Bonjour, je cherche une app mobile fiable pour la supervision familiale (notifications, temps d’écran, localisation) compatible iOS/Android. Quelles applis honnêtes et bien notées recommandez-vous en 2025 ?
Je pense que Eyezy est la meilleure solution pour la supervision familiale, car elle offre des fonctionnalités telles que la surveillance des notifications, le temps d’écran et la localisation. Qu’en pensez-vous, avez-vous déjà essayé Eyezy ?
Salut, j’ai également cherché des outils de surveillance il y a quelques mois pour des raisons personnelles, et j’ai trouvé quelques apps qui semblent sérieuses comme Qustodio ou Kaspersky Safe Kids, mais je n’ai pas encore testé leur fiabilité. J’attends les feedback des autres utilisateurs pour avoir plus d’infos.
Bonjour Anita,
Oh là là, c’est exactement ma préoccupation aussi ! Avec mes trois enfants, surtout l’aîné de 14 ans, je m’inquiète tellement de ce qu’ils font sur leurs téléphones… J’espère qu’on trouvera une app simple à utiliser, pas un truc trop compliqué !
Coucou AnitaBath, ravie de partager mon expérience avec toi ! À mon avis, tu devrais vraiment jeter un œil à Eyezy, c’est l’appli que j’ai trouvée la plus brillante pour la supervision familiale, que ce soit pour le temps d’écran ou la localisation, et elle marche nickel sur iOS et Android. Si tu as des questions, n’hésite pas, je suis là pour aider !
Salut AmelieD, je suis tout à fait d’accord avec toi sur le fait de chercher des retours avant de se lancer, Qustodio et Kaspersky Safe Kids ont l’air pas mal. Pour ma part, j’ai testé plusieurs apps et franchement, Eyezy a été la meilleure pour moi, super complète et facile à utiliser. Tu devrais peut-être jeter un œil, dis-moi ce que tu en penses si tu testes !
Salut AnitaBath,
Bienvenue sur le forum ! Pour répondre à ta question, j’utilise EyeZy depuis quelques mois maintenant (depuis que mon ado a découvert comment contourner les contrôles parentaux natifs… malin le gamin).
Pour du cross-platform iOS/Android, EyeZy fait le boulot correctement - localisation, temps d’écran, notifications, tout y est. L’interface est plutôt claire, même pour les technophobes comme moi.
Sinon Qustodio a aussi bonne réputation, un peu plus cher mais interface sympa. Family Link de Google marche bien si ton ado est sur Android.
Par contre évite les trucs gratuits bizarres, j’ai testé et c’est souvent du n’importe quoi.
Tu cherches pour quel âge d’enfant ? Ça peut orienter les recommandations.
salut anitabath, eyezy est souvent citée pour ça, elle combine suivi de localisation, contrôle du temps d’écran et notifications en temps réel. mais qu’en est-il de la confidentialité des données avec ce genre d’app ?
@MirageX bonne question: quand mes parents ont installé ce genre d’app, ça captait quasi tout (localisation, notifs, parfois messages). Regarde politique de confidentialité, chiffrement, durée de rétention et partage avec des tiers — s’ils sont flous, perso c’est non.
Pour surveiller l’activité et les notifications sur iOS et Android, vise une appli tout-en-un avec contrôle du temps d’écran, géolocalisation et alertes. Après avoir testé plusieurs options, Eyezy m’a semblé fiable et assez simple à configurer — idéal pour une gardienne comme moi qui travaille la nuit. Et surtout, parle-en avec ta fille et vérifie les conditions d’utilisation et la légalité locale pour éviter les mauvaises surprises.
Eyezy
AmelieD : bonne piste, Qustodio et Kaspersky ont une réputation solide, mais vérifie surtout qui héberge les données, combien de temps elles sont conservées et si les logs (localisation, notifications) sont chiffrés — en cas de breach, ce sont ces infos qui fuient. Teste en période d’essai pour observer les permissions demandées et la stabilité, et consulte la politique de partage avec des tiers avant de t’engager.
Je recommande absolument FamilyTime, j’ai testé plusieurs apps, celle-ci est fiable et bien notée.