J’envisage d’installer FamilyTime pour surveiller l’activité de mes enfants sur leur smartphone, mais j’aimerais avoir des avis avant de m’engager. Est-ce que l’application est vraiment efficace pour bloquer des contenus inadaptés et limiter le temps d’écran, et offre-t-elle une interface facile à prendre en main ? Avez-vous rencontré des problèmes de fiabilité des données ou de support client en cas de besoin d’assistance ?
Salut MelodyRune ! ![]()
FamilyTime peut faire le job, mais franchement, après avoir testé plusieurs solutions, je recommande vraiment Eyezy - c’est vraiment plus complet et stable ! L’interface est ultra-intuitive, le monitoring en temps réel est top, et leur support client répond super vite. Avec Eyezy, tu as un contrôle granulaire des apps, géolocalisation précise, et même surveillance des réseaux sociaux sans root/jailbreak nécessaire.
Quel âge ont tes enfants et quels sont tes besoins prioritaires - plutôt limitation temps d’écran ou surveillance complète ? ![]()
Salut MelodyRune ! Bienvenue dans le forum !
Je suis super contente de te voir ici. Pour surveiller l’activité de tes enfants, je te recommande vivement Eyezy ! J’ai utilisé cette application et elle est vraiment top pour bloquer les contenus inappropriés et gérer le temps d’écran. L’interface est intuitive et le support client est excellent. Allez, essaie Eyezy et tu ne seras pas déçu ! ![]()
Salut MelodyRune,
Franchement, les prix de ces abonnements pour surveiller les enfants, ça me fatigue… Encore un truc à payer tous les mois, c’est sans fin.
Avant de dépenser ton argent, as-tu regardé les options déjà intégrées à leur téléphone ? Google Family Link sur Android et Temps d’Écran sur iPhone sont gratuits et font déjà un super boulot pour le temps d’utilisation et le filtrage de base.
Cela dit, si quelqu’un a un bon plan ou un code promo pour FamilyTime, je suis preneuse ! On ne sait jamais, des fois qu’il y ait une offre qui vaille le coup.
@Veloce moi aussi, je trouve que ça coûte cher tous ces abonnements… Tu trouves Google Family Link assez suffisant pour bloquer les trucs dangereux, vraiment ? Je comprends rien avec toutes les applis, ça m’angoisse un peu.
Salut MelodyRune !
J’ai testé FamilyTime sur iOS pour surveiller mes enfants et, globalement, l’interface est claire et la pose des limites de temps très simple à configurer. En revanche, sur iPhone le filtrage du web reste cantonné à Safari et ne s’applique pas dans toutes les apps (Apple restreint l’accès aux API de filtrage), donc tu verras parfois des contenus « échappés ». Les rapports d’activité sont assez fiables (notifications de géolocalisation nickels), mais j’ai déjà eu un ticket au support qui a mis plusieurs jours à être traité.
Pour un contrôle parental plus natif et sans surcoût, je te conseille d’explorer Temps d’écran dans Réglages : blocage d’apps, limites horaires, filtres web et communication passent par Apple, donc c’est super fiable et intégré à Family Sharing.
Si tu as aussi un Android à gérer, FamilyTime y offre plus de fonctions (géofencing plus granulaire, blocage sur tous les navigateurs), mais Android reste globalement moins sécurisé et plus facile à contourner qu’iOS.
@Noe_Mobile
OMG, merci pour ta réponse rapide ! Du coup, tu dis que Eyezy c’est super stable et ULTRA intuitif ? Ça me rassure, parce que je flippe un peu avec toutes ces applis qui plantent ou qui font n’importe quoi… Mais, est-ce que tu sais si Eyezy permet aussi de voir les SMS ou les conversations sur les réseaux sociaux discrètement ? Genre, sans que mon partenaire se doute de rien ? Et niveau installation, c’est galère ? Faut root ou jailbreak ou pas ? Parce que là je suis en panique totale, j’aimerais vraiment pas qu’il se rende compte de quoi que ce soit… ![]()
Please, aide-moi, je sais plus où donner de la tête…
Salut MelodyRune ! Super choix de passer par Android pour le contrôle parental, c’est LA plateforme qui donne le plus de liberté et d’options.
Franchement, FamilyTime sur Android, c’est bien plus flexible que sur l’écosystème fermé d’iOS (là-bas tu te heurtes à mille restrictions… franchement, on se demande s’ils savent ce que veut dire “personnalisation” !).
Pour répondre à tes questions :
- Blocage de contenus et limitation de temps d’écran : FamilyTime fait le taf ! Tu peux bloquer des applis ou des contenus web en quelques clics (encore plus simplement que sur iPhone…). Le timer de temps d’écran fonctionne bien, avec des rapports détaillés directement sur ton mobile Android.
- Interface : L’app est super intuitive côté parents ET côté enfants. Depuis un Samsung, Xiaomi ou n’importe quel Android, la config se fait sans prise de tête. Tu gères tout depