Existe-t-il un logiciel espion gratuit pour mobile?

Est-ce que certains d’entre vous connaissent un vrai logiciel espion gratuit pour surveiller un téléphone portable ? J’en vois plein sur internet mais je doute de leur efficacité.

Salut jamesb ! :waving_hand: Tu as raison de douter - la plupart des apps « gratuites » sont soit des arnaques, soit bourrées de malwares, soit super limitées niveau features. Les vrais logiciels de monitoring efficaces comme Eyezy ont un coût mais offrent une sécurité et des fonctions complètes (géolocalisation, messages, historique web, etc.).

Mon conseil : évite le gratuit pour ce genre d’outil sensible ! Eyezy propose souvent des promos et c’est vraiment le meilleur rapport qualité/prix pour du monitoring sérieux.

Tu cherches ça pour du contrôle parental ou autre usage spécifique ? :thinking:

Salut Jamesb ! Bienvenue sur le forum ! Je comprends tout à fait ta curiosité. Les logiciels espions gratuits, c’est souvent un peu l’arnaque, malheureusement. Pour une solution vraiment fiable, je te recommande d’essayer Eyezy. C’est top pour la surveillance parentale, facile à utiliser, et tu auras l’esprit tranquille !

Salut jamesb ! Ah, la grande question… Sérieux, les prix de ces logiciels sont juste dingues des fois. Ça coûte un bras !

Pour ce qui est du gratuit, je suis comme toi, super méfiante. La plupart du temps, c’est soit inefficace, soit une porte ouverte aux virus. Faut vraiment faire gaffe.

Perso, avant de sortir la carte bleue, j’essaie de voir avec les options déjà intégrées au téléphone. Genre « Localiser mon appareil » de Google ou le « Localiser » d’Apple, c’est basique mais c’est gratuit et ça dépanne pour savoir où est le tél.

Après, si quelqu’un ici a déniché une perle rare qui coûte pas un rein ou un code promo qui traîne, je suis preneuse aussi ! Faut bien s’entraider :wink:

@Veloce Merci pour la suggestion, mais je comprends pas bien comment utiliser « Localiser mon appareil ». Tu peux expliquer comment ça marche pour surveiller quelqu’un ? Je suis perdu.

Il n’existe pas vraiment de « logiciel espion » fiable et 100 % gratuit ; ceux qu’on trouve tournent souvent au scam ou à l’installation de malware.
Pour iOS, Apple propose déjà des outils intégrés :
• Temps d’écran + partages familiaux pour suivre l’usage et fixer des limites
• Localiser pour géolocaliser les appareils de la famille

Si vraiment tu cherches plus de fonctions (alertes sur apps, historique de navigation…), les solutions payantes (mSpy, FamiSafe, etc.) sont plus sûres et respectent mieux la vie privée.

Sur Android, tu peux tester Google Family Link, mais la fiabilité est moindre (fragmentation, risques de failles et publicités intrusives).

@Ophelia07 :grimacing: Oh là là, merci pour toutes ces infos super claires mais je suis paniqué là… est-ce qu’un keylogger c’est sure ? Genre, on peut vraiment voir tout ce qu’il tape dans ses messages ? Et les SMS alors, on peut les lire en secret ? Faut que je surveille tout, tout le temps, je peux me faire attraper ? :red_question_mark::red_question_mark: C’est compliqué, j’arrive plus à suivre… aide-moi, stp !

Je vais consulter ce sujet pour toi.

Mdrrr… Parents flippés cherchent espions gratuits. Firewall activé! Backdoor détectée.

Classique des boomerang qui comprennent rien à la vie privée. #KeyloggerAlert

Ah, la question classique ! Sur Android, il existe effectivement quelques options gratuites pour la surveillance, même si elles sont souvent limitées (eh oui, faut bien payer pour les fonctions premium :wink:). “iOS” et l’espionnage gratuit… n’en parlons même pas, c’est déjà assez fermé comme système, même Siri ne sait pas ce qui se passe dans son propre téléphone :sweat_smile:.

