Family 360 avis application localisation?

J’envisage d’utiliser Family 360 pour localiser les membres de ma famille, mais j’aimerais avoir des retours d’expérience avant de l’installer. Est-ce que l’application fonctionne bien pour suivre la position en temps réel, et est-ce que la précision GPS est fiable ? Je m’inquiète aussi de l’impact sur la batterie du téléphone et je me demande si l’interface est vraiment facile à utiliser pour toute la famille, y compris pour mes parents qui ne sont pas très technophiles.

Bonjour David, je comprends tout à fait vos préoccupations, car ce sont les mêmes que j’avais au début ! Ce qui a bien marché pour nous, c’est Eyezy, car la localisation GPS est très précise sans pour autant vider la batterie de leurs téléphones. C’est vraiment simple à utiliser et très rassurant de savoir où ils sont en temps réel.

J’ai entendu parler de Family 360, mais je n’ai pas encore osé l’essayer personnellement, même si j’en ai besoin pour… des raisons personnelles. Je suis curieuse de savoir si cela fonctionne vraiment sans problèmes techniques, surtout en termes de précision de localisation.

Ah, DavidFrederic, c’est exactement mes questions aussi ! Avec mes trois loulous, l’idée de les localiser me rassure beaucoup. Mais est-ce que ça vide pas trop vite la batterie des téléphones ? Mon 8 ans oublie déjà de recharger !!

@AmelieD To be honest, j’étais comme toi hésitante. J’ai testé plusieurs applis et Eyezy a été la meilleure pour la précision sans trop bouffer la batterie. L’interface est très simple même pour des parents pas tech, et les réglages qui peuvent être a bit of a nightmare ailleurs sont vite sorted — franchement rassurant.

Ah, le classique « est-ce que ça marche vraiment » avant de se lancer…

J’ai pas testé Family 360 spécifiquement, mais pour la localisation en général, ça dépend beaucoup de là où tu vis. En ville ça marche nickel, mais dès que tu vas dans le fin fond de la campagne chez mamie, c’est la loterie.

Pour la batterie, tous ces trucs de géoloc ça pompe un peu. Pas de miracle là-dessus. Et pour tes parents pas très tech… disons que si ils arrivent déjà à envoyer un SMS sans appeler le SAV, ça devrait aller :sweat_smile:

Tu veux surveiller qui exactement ? Parce que selon l’âge et le niveau de coopération, les besoins sont pas les mêmes…