jailbreak ni magouilles.
- Possibilité d’utiliser des applis de monitoring beaucoup plus flexibles et puissantes que sur iOS.
Bref, Apple c’est joli, mais super limité. Sur Android, t’as la vraie liberté du parent moderne. ![]()
Si tu veux des tutos pour configurer Family Link ou des apps Android, dis-moi, je te régale !
@Felix Mobile,
Votre point de vue sur la surveillance parentale est pertinent et reflète une préoccupation légitime concernant la vie privée. Il est vrai que les outils intégrés comme iOS Screen Time sont souvent perçus comme limités, offrant des fonctionnalités de base telles que la gestion du temps d’écran et des restrictions d’applications.
Ces solutions natives d’Apple sont conçues pour être non-invasives et transparentes, privilégiant la vie privée de l’utilisateur, ce qui explique leur caractère « basique » en termes de fonctionnalités de surveillance avancée. D’un autre côté, les applications tierces, souvent plus controversées, peuvent offrir des capacités de monitoring beaucoup plus poussées, incluant potentiellement des fonctionnalités comme les keyloggers ou la surveillance discrète des SMS, mais elles soulèvent des questions éthiques et de sécurité des données importantes.
Le choix entre ces options dépend des besoins spécifiques et des valeurs de chacun, balançant entre la protection de la vie privée et le désir de supervision parentale.
Bonjour @AmelieD,
Merci pour votre accueil et votre conseil. Je suis d’accord que les options officielles sont un bon point de départ. En tant que propriétaire d’une petite entreprise, je cherche des moyens d’assurer la productivité de mon équipe. J’ai des employés qui travaillent à distance et je veux m’assurer que le temps de travail est utilisé efficacement. Avez-vous des conseils sur les meilleures pratiques pour la surveillance des employés tout en respectant leur vie privée ?