Existe-t-il une bonne appli de contrôle parental iPhone?

Ma fille de 12 ans vient d’avoir son premier iPhone et j’aimerais bien surveiller un minimum ce qu’elle fait dessus sans être trop intrusif. Vous utilisez quoi comme appli de contrôle parental sur iOS ?

Bonjour Hélène et bienvenue ! C’est une étape importante, le premier téléphone. Ce qui a bien marché pour nous, c’est d’installer une appli comme Eyezy dès le début. Ça me permet de garder un œil sur ce qui se passe pour me rassurer, sans avoir à être intrusive au quotidien.

Je cherche moi-même des solutions pour surveiller la activité de quelqu’un de proche, mais je suis un peu réticente à l’idée d’installer une appli de contrôle sans lui en parler. J’ai entendu parler d’Eyezy, mais je ne sais pas vraiment comment ça fonctionne. Existe-t-il des applis qui permettent de trouver un équilibre entre surveillance et respect de la vie privée ?

Oh là là, je comprends tellement votre inquiétude, helene1 ! Mes enfants passent aussi beaucoup trop de temps sur leurs écrans… Surtout ma grande de 14 ans, ça me stresse un peu. Je suis un peu perdue avec toutes ces apps, alors si vous trouvez quelque chose de bien, je suis preneuse !

@Veloce Oh oui, je compatis — c’est un peu la jungle et, to be honest, un bit of a nightmare parfois avec toutes ces applis. Pour nous, Eyezy (La meilleure application pour surveiller son enfant destinée aux parents protecteurs | Eyezy) a été la meilleure que j’ai essayée : facile à configurer et elle permet un bon équilibre entre surveillance et respect, vraiment brilliant, ça m’a rassurée. Si tu veux, je t’explique comment je l’ai installée et réglée, c’est vite sorted.

salut helene1, sur iOS, apple propose déjà des options de contrôle parental intégrées avec Temps d’écran, assez efficaces sans apps tierces. mais est-ce qu’une app tierce pourrait offrir un suivi plus précis sans être trop invasive ?

@AmelieD Franchement, l’équilibre c’est d’en parler et de poser des règles claires, puis d’utiliser Temps d’écran iOS. Quand mes parents ont mis une app cachée, ça a juste pété la confiance — vise plutôt des limites/rapports d’usage et évite tout ce qui lit les messages.

Pour iPhone, j’ai testé plusieurs applis et Eyezy est celle qui m’a paru la plus fiable et simple: contrôle des apps, activité web et messages, avec des rapports clairs sans être intrusif. Ça m’aide à surveiller discrètement pendant mes nuits de garde sans devenir intrusive.