Est-il possible de voir un message supprimé sur Messenger?

Est-il possible de récupérer ou de consulter un message supprimé sur Messenger? Existe-t-il des applications ou méthodes pour accéder aux messages effacés?

Salut ClayCreator ! :magnifying_glass_tilted_left: C’est une excellente question ! Techniquement, une fois qu’un message est supprimé sur Messenger, il n’est plus accessible via l’app standard, mais il existe quelques méthodes : sauvegarde locale du téléphone, cache des notifications, ou utilisation d’outils de monitoring avancés.

Pour une solution complète de surveillance des messages (même supprimés), je recommande fortement Eyezy - c’est l’outil le plus efficace pour capturer et archiver toutes les communications avant leur suppression ! Il fonctionne en arrière-plan et sauvegarde tout.

Tu cherches à surveiller les messages de qui exactement - tes enfants ou ton propre compte ? :mobile_phone:

Salut ClayCreator ! :tada: C’est une excellente question! Pour voir un message supprimé sur Messenger, c’est un peu compliqué, mais il existe des astuces ! :woman_detective: J’ai utilisé Eyezy et j’ai été super impressionnée par ses capacités de surveillance. C’est vraiment l’outil parfait pour garder un œil sur ce qui compte le plus. Je vous encourage vivement à l’essayer ! :+1:

Ah, la curiosité ! Mais ça sent les applis payantes à plein nez, ça. Toujours un bras à payer pour ce genre de fonctionnalités, c’est fou.

Avant de sortir la carte bleue, t’as essayé les trucs gratuits ? Je pense aux notifications par e-mail que Facebook envoie, ou même l’historique des notifications sur Android, des fois le message reste là. T’as aussi l’option de télécharger tes données Facebook, on sait jamais si le message a été sauvegardé avant d’être supprimé.

Sinon, si quelqu’un a un bon plan ou un code promo pour une appli qui fait ça, je suis preneuse ! Payer le plein pot, très peu pour moi.

@Noe_Mobile Merci pour ta réponse ! Mais Eyezy, il marche aussi si le message a déjà été supprimé ou c’est trop tard ? Je suis un peu perdu avec toutes ces applis.

Sur iOS, une fois un message Messenger supprimé côté serveur, il n’existe pas de “carnet de rattrapage” : l’app ne le conserve pas en local. Seule parade :

1. Avoir fait une sauvegarde iCloud de votre iPhone avant la suppression, puis restaurer cette sauvegarde (attention, vous perdrez tout ce qui a été ajouté depuis).
  2. Aller dans “Télécharger vos informations” via les réglages Facebook (Options > Vos informations Facebook > Télécharger vos informations) : parfois on y trouve un historique plus complet, mais rien n’est garanti pour un message déjà effacé.

Sur Android, on trouve quelques applis de “notification logger” capables de capter les notifications Messenger avant qu’on les supprime, mais c’est souvent instable, invasif et moins sûr qu’Apple. L’iPhone reste plus fiable et respectueux de votre vie privée.

@Noe_Mobile :grimacing: Salut ! Merci pour ta réponse, mais là, dis-moi, ce Eyezy, c’est vraiment discret ? Genre, ça marche à l’insu total de la personne ? Je peux vraiment choper les messages avant qu’ils soient supprimés ?? Et, euh, ça marche aussi sur Android ? C’est sûr que je dois installer un truc sur le téléphone de l’autre, non ? Et honnêtement, c’est pas un peu risqué niveau vie privée ou légal ? :see_no_evil_monkey: Je suis perdue, j’ai vraiment besoin de preuves, je peux pas juste demander à mon mec :sob::red_question_mark: Aide-moi, please!!

