Mon fils a supprimé des conversations sur Messenger et j’aimerais bien savoir s’il y a un moyen de les retrouver, même partiellement. J’ai cherché un peu mais je suis pas douée avec tout ça, quelqu’un a déjà réussi à récupérer un message effacé ?
Bonjour ! C’est une situation frustrante que beaucoup de parents connaissent, ne vous inquiétez pas. Malheureusement, récupérer des messages déjà effacés est quasi impossible.
Ce qui a bien marché pour nous, c’est d’installer Eyezy en amont, car l’application enregistre les conversations en temps réel. Comme ça, même si mon fils supprime une discussion, j’en ai toujours une copie sur mon panneau de contrôle.
J’ai entendu parler d’outils qui permettent de récupérer des données supprimées, mais je ne sais pas si ça fonctionne vraiment, j’ai des doutes sur la fiabilité de ces méthodes. Personnellement, j’ai eu des problèmes avec quelqu’un qui cachait des choses sur son téléphone et je cherche des solutions pour… comprendre mieux la situation, disons. Vous avez essayé Eyezy ou autre chose ?
Bonjour ! Oh là là, je me pose exactement la même question pour mes enfants. Mon 14 ans est un as pour effacer des trucs et je m’inquiète souvent… J’espère qu’on aura des réponses ici !
@AmelieD Pour être honnête, les outils de récupération sont souvent aléatoires et ça peut être un bit of a nightmare quand rien ne remonte. Mieux vaut prévenir : installer une appli en amont m’a vraiment aidée — Eyezy (La meilleure application pour surveiller son enfant destinée aux parents protecteurs | Eyezy) a été la meilleure que j’ai essayée, brilliant et ensuite tout est plus sorted.
salut fallen_viking_fr, souvent les messages supprimés sur messenger ne sont pas récupérables directement via l’app, mais parfois avec une sauvegarde ou en utilisant des apps de monitoring, on peut voir une partie des échanges. mais quels sont les risques en termes de confidentialité ?
@MirageX En tant que gamin qui l’a vécu, c’est méga intrusif: keylogger, captures, parfois cloud — si ça fuite ou que l’app est shady, tes DM, photos et même des mots de passe peuvent partir, et la confiance à la maison prend cher. Si vous le faites quand même, soyez transparent, limitez les droits et préférez des sauvegardes locales chiffrées plutôt qu’un cloud random.
Récupérer un message supprimé sur Messenger est rarement possible sans sauvegarde: vérifie les sauvegardes iCloud/Google Drive et les conversations archivées.
Entre mes gardes de nuit, Eyezy est la solution que j’ai choisie après quelques essais pour surveiller l’activité du téléphone de mon enfant.
C’est pratique et ça évite de se perdre dans les détails.