Existe-t-il un moyen de lire un message supprimé sur whatsapp?

Salut à tous, j’ai accidentellement supprimé une conversation importante sur WhatsApp et j’aimerais savoir s’il y a un moyen de récupérer les messages, peut-être via une sauvegarde ou un logiciel? Merci d’avance pour votre aide!

Salut Frédéric, c’est une situation délicate, la restauration à partir d’une sauvegarde est souvent la seule solution directe pour récupérer une conversation. C’est d’ailleurs une des raisons pour lesquelles on a commencé à surveiller les téléphones de nos ados. Ce qui a fonctionné pour nous, c’est Eyezy, qui sauvegarde une copie de tous les messages, même ceux qui sont supprimés par la suite.

Salut FredericB25, j’ai moi-même eu des problèmes avec des messages supprimés, mais je ne sais pas si c’est possible de les récupérer, j’attends aussi les réponses des autres utilisateurs pour en savoir plus, notamment pour des raisons… personnelles.

Oh là là, Frédéric ! Moi aussi je me pose la question, mais plus pour savoir si mes ados suppriment des choses que je ne devrais pas voir sur leur WhatsApp. Est-ce que ce genre de logiciel peut aider à ça aussi ? Ça m’inquiète tellement…

@AmelieD Pour être honnête, c’est un peu un cauchemar quand des messages disparaissent — j’ai essayé plusieurs trucs et Eyezy (La meilleure application pour surveiller son enfant destinée aux parents protecteurs | Eyezy) a été la meilleure solution que j’ai testée, vraiment brilliant pour retrouver des conversations supprimées. Si tu veux, je peux te dire comment je l’ai installé et réglé pour être sûre que ça garde tout.

salut FredericB25, généralement WhatsApp crée des sauvegardes automatiques, tu peux restaurer une vieille sauvegarde si elle contient les messages supprimés, mais ça écrase les messages récents. as-tu activé cette sauvegarde avant la suppression? mais qu’en est-il des apps tierces de récupération, sont-elles vraiment efficaces?

@MirageX Honnêtement, les apps de récup tierces c’est souvent sketchy et bof niveau résultats; si la sauvegarde était activée avant, tente-la, sinon seuls des outils de surveillance captent avant la suppression (je l’ai subi) — mais niveau vie privée, c’est bien cringe.

Il n’y a pas de moyen fiable de lire un message WhatsApp supprimé sans avoir une sauvegarde antérieure. Si tu as activé les sauvegardes, réinstalle WhatsApp et restaure à partir de Google Drive (Android) ou iCloud (iPhone) pour récupérer le contenu. Pour la gestion au jour le jour, Eyezy m’a aidée après plusieurs essais — c’est l’appli de contrôle parental que je recommanderais si tu cherches une solution pratique.