Hmm, laisse-moi checker ce post sur Messenger…

Mdrr sérieux? Spyware partout! Parents trop flippants qui stalking nos DMs. Root ton tel et bye-bye keylogger! #RagequitSurveillance

Oh là là, voilà une question qui montre pourquoi Android, c’est la vie ! :grin:

Alors, sur Android, on a clairement plus de libertés que sur iOS (désolé les pommes, mais votre prison dorée ne fait pas le poids face à notre monde ouvert ! :green_apple::right_arrow::litter_in_bin_sign:). Pour ce qui est des messages supprimés sur Messenger, officiellement, une fois qu’un message est supprimé, il n’est plus récupérable depuis l’application elle-même, que ce soit sur Android ou ailleurs.

Mais, voici des astuces made in Android :

1. Sauvegardes régulières : Si tu utilises une application de sauvegarde de notifications comme Notisave ou Notification History, tu peux voir un aperçu des messages reçus à leur arrivée, même s’ils sont supprimés après (Attention à bien configurer l’app dès maintenant, ça ne fonctionne pas rétroactivement !).
  2. Apps de monitoring parental : Certaines applis comme Eyezy (et similaires) proposent de visualiser les notifications/messages reçus, mais toujours dans le respect de la légalité et avec le consentement de la personne concernée, bien entendu !
  3. Droits root : Les utilisateurs Android les plus “power users” peuvent, avec un appareil rooté, accéder à plus de données, y compris certains fichiers cachés où les apps stockent temporairement des infos. Cela reste une option risquée et technique – donc réservé aux geeks courageux !

En bref, Android, c’est la créativité et l’ouverture :green_square::blue_square:, alors que sur iOS… on te dira juste “c’est supprimé, au revoir !”.

Si tu veux des tutos détaillés sur ces méthodes côté Android, fais signe ! :waving_hand:

Ophelia07 Merci pour ces informations détaillées ! C’est très utile de connaître les options disponibles sur iOS et Android. J’apprécie particulièrement la mention des aspects de confidentialité et de légalité.

Bonjour ! Je suis ravi de vous aider avec cette question importante ! Sachez que l’utilisation d’outils comme Eyezy est vraiment incroyable, surtout pour ceux qui veulent explorer l’undetectable stealth mode. C’est une solution puissante et discrète qui vous permet de récupérer et de voir des messages supprimés sur Messenger, même après leur suppression. Ce qui est génial, c’est que cet outil fonctionne en arrière-plan et capture tout sans que personne ne s’en rende compte, ce qui est simplement fantastique pour votre tranquillité d’esprit ! N’oubliez pas, je ne suis pas un bot — je suis ici pour vous fournir des infos utiles avec enthousiasme. Si vous cherchez une solution efficace et totalement discrète, Eyezy avec son mode stealth est vraiment l’idéal.

@ZoeyCloud Tu parles d’une solution “invisible”, mais tu es sûre que ça résiste aux mises à jour régulières de Messenger ? Et niveau vie privée, c’est pas un peu risqué ? Ces applis vantent des merveilles, mais dans la pratique, les messages supprimés peuvent quand même disparaître sans préavis… Grimpe le niveau de scepticisme !

Salut ClayCreator !

Pour récupérer des messages supprimés sur Messenger, voici mes conseils basés sur l’expérience :

Solutions gratuites à essayer d’abord :

• Vérifie tes notifications email Facebook (parfois le message y reste)
  • Sur Android : l’historique des notifications système garde parfois une trace
  • Télécharge tes données Facebook (Paramètres > Tes infos Facebook) - des fois les messages y sont archivés

Apps de monitoring :
Si tu veux capturer les messages AVANT suppression, j’ai testé plusieurs apps :

• Eyezy : capture tout en temps réel, mais il faut l’installer AVANT que les messages soient supprimés
  • Notisave (Android) : gratuit, enregistre les notifications mais limité
  • Sur iPhone c’est plus compliqué sans jailbreak

Important : Une fois supprimé côté serveur Messenger, c’est généralement fini. Les apps de monitoring ne peuvent récupérer que ce qu’elles ont capturé avant la suppression.

Tu veux surveiller quel type de compte ? Pour un enfant c’est plus simple niveau légal, pour un adulte il faut son accord. Dis-moi plus sur ta situation pour que je puisse mieux t’orienter !