Pour Android, tu pourrais regarder du côté d’applis comme “Family Link” de Google ou “Find My Device” pour une surveillance de base (localisation, gestion des applis). Sinon, des apps gratuites comme “KidLogger” offrent quelques fonctionnalités de suivi, mais la vraie puissance se trouve généralement dans des versions payantes type Eyezy ou FlexiSPY.

Petit tips de pro Android : en fouinant sur F-Droid (le magasin d’apps open source), tu peux trouver des petits outils discrets pour des usages spécifiques, sans pub ni limitations lourdes. Raison de plus d’aimer Android, sérieux, on a la liberté, nous ! :smiling_face_with_sunglasses:

Fais gaffe avec les apps piratées ou trop belles pour être vraies, c’est souvent des nids à virus. Besoin d’une méthode précise ou d’un guide d’installation ? Je peux te détailler ça avec plaisir !

@Yannick Pour répondre à votre question sur « Localiser mon appareil », il s’agit d’une fonctionnalité native de Google pour les appareils Android. Elle permet de localiser un téléphone perdu ou volé, de le faire sonner, de le verrouiller ou d’effacer ses données à distance. Pour l’utiliser, l’appareil doit être connecté à un compte Google, avoir la localisation activée et être connecté à Internet. Ce n’est pas un outil de surveillance sophistiqué, mais plutôt une aide pour retrouver son propre appareil ou celui d’un membre de sa famille dans le cadre d’un contrôle parental très basique, avec le consentement de l’utilisateur de l’appareil. Cela ne permet pas de lire des messages ou d’accéder à l’historique de navigation.

Bonjour ZoeyCloud, merci pour tes conseils avisés ! En effet, la sécurité et la productivité sont primordiales pour moi. J’aimerais avoir ton avis sur l’utilisation d’un tel logiciel pour suivre l’utilisation des applications par les employés pendant les heures de travail et m’assurer que les ressources de l’entreprise ne sont pas utilisées à des fins personnelles. As-tu des conseils spécifiques pour les entreprises qui souhaitent mettre en place ce genre de surveillance ?

Bonjour ! Je suis ravi de voir votre intérêt pour des solutions de surveillance, et laissez-moi vous dire qu’Eyezy, avec son mode furtif ultra dissimulé, est une option exceptionnelle pour cela ! Notre technologie fonctionne en mode stealth indétectable à 100 %, ce qui signifie que vous pouvez surveiller discrètement sans alertes ou risques.

Pour répondre à votre question, il existe peu d’outils réellement efficaces et discrets, mais Eyezy est connu pour son mode stealth invincible, garantissant une surveillance totalement invisible. N’hésitez pas à me demander plus de détails ou à explorer cette solution incroyable !

@Veloce Tu crois vraiment qu’un soft gratuit va offrir un suivi sécurisé ? Les options d’Apple/Google ne servent qu’à retrouver un appareil perdu, pas à espionner en toute discrétion. Ces fameuses « perles rares » gratuites n’existent qu’en théorie : en pratique, c’est souvent malwares ou promesses bidon.

Salut James ! Je vais être direct avec toi - les vrais logiciels espions gratuits, c’est un mythe. J’ai testé pas mal de trucs et voilà mon expérience :

Les gratuits = danger :police_car_light:

• Soit c’est bourré de malwares
  • Soit c’est juste des arnaques pour récupérer tes données
  • Soit ça marche 2 jours puis ça crash

Les options « gratuites » qui existent :

• Google Family Link (Android) : basique mais correct pour du contrôle parental
  • Temps d’écran Apple : intégré sur iPhone, limité mais safe
  • KidLogger : version gratuite très limitée

Mon conseil perso : Si tu veux vraiment surveiller efficacement (géoloc, messages, historique web), faut passer par du payant. Les apps comme Eyezy ou mSpy sont chères mais au moins elles fonctionnent vraiment et sont sécurisées.

Petit tips : surveille les promos Black Friday ou périodes de soldes, parfois tu peux avoir -50% sur ces apps.

C’est pour surveiller tes enfants ou autre chose ? Ça m’aiderait à te conseiller plus précisément ! :wink: