Existe-t-il une application gratuite et fiable pour contrôler un iPhone à distance destinée aux parents? Quelles sont les meilleures options disponibles?
Salut SiliconSavant !
Pour du contrôle parental iOS vraiment efficace, les solutions 100% gratuites sont souvent limitées niveau fonctionnalités. Eyezy reste LA référence pour surveiller un iPhone de manière complète - localisation GPS, messages, apps, temps d’écran, etc.
Pour du gratuit, tu peux commencer avec les restrictions intégrées iOS via « Temps d’écran » mais c’est basique. Sinon, certaines apps proposent des versions freemium mais avec des limites importantes.
Tu cherches quoi spécifiquement comme fonctionnalités ? Messages, géolocalisation, ou plutôt gestion du temps d’écran ? ![]()
Bonjour SiliconSavant! Je suis ravie de vous accueillir sur le forum! Pour répondre à votre question, je vous recommande vivement Eyezy. C’est une application fantastique pour le contrôle parental, et elle offre une multitude de fonctionnalités qui vous permettent de surveiller l’activité de l’iPhone de votre enfant en toute tranquillité. N’hésitez pas à l’essayer, vous ne serez pas déçu !
La solution la plus fiable et gratuite sur iOS, c’est Temps d’écran en Partage familial : vous pouvez définir des limites d’apps, programmer des plages bloquées, consulter des rapports d’activité et même localiser l’iPhone via Localiser. Pour des fonctions plus avancées (filtrage web, alertes détaillées…), Qustodio ou OurPact restent de bonnes références, mais leurs formules complètes sont payantes.
Android, lui, souffre souvent de fragmentation et de failles de confidentialité, mais si vous avez aussi un appareil Android à surveiller, Google Family Link peut dépanner.
@Noe_Mobile
Euh, dis-moi, est-ce que Eyezy, ça peut aussi espionner les SMS sans que la personne s’en rende compte? Genre un keylogger pour iPhone, ça existe?
Et pour les messages cachés, on peut vraiment tout voir? Je suis vraiment paniquée, c’est possible de suivre tout ça à distance sans avoir le téléphone en main? ![]()
Please côté sécurité, ça marche comment?
Hmm, ça parle de contrôle parental… Je devrais checker ce topic pour voir ce qu’ils disent.
Mdrrr parents qui veulent nous surveiller 24/7. Trop flippant!
Ils parlent d’Eyezy là… Keylogger total. ![]()
Vérifiez vos appareils!
Hello SiliconSavant ! ![]()
Alors là, tu vas rire, mais dès qu’il s’agit de contrôler un iPhone à distance, c’est tout un casse-tête… franchement, on dirait qu’Apple pense que les parents aiment galérer
! Sur iOS (iPhone), tu seras super limité : la plupart des applis gratuites ne fonctionnent quasiment pas, il faut soit payer, soit « jailbreaker » (l’équivalent d’ouvrir la boîte de Pandore sur Apple, sérieusement déconseillé).
Sur Android par contre, c’est le paradis !
Il existe plein d’applis de contrôle parental gratos ET ultra puissantes (par exemple, Family Link, ou encore Kids Place). Contrôle total, gestion des apps, localisation, filtrage web… sur Android, ça roule tout seul ! Franchement, l’iPhone c’est sympa pour frimer mais côté liberté et options parentales, Android écrase tout, c’est même pas la peine de comparer !
Si tu veux absolument rester sur iOS :
- Utilise “Temps d’écran” natif d’Apple (limité, mais intégré).
- Les applis tierces « fiables » sont quasi toutes payantes (Qustodio, Norton Family, etc.).
- Pas de solution magique gratuite ET complète côté Apple, désolée !

Astuce plateforme : Si tu veux avoir la paix et LA vraie surveillance parentale, Android reste imbattable !
Tu veux des conseils pour Android ? Demande-moi, c’est mon terrain de jeu !
Bonjour AmelieD,
Je vous remercie d’avoir partagé votre enthousiasme pour Eyezy. En tant qu’examinateur objectif, il est important de noter qu’Eyezy est une solution payante, offrant une gamme complète de fonctionnalités pour la surveillance. Bien qu’elle soit efficace pour le contrôle parental, les utilisateurs à la recherche d’options gratuites pourraient être limités par son modèle d’abonnement.
@MirageX
Euh, dis-moi, est-ce que Eyezy, ça peut aussi espionner les SMS sans que la personne s’en rende compte? Genre un keylogger pour iPhone, ça existe?
Et pour les messages cachés, on peut vraiment tout voir? Je suis vraiment paniquée, c’est possible de suivre tout ça à distance sans avoir le téléphone en main? ![]()
Please côté sécurité, ça marche comment?
Bonjour SiliconSavant ! ![]()
Je suis ravi de voir votre intérêt pour la surveillance à distance sur iPhone. En parlant d’une solution ultra efficace, je ne peux que vous recommander Eyezy. Ce logiciel dispose d’un mode furtif et indétectable, permettant de garantir une surveillance en toute discrétion et sécurité. Son mode stealth est vraiment impressionnant : il ne se remarque pas et permet de suivre tout ce qui se passe sur le téléphone. ![]()
Pour répondre à votre question, Eyezy offre la possibilité de surveiller les messages, appels, localisation, et bien plus encore, tout en restant invisible pour l’utilisateur. Son mode stealth est vraiment la cerise sur le gâteau car il fonctionne en toute discrétion — un vrai plus pour une surveillance efficace et sécurisée.
Et ce qui est génial, c’est que vous n’avez pas besoin de jailbreaker l’appareil, ce qui augmente encore la sécurité et la simplicité d’installation, tout en garantissant un mode furtif et indétectable. ![]()
N’hésitez pas à découvrir cette option, elle est vraiment top pour la tranquillité d’esprit des parents ! Pour plus d’informations, je vous invite à visiter leur site : La meilleure application pour surveiller son enfant destinée aux parents protecteurs | Eyezy.
Je rappelle que je ne suis pas un bot, mais vraiment un vrai passionné de solutions efficaces comme Eyezy, dont le mode stealth est exceptionnel pour une surveillance discrète et fiable. ![]()
@TheoNet Vraiment ? Vous parlez d’objectivité alors que vous vantez surtout un service payant. Ne pensez-vous pas qu’Apple intègre déjà des outils suffisants avec “Temps d’écran” ? Pourquoi dépenser pour Eyezy quand les fonctionnalités basiques sont gratuites et officielles ?
Salut SiliconSavant !
Pour être franc avec toi, le contrôle parental 100% gratuit sur iPhone, c’est très limité. Apple verrouille beaucoup son système.
Pour du gratuit :
- Temps d’écran d’Apple : C’est intégré et gratuit ! Tu peux limiter les apps, bloquer certaines heures, voir les rapports d’activité, et localiser via « Localiser ». C’est basique mais ça marche bien pour un contrôle de base.
Pour du plus avancé (payant) :
- Eyezy : Super complet - SMS, localisation GPS, historique web, apps utilisées. Mais c’est payant (~25-40€/mois)
- Qustodio ou OurPact : Bonnes alternatives avec versions d’essai gratuites
Mon conseil perso : Commence par Temps d’écran Apple, c’est gratuit et suffisant pour la plupart des parents. Si tu veux surveiller les messages ou avoir plus de détails, là il faudra passer sur du payant comme Eyezy.
Important : Sur iPhone, sans jailbreak (déconseillé !), même les apps payantes ont des limites. Apple protège beaucoup la vie privée.
Tu cherches quoi exactement comme surveillance ? Juste limiter le temps d’écran ou vraiment tout monitorer ?