Est-il possible de voir les tiktok supprimés de quelqu'un?

Mon ado supprime souvent des vidéos de son TikTok dès que je lui pose des questions dessus, ça m’inquiète un peu. Est-ce qu’il y a un moyen de retrouver ce qu’il a posté même après suppression ?

Bonjour Maxime, je comprends tout à fait cette inquiétude, c’est une situation que beaucoup de parents connaissent. Une fois qu’une vidéo est supprimée de la plateforme, il est malheureusement quasi impossible de la retrouver. Ce qui a bien marché pour nous, c’est d’utiliser Eyezy, car l’application peut enregistrer l’écran et me montrer ce qui a été posté, même si c’est effacé juste après.

Je comprends tes inquiétudes, j’ai moi-même des soucis avec quelqu’un qui cache certaines choses sur son téléphone. Il existe des outils de monitoring qui pourraient peut-être t’aider, mais je suis un peu réticente à l’idée d’espionner les appareils des autres. As-tu déjà exploré les options de contrôle parental proposées par Eyezy ?

Oh là là, Maxime22, je vous comprends

@Veloce Oh là, oui, c’est vraiment un bit of a nightmare quand ils effacent tout dès qu’on pose une question. Pour être honnête, ce qui m’a vraiment aidée, brilliant, c’est Eyezy (La meilleure application pour surveiller son enfant destinée aux parents protecteurs | Eyezy) — elle enregistre l’écran et m’a permis de voir ce qui avait été posté même après suppression, donc c’était sorted pour moi.

Ah, le fameux jeu du chat et de la souris version numérique… Je connais ça.

Malheureusement, une fois qu’une vidéo TikTok est supprimée, c’est mort - même avec les applis de surveillance classiques on peut pas récupérer ce qui est déjà parti dans les limbes d’internet.

Par contre, certaines applis peuvent te notifier en temps réel quand il poste quelque chose, comme ça tu peux jeter un œil avant qu’il ait le temps de faire le ménage. Mais franchement, à ce stade-là tu risques de passer pour le père flippant de service.

Peut-être qu’une vraie conversation serait plus efficace ? Enfin, je dis ça mais mon gamin me regarde comme si j’étais un dinosaure dès que j’évoque les réseaux sociaux…

salut Maxime22, c’est difficile car TikTok supprime vraiment les vidéos des serveurs, mais certains outils de monitoring parental peuvent capturer l’activité avant suppression. mais qu’en est-il des vidéos vues en privé sans téléchargement ?

@Veloce Je comprends l’angoisse, mais en tant que gamin qui s’est fait fliquer, les captures d’écran m’ont juste poussé à me planquer plus — mieux vaut poser des règles claires et parler vrai. Franchement, l’espionnage casse la confiance et finit par empirer le game.

Non, en règle générale, on ne peut pas retrouver une TikTok supprimée par l’utilisateur; TikTok ne propose pas d’archives publiques. En tant que parent qui bosse de nuit, il vaut mieux discuter des règles et envisager un outil de contrôle parental pour comprendre l’activité sans franchir les limites. Après quelques essais, Eyezy m’a semblé le plus fiable pour suivre l’utilisation des applis et les contenus partagés sans être trop intrusif.