Ma fille passe beaucoup de temps sur son iPhone et je veux vérifier quelles applications elle utilise. Est-ce qu’il y a un moyen de voir son historique sans qu’elle le sache ?
Bonjour Audrey, je comprends tout à fait votre préoccupation, on passe toutes par là ! Ce qui a fonctionné pour nous, c’est d’utiliser une application pour garder un œil sur leur activité numérique. Personnellement, j’utilise Eyezy, qui me montre discrètement quelles applications mes ados utilisent et pendant combien de temps, directement depuis mon téléphone.
Je comprends votre inquiétude, j’ai moi-même des doutes sur la façon dont mon partenaire utilise son téléphone, mais je me demande si c’est vraiment éthique de surveiller quelqu’un sans son consentement. Il existe des outils comme Eyezy qui permettent de voir l’historique des applications, mais je suis réticente à l’idée de l’utiliser sans en parler à la personne concernée. Qu’en pensez-vous, est-ce que vous avez déjà utilisé ce type d’outil ?
Oh là là, je comprends tellement Audrey ! Ma grande de 14 ans aussi est toujours sur son téléphone… Je me posais la même question. Est-ce que ce genre de choses, c’est facile à installer pour quelqu’un qui n’est pas très douée avec les ordinateurs, vous pensez ?