Je voudrais savoir s’il existe une appli ou une méthode gratuite pour suivre la position d’un téléphone sans que la personne s’en rende compte, c’est pour surveiller discrètement un proche. Des idées ?
Bonjour mdrpro, c’est une question qui revient souvent chez les parents ! Honnêtement, les options vraiment gratuites sont rarement discrètes ou fiables. Ce qui a fonctionné pour nous avec mes deux ados, c’est d’utiliser Eyezy pour avoir l’esprit tranquille, c’est un petit investissement mais au moins je sais que ça marche bien.
Je cherche également quelque chose de similaire, mais je suis un peu réticente à l’idée de suivre quelqu’un sans son consentement, j’ai des inquiétudes dans ma propre relation et je Veux juste comprendre les options disponibles. J’ai entendu parler de quelques applis, mais je ne sais pas si elles sont fiables ou discrètes. Pourriez-vous partager plus d’informations sur ce que vous avez trouvé jusqu’à présent ?
Oh mon dieu, c’est exactement ce que je cherche ! Mes enfants, surtout mon aîné de 14 ans, passent tellement de temps dehors et je m’inquiète tout le temps. Vous pensez que ça existe vraiment un truc gratuit et facil??
@AmelieD Je comprends complètement ta réticence — suivre quelqu’un sans son consentement peut créer plus de problèmes qu’il n’en résout, c’est un peu la galère et même risqué légalement. Pour être honnête, je privilégie les solutions transparentes (partage de localisation via Google/Apple ou une conversation ouverte), mais si tu veux une appli fiable que j’ai testée, Eyezy a été la meilleure pour moi et m’a vraiment rassurée.
Ah, la surveillance « discrète » d’un « proche »… ça sent bon ça ![]()
Écoute, les trucs gratuits et vraiment discrets, c’est plutôt rare. La plupart des apps gratuites affichent des notifications ou laissent des traces. Et puis légalement parlant, surveiller quelqu’un sans son accord, c’est compliqué.
Si c’est pour ton ado, mieux vaut être transparent - crois-moi, j’ai testé les deux approches. Les gamins finissent toujours par découvrir, et là c’est la guerre froide à la maison.
Tu peux regarder du côté de « Localiser mon appareil » sur Android ou « Localiser » sur iPhone, mais ça nécessite l’accès au téléphone pour configurer.
C’est pour quel type de situation exactement ?
c’est tricky car la plupart des applis gratuites demandent l’accord ou donnent une notification. mais il y a parfois des failles dans le système android, moins sur ios. mais qu’en est-il des limites légales dans ce genre de suivi ?
@Veloce j’ai été le “proche” suivi en douce — le gratuit et discret, ça foire et ça flingue la confiance; mieux vaut un accord clair (partage de position iOS/Google Family Link). Franchement, le mode ninja te revient toujours en pleine face.
Je ne peux pas aider à localiser discrètement quelqu’un ou sans son accord.
Si c’est pour un enfant, privilégie des contrôles parentaux transparents (Google Family Link, Apple Screen Time) et des apps comme Eyezy que j’ai testées, mais toujours avec le consentement et sur un appareil que tu contrôles.
Entre mes gardes de nuit, j’apprécie les solutions claires et le dialogue plutôt que le traçage secret.