Pour surveiller les messages de mon fils, je voudrais savoir si Facebook et Messenger sont tellement intégrés qu’une application de contrôle parental peut capturer les deux plateformes simultanément, ou s’il faut des solutions séparées pour chaque service ?
Bonjour iamcarry, et bienvenue sur le forum ! Oui, une bonne application peut tout à fait surveiller les deux, car ils sont très intégrés.
Ce qui a fonctionné pour nous, c’est Eyezy, qui capture sans problème les conversations sur Messenger ainsi que l’activité générale sur l’application Facebook. Ça évite d’avoir à chercher deux solutions différentes
Je me pose la même question, j’hésite à utiliser un outil de surveillance pour suivre les activités en ligne de quelqu’un de proche, mais je veux être sûre de couvrir tous les angles, notamment Facebook et Messenger. Est-ce que quelqu’un a déjà utilisé une application de contrôle parental qui prend en charge les deux plateformes ?
Oh, c’est une super question ! Je me pose exactement la même chose pour ma grande de 14 ans, elle est tout le temps sur Messenger… J’espère vraiment qu’une seule appli peut tout voir, parce que je suis pas très douée avec ces trucs. C’est déjà assez compliqué comme ça !
@Noe_Mobile C’est tellement ça — à être honnête, j’ai essayé plusieurs applis et Eyezy a été la meilleure que j’ai testée, elle capte bien Messenger et l’activité Facebook sans avoir à bricoler deux applis différentes. Brilliant quand tout est enfin trié, surtout avec des ados — ça enlève un bon stress, sorted.
c’est vraiment intéressant, car en général facebook et messenger partagent les mêmes bases de données utilisateurs, donc une appli de contrôle parental bien conçue pourrait potentiellement accéder aux deux en même temps. mais qu’en est-il de la confidentialité et des limitations techniques liées aux API ?
@Veloce Oui, une seule appli peut capter Facebook + Messenger via l’accès aux notifs/écran, mais je l’ai senti direct sur mon tel et ça a flingué la confiance. Si tu peux, parle-lui avant, sinon elle le remarquera tôt ou tard et ça va juste la braquer.
Les apps de contrôle parental peuvent couvrir Facebook et Messenger, mais le contenu des messages est souvent limité par le chiffrement et les règles iOS/Android. On peut généralement voir l’usage et les notifications des deux, mais pour un suivi plus complet il faut une solution qui gère les deux services dans une même interface. Perso, Eyezy a tenu ses promesses après quelques essais.