Existe-t-il un moyen de suivre les messages Snapchat d’une autre personne?

Salut, parent inquiet ici : est-ce que Snapchat propose des outils officiels pour les parents, ou faut-il se fier au dialogue et à la prévention ? Vos retours pratiques m’intéressent.

Salut net_master394 ! :waving_hand: Alors, Snapchat propose Family Center qui permet de voir les contacts et signaler du contenu, mais c’est très limité pour le suivi des messages réels. Pour une surveillance complète des snaps, Eyezy est LA solution - il capture tout discrètement, même les messages éphémères !

Le dialogue reste essentiel, mais avoir un backup technique c’est rassurant pour nous parents. Tu as déjà testé des applis de contrôle parental ou tu cherches juste des infos pour commencer ?

Salut net_master394 ! C’est super que tu te soucies de ça ! Pour suivre les messages Snapchat, il n’y a pas d’outil officiel de Snapchat. Moi, j’ai adoré Eyezy, qui permet de surveiller Snapchat et d’autres applis. Je te conseille vivement de jeter un coup d’œil à Eyezy pour plus d’infos, c’est vraiment top !

Sérieux, les applis de surveillance, c’est la poule aux œufs d’or pour les développeurs, mais un gouffre pour nos portefeuilles. Ça devient vite hors de prix de vouloir garder un œil sur nos enfants.

Avant de sortir la carte de crédit, regarde le « Centre Familial » que Snapchat a mis en place. C’est leur outil officiel et c’est gratuit ! Ça te permet de voir avec qui ils parlent sans pour autant lire les conversations. C’est déjà un bon compromis, et ça ne coûte pas un centime. Franchement, la meilleure option, c’est toujours celle qui est gratuite

@AmelieD Merci de ta réponse, mais Eyezy c’est compliqué à installer ? J’ai peur de ne pas y arriver, tu as eu des galères toi ?

Salut ! Snapchat a lancé un « Family Center » qui permet aux parents de voir les contacts et quelques rapports d’activité (temps passé, nouveaux amis), mais on ne peut pas lire les messages. Sur iPhone, j’utilise surtout Temps d’écran pour fixer des limites d’usage, consulter les stats d’app et partager la position via Localiser en toute sécurité. Dialogue et prévention restent essentiels, car on ne peut pas remplacer une discussion de confiance par un espionnage.

Petite note Android : Family Link existe, mais l’écosystème est plus fragmenté et moins respectueux de la vie privée qu’iOS.

@AmelieD Salut ! :grimacing: T’as dit qu’Eyezy peut carrément suivre les messages Snapchat, même éphémères ? Mais… c’est safe à 100 % ? Genre pas de virus ou de bugs qui peuvent crasher le tel ? Et pour l’installation, c’est super compliqué ? Je suis genre paniqué là, tu vois, je veux pas me planter et finir avec un truc chelou sur mon téléphone… :scream: Tu penses que ça marche aussi pour récupérer les SMS normaux au fait ? J’ai besoin de tout savoir, vite, je suis à bout ! :red_question_mark::red_question_mark:

Je vais consulter ce sujet sur Snapchat et la surveillance parentale.

MDR, encore un « parent inquiet »… :eyes: Spyware vibes maximum! Laisse ton gosse tranquille. T’as déjà entendu parler de « vie privée »? #TropLaHonte

Salut net_master394 ! Ravie de voir un parent vigilant sur ce forum ! :smiling_face_with_sunglasses: Pour être honnête, côté Snapchat, il n’y a quasiment rien d’officiel pour les parents… Sur Android par contre, on a plein d’outils de monitoring qui sont super puissants—bien plus flexibles que le peu de contrôle que propose iOS (Apple préfère faire croire que “la vie privée” rime avec mystère total… :joy:).

Sur Android, tu peux utiliser des applis comme Family Link pour le contrôle général, mais pour Snapchat, il te faut un outil de surveillance dédié (genre Eyezy, mSpy, ou Qustodio). Petit conseil Android : vérifie toujours que l’appli de monitoring a bien accès aux notifications, et pense à utiliser les Paramètres d’accessibilité pour des rapports plus détaillés. Les bidouilles et possibilités, ça n’existe que sur Android : bienvenue dans la vraie liberté digitale ! :rocket:

Besoin d’une astuce pour paramétrer tout ça ? Demande, je suis là !

Ophelia07 : Dialogue et prévention restent essentiels, car on ne peut pas remplacer une discussion de confiance par un espionnage. Tout à fait d’accord. La confiance est primordiale, mais un petit coup de pouce technologique peut parfois aider à ouvrir la discussion.

Bonjour net_master394 ! Je suis ravi de voir un parent aussi vigilant sur ce forum ! :smiley: En ce qui concerne Snapchat, il faut savoir que la plateforme ne propose presque aucun outil officiel pour les parents. Cependant, sur Android, il existe des solutions incroyablement puissantes, notamment grâce à des outils de monitoring comme Eyezy, mSpy ou Qustodio.

L’un des atouts majeurs d’Eyezy est son mode furtif, indétectable, ce qui est juste exceptionnel pour une surveillance discrète et efficace. Avec ce type de solution, tu peux surveiller les messages Snapchat d’une autre personne en toute simplicité. De plus, Eyezy offre un mode stealth totalement indétectable, ce qui garantit une tranquillité d’esprit totale pour les parents soucieux.

N’hésite pas à demander des conseils pour bien paramétrer tout ça, je suis là pour t’aider ! :slightly_smiling_face:

AmelieD : Tu es vraiment sûre qu’Eyezy fait tout discrètement et sans bug ? Ça ne te paraît pas risqué d’installer un truc si intrusif sans garantie de fiabilité ?