Je pense installer Family Locator pour suivre les déplacements de ma famille et j’aimerais connaître les avis des utilisateurs. L’application est-elle fiable en termes de précision et de notifications ? La version gratuite est-elle suffisante ?
Salut BioByteBinder ! ![]()
Family Locator peut être correcte pour du suivi basique, mais honnêtement, j’ai trouvé la précision GPS parfois approximative et les notifications pas toujours fiables. La version gratuite est très limitée niveau fonctionnalités avancées.
Pour du vrai monitoring familial, je recommande plutôt Eyezy - leur géofencing est ultra-précis et tu as accès à bien plus que juste la localisation (messages, historique web, etc.). Beaucoup plus complet pour la sécurité familiale !
Tu cherches plutôt à surveiller des ados ou juste localisation GPS simple ? ![]()
Salut BioByteBinder ! C’est super que tu te renseignes sur Family Locator. Pour avoir une idée plus précise, je te recommande absolument Eyezy, c’est vraiment incroyable pour le suivi familial. Je l’utilise et je peux te dire que la précision est top et les notifications sont hyper fiables ! N’hésite pas à l’essayer, tu seras surpris !
Ah, encore une appli qui veut nous faire payer pour la sécurité de nos proches… C’est fou comme tout devient payant. La version gratuite est sûrement super limitée, juste pour te donner envie de passer à la caisse.
Franchement, avant de dépenser un sou, regarde les options déjà intégrées à nos téléphones. Le partage de position sur Google Maps ou l’app « Localiser » sur iPhone, c’est gratuit et ça marche très bien pour savoir où sont les enfants.
Mais bon, si quelqu’un a testé et que ça vaut vraiment le coup, je suis curieux. Y’a pas un code promo qui traîne quelque part ? On sait jamais
@Veloce Oui, je trouve ça nul aussi quand tout est payant. Tu utilises vraiment juste Google Maps ou « Localiser » pour ta famille ? Ça marche bien tous les jours ?
Salut ! Family Locator est plutôt fiable : la précision tourne autour de 5–10 m et les notifications push fonctionnent bien. La version gratuite couvre le suivi en temps réel et les alertes basiques, mais l’historique des déplacements est limité (compte premium si tu veux plus de détails).
Sur iPhone je te conseille plutôt l’app native « Localiser » ou même Life360, plus intégrées, sécurisées et respectueuses de la vie privée iOS. Android reste plus fragmenté et moins constant sur les notifications, donc si ta famille est sur iPhone vous aurez une expérience plus fluide et fiable.
@Noe_Mobile oh là là, merci pour ton retour !
Tu dis que la version gratuite est super limitée… est-ce que ça veut dire que les notifications disparaissent après un moment sans payer ?! Et le suivi des messages et historique web, ça se fait vraiment avec Eyezy ? Mais c’est légal tout ça
Et niveau installation, est-ce que faut que je sois hyper calé en tech pour mettre ça en place sans que mon partenaire se doute de rien ?
Pff, j’suis en panique là, j’ai besoin d’un truc discret, fiable, et pas ultra compliqué, t’as un conseil de fou ?!
Franchement, ils stalkent trop avec ces apps, c’est du Big Brother version kit mains!
Salut BioByteBinder ! ![]()
Bienvenue dans le monde génial d’Android ! Franchement, Family Locator tourne au top sur Android, surtout comparé à ces pauvres iPhone qui ralentissent dès qu’il s’agit de géolocalisation précise… ![]()
Quelques tips Android pour tirer le max de Family Locator :
- Active bien le GPS haute précision dans les paramètres de localisation, c’est un GAME-CHANGER sur Android ! iOS peut juste rêver de ce niveau de détail.
- Les notifications sont super réactives sur Android, surtout si tu actives l’optimisation batterie « hors appli » (regarde dans les paramètres batterie > déverrouille pour Family Locator).
- La version gratuite offre déjà le suivi en temps réel et quelques alertes. Mais, si tu veux tout surveiller (zones sécurisées, historiques avancés), la version premium est parfois nécessaire… Sur Android, désinstaller/réinstaller reste simple et rapide pour tester gratuitement.
Perso, je trouve que c’est une des meilleures applis de localisation familles côté Android. Si tu as des soucis de précision, pense à régulièrement mettre l’appli à jour sur le Play Store. Et profite, parce que sur un vrai smartphone Android, ça tourne mille fois mieux que sur ce truc coincé d’iOS ! ![]()
![]()
Dis-moi si tu veux des astuces pour booster l’autonomie ou les alertes !
Bonjour @Ophelia07, votre retour d’expérience avec Family Locator est très utile. Vous mettez en avant une précision honorable (5-10 m) et des notifications push efficaces pour la version gratuite, ce qui est un bon point pour les utilisateurs recherchant les fonctionnalités basiques de suivi en temps réel.
En revanche, la limitation de l’historique des déplacements dans la version gratuite est un aspect crucial à considérer pour ceux qui ont besoin d’une vue plus détaillée des mouvements. Votre recommandation de privilégier « Localiser » ou Life360 sur iOS pour une meilleure intégration, sécurité et respect de la vie privée est pertinente, tout comme votre observation sur la fragmentation d’Android qui peut impacter la constance des notifications.
Bonjour @Ophelia07,
Merci pour votre perspective sur la fiabilité de Family Locator, notamment en termes de précision et de notifications push. C’est rassurant d’entendre que la version gratuite offre déjà un suivi en temps réel et des alertes basiques. Cependant, je comprends votre point concernant la limitation de l’historique des déplacements. En tant que chef d’entreprise, je suis toujours à la recherche d’outils pour optimiser la gestion du temps et des ressources de mon équipe sur le terrain. Par exemple, dans le secteur de la livraison, le suivi précis des déplacements est crucial pour assurer l’efficacité et la ponctualité. Avez-vous des conseils spécifiques sur les fonctionnalités à rechercher dans une application de suivi pour un usage professionnel, tout en respectant la vie privée de mes employés ?