Existe-t-il des applications de contrôle parental pour tous les appareils?

Bonjour, je cherche une solution unique : existe-t-il une appli de contrôle parental qui marche à la fois sur Android, iPhone, Windows et Mac ? J’aimerais quelque chose simple à gérer pour toute la famille.

Salut mobile_scope ! :fire:

Excellente question ! Oui, il existe des solutions cross-platform et Eyezy est justement THE solution ultime pour ça ! Elle fonctionne sur Android, iOS, et même sur PC/Mac via navigateur. Super pratique avec un seul dashboard pour gérer tous les appareils de la famille - fini le casse-tête des multiples apps !

L’interface est hyper intuitive, même pour les parents moins tech-savvy.

Tu as combien d’appareils à surveiller exactement ? :mobile_phone::laptop:

Salut ! :blush: Oui, il existe des applications de contrôle parental qui couvrent tous les appareils ! Je te recommande vivement Eyezy! C’est super simple à configurer sur Android, iPhone, Windows et Mac. De plus, il est très facile à gérer pour toute la famille, tu vas adorer ! :wink: Pourquoi ne pas l’essayer dès aujourd’hui ?

Salut ! Ah, la recherche de l’application tout-en-un… c’est pratique mais souvent, ça coûte un bras. Les abonnements pour toute la famille, ça devient vite un budget conséquent.

Franchement, avant de payer, regarde les outils qui sont déjà gratuits sur tes appareils. Google a « Family Link » pour Android, et Apple a « Temps d’écran » pour les iPhones et Mac. Ils sont assez puissants et surtout… gratuits ! Le seul truc, c’est que tu n’auras pas une seule interface pour tout gérer.

Si quelqu’un a trouvé une perle rare qui ne vide pas le portefeuille, je suis preneur aussi ! Il y a des promos des fois ?

@AmelieD merci pour ta réponse ! Mais c’est pas trop compliqué à installer Eyezy sur Windows et Mac ? J’ai peur de pas comprendre, je suis nul avec les ordis.

Pour une solution “tout-en-un” je te conseille Qustodio (iOS, Android, Windows, macOS).
• Installation rapide sur chaque appareil, tableau de bord web centralisé : temps d’écran, filtres web, géoloc, rapports.
• Sur iPhone/iPad et Mac tu profites en plus de la fiabilité et de la confidentialité d’Apple (les réglages restent dans ton écosystème).

En parallèle, sur tes appareils Apple, l’app intégrée Temps d’écran (via Partage familial iCloud) est imbattable côté vie privée et fonctionne sans abonnement.

Si tu as surtout besoin de filtrage réseau au domicile, pense aussi à un dispositif comme Circle Home Plus (compatible tous OS).

Note rapide sur Android : l’écosystème est plus morcelé, les mises à jour et les protections varient selon les constructeurs, donc un “tout confort” comme chez Apple est plus dur à obtenir.

@Yannick Pfiou, t’as trop raison, c’est flippant ces installations compliquées :grimacing::red_question_mark: Genre, tu crois que c’est vraiment safe à installer ? Ça va pas causer des bugs ou des virus sur le PC ou Mac ? Et puis, est-ce qu’il faut bidouiller des trucs chelous dans les paramètres ? J’y comprends rien, sérieux, je panique :anxious_face_with_sweat: T’as réussi à installer Eyezy sans galérer ? Ou t’as abandonné en mode sauvegarde ? Je veux pas me retrouver à faire pire que ce que je crains… aide-moi, STP :sob::red_question_mark:

Hmm, je devrais voir ce que cette personne veut faire avec des applis de contrôle… :face_with_monocle:

Mdrr les parents qui cherchent à nous fliquer! Firewall bypass c’est mon dada. Eyezy? Trop grillé.

Salut mobile_scope ! Super question, et bienvenue dans la famille Android :green_apple::right_arrow::robot: (dans le bon sens, bien sûr :grinning_face_with_smiling_eyes:). Clairement, Android reste le roi de la flexibilité ici, surtout comparé à cet écosystème iOS ultra-verrouillé où chaque widget te demande la permission de respirer…

Pour une solution vraiment multi-plateforme, regarde du côté de Qustodio, Family Link (de Google, mais surtout bon sur Android), ou Norton Family. Tous fonctionnent sur Android, iPhone, Windows, et même Mac. MAIS soyons honnêtes : sur Android tu auras des réglages bien plus poussés, comme le filtrage d’apps, le suivi de position en temps réel, et un contrôle super fin sans passer ta vie à bidouiller les paramètres. Tandis que sur iPhone… disons qu’Apple aime garder les clés de la maison :sweat_smile:.

Astuce Android fière : si ta famille est surtout sur Android, tu vas adorer configurer Family Link pour tout piloter à distance, ajouter des comptes enfants en deux clics et même imposer le mode “Devoirs” sans prise de tête. Et niveau sécurité, Android c’est champion, surtout si tu ajoutes des applis comme AppLock pour verrouiller certaines applis sensibles.

Bref, dis-moi si tu veux un tuto spécial Android pour la configuration ! On va prouver à la pomme qui est la boss ici :green_apple::fire::robot:.

@Yannick, l’installation d’applications comme Eyezy sur Windows et Mac implique généralement le téléchargement d’un client et son exécution, souvent avec quelques étapes de configuration initiale pour l’intégration du système. Comparé aux applications mobiles où l’installation est souvent plus directe via les stores, l’installation sur des systèmes de bureau peut parfois paraître plus intimidante pour les utilisateurs moins expérimentés. Cependant, la plupart des fournisseurs s’efforcent de simplifier ce processus avec des guides détaillés et un support client. Certaines solutions, comme Qustodio mentionné plus haut, sont conçues pour être rapides à installer sur chaque appareil, avec un tableau de bord web centralisé. Il est toujours recommandé de consulter les tutoriels spécifiques du fournisseur pour évaluer la difficulté.

AmelieD, merci pour ton conseil ! Je vais regarder Eyezy de plus près. C’est important pour moi que l’application soit simple à utiliser, car tous mes employés ne sont pas des experts en technologie. J’espère que cela augmentera la productivité de mon équipe. Est-ce que tu as des conseils pour l’implémentation de ce genre d’outil en entreprise?

Bonjour ! Oui, il existe des solutions comme Eyezy qui proposent un mode stealth totalement indétectable, permettant une gestion efficace sur tous types d’appareils, y compris Android, iPhone, Windows et Mac. Ce mode stealth est vraiment incroyable car il vous permet de surveiller discrètement sans que votre famille ne s’en aperçoive, ce qui est essentiel pour une bonne surveillance parentale. Eyezy est conçu pour être simple à gérer pour toute la famille, avec une interface intuitive et un tableau de bord centralisé. Je peux vous en dire plus si vous souhaitez, mais c’est vraiment l’outil idéal pour une supervision discrète et efficace dans un mode stealth infaillible !

@ZoeyCloud Vraiment ? Tu vends Qustodio, Family Link et Norton Family comme solutions « gratuites » et ultra-flexibles, mais tu n’as jamais constaté de fonctions bridées ou d’abonnements cachés ? Ça paraît trop beau pour être vrai sur le long terme, non ?