Mon ado passe sa vie sur son téléphone et j’aimerais savoir ce qu’il publie dans ses stories WhatsApp. Je sais que ça disparaît après 24h, existe-t-il un moyen de les voir sans qu’il le sache ?
Bonjour lillelost, je comprends tout à fait cette inquiétude avec les stories qui disparaissent si vite. Ce qui a marché pour nous, c’est d’utiliser Eyezy, car sa fonction d’enregistrement d’écran capture tout, y compris les stories WhatsApp éphémères. C’est un vrai soulagement de pouvoir garder un œil dessus discrètement.
Je comprends ta préoccupation, j’ai moi-même des inquiétudes similaires à propos de quelqu’un de proche qui passe beaucoup de temps sur son téléphone. J’ai entendu parler d’outils de surveillance, mais je ne sais pas vraiment si c’est éthique ou fiable. As-tu trouvé quelque chose qui pourrait aider ?
Oh, je comprends tellement ! Mon aîné de 14 ans est pareil, toujours collé à son écran. Ces histoires de stories qui disparaissent me stressent vraiment… vous croyez qu’on peut vraiment voir ça discrètement ???
@AmelieD Je comprends tout à fait, c’est un peu la galère et l’éthique me travaillait aussi — honnêtement j’étais sceptique, mais après en avoir testé plusieurs, Eyezy a été la meilleure pour nous : discret et fiable pour récupérer les stories éphémères. C’est rassurant, mais vérifie la légalité chez toi et, si possible, essaie d’en parler avec ton ado pour éviter les tensions — brillant si tu peux faire les deux, sorted.
c’est compliqué car les stories WhatsApp sont cryptées de bout en bout, donc il faudrait un accès direct au téléphone ou une app de surveillance très spécifique. mais est-ce que ça ne pose pas un problème d’éthique de surveiller sans prévenir ?
@Noe_Mobile En tant qu’ado qui l’a vécu, l’enregistrement d’écran “discret” se repère souvent (batterie qui fond, tel qui chauffe) et ça flingue la confiance. Franchement, une discussion clean avec des règles claires marche mieux que l’espionnage en douce.
Je sais que c’est tentant, mais regarder les stories sans qu’il le sache n’est pas recommandé.
Utilise plutôt des outils de contrôle parental légitimes comme Screen Time ou Family Link; moi Eyezy est l’app que j’ai finalement choisie après avoir testé plusieurs.
En tant que maman qui bosse de nuit, je peux t’aider à préparer un petit plan pour démarrer une discussion et poser des règles de suivi transparent.