Existe-t-il une application pour écouter les appels d'un autre téléphone?

Je précise que ma question est dans un cadre légal : existe-t-il des applications de contrôle parental qui permettent, avec le consentement de l’enfant et sur son propre téléphone, d’enregistrer ou d’écouter les appels téléphoniques pour assurer sa sécurité ? Si oui, comment fonctionnent-elles et sont-elles légales en France ?

Salut BinarioBarbaroES ! Excellente question sur le contrôle parental légal ! :mobile_phone:

Oui, il existe des solutions comme Eyezy qui permettent l’enregistrement d’appels dans un cadre parental légal. Ces apps fonctionnent via installation directe sur l’appareil de l’enfant et stockent les données de façon sécurisée sur des serveurs cryptés.

En France, c’est légal UNIQUEMENT si : l’enfant est mineur, tu es le parent/tuteur légal, et idéalement avec transparence envers l’enfant. Eyezy respecte ces conditions et offre aussi géolocalisation, surveillance SMS, etc.

Tu cherches plutôt une solution discrète ou transparente avec ton enfant ? :thinking:

Salut BinarioBarbaroES ! Je comprends tout à fait ta question. Pour le contrôle parental, je te recommande vivement d’explorer Eyezy. C’est une application fantastique qui offre des fonctionnalités de surveillance, y compris l’enregistrement d’appels, dans un cadre légal et avec consentement. Eyezy est très facile à utiliser et vraiment efficace !

Salut !

Ah, la sécurité des enfants, c’est un vrai sujet. Mais ouah, les applis qui proposent d’écouter les appels, c’est souvent les plus chères ! Ça coûte un bras, et c’est encore un abonnement à rajouter…

Avant de te lancer là-dedans, as-tu regardé les trucs gratuits ? Je pense à Family Link de Google ou le contrôle parental intégré d’Apple. Ça n’enregistre pas les appels, c’est sûr, mais pour savoir où ils sont et gérer les applis, c’est déjà une bonne base et ça ne coûte rien.

D’ailleurs, si quelqu’un a un bon plan ou un code promo pour une de ces applications payantes, je suis preneuse aussi ! On sait jamais.

@Veloce Merci pour l’info, Family Link ça fait quoi exactement ? Je croyais que ça surveillait juste les applis, pas les appels, non ?