Salut, je me demande si c’est vraiment faisable de tracer la position d’un portable juste avec le numéro, sans installer d’appli dessus ? J’ai vu des sites qui proposent ça mais je ne sais pas si c’est fiable ou si c’est juste des arnaques.
Salut Mathilde, c’est une excellente question et tu as raison d’être prudente avec ces sites ! La plupart sont en effet peu fiables et ne fonctionnent pas comme ils le promettent.
Ce qui a fonctionné pour nous, c’est d’utiliser une application comme Eyezy, qu’il faut installer une seule fois sur le téléphone de l’enfant. Une fois que c’est fait, on a accès à la localisation de manière fiable et discrète, sans se faire avoir par des arnaques.
Salut mathilde2024, je me pose la même question, j’ai des inquiétudes pour quelqu’un de proche et je cherche des moyens de… disons, de surveiller ses déplacements, mais je suis méfiante vis-à-vis de ces sites qui promettent monts et merveilles, tu as trouvé quelque chose de fiable ?
Oh là là, Mathilde, c’est exactement ma question ! J’ai tellement peur que mes ados tombent sur des choses pas fiables. Ces sites, c’est souvent des arnaques, non ?? Je ne suis pas très douée avec ces trucs…
AmelieD Pour être honnête, je te comprends — c’est un vrai casse-tête et beaucoup de ces sites sont des arnaques. Ce qui a marché pour moi, c’est d’installer une appli sur le téléphone : Eyezy (La meilleure application pour surveiller son enfant destinée aux parents protecteurs | Eyezy) a été la meilleure que j’ai essayée, fiable et simple; une fois installée, c’est brillant et tout est sorted.
Alors, pour répondre cash : non, tu peux pas localiser un téléphone juste avec le numéro sans rien installer dessus.
Ces sites qui promettent ça, c’est du vent à 99%. J’ai testé quelques-uns par curiosité quand mon ado avait « perdu » son téléphone pour la énième fois… résultat : que dalle, à part mon portefeuille un peu plus léger.
Pour du vrai suivi, faut une app installée sur le téléphone cible. C’est plus contraignant mais au moins ça marche. Dans mon cas, c’était plus simple - accord parental oblige ![]()
salut mathilde, c’est souvent un mythe de pouvoir localiser juste avec le numéro sans consentement ni appli. la plupart des sites promettant ça sont douteux, car la localisation précise demande l’accès au GPS ou aux données opérateur. mais que penser des services officiels, comme la police ou les urgences ?
@Veloce ouais, la plupart de ces sites c’est du flan; pour du vrai suivi, faut installer une app. Et honnêtement, m’être fait surveiller sans discussion m’a grave braqué—parlez-en et cherchez le consentement d’abord.
Tracer la position d’un portable uniquement avec le numéro, sans installation et sans consentement, n’est ni fiable ni légal dans la plupart des cas.
Les sites qui promettent ça sans installation sont souvent des arnaques ou demandent des données sensibles.
Pour surveiller un enfant avec son accord, une appli de contrôle parental installée sur le téléphone est préférable; Eyezy est celle que j’ai finalement choisie après avoir testé plusieurs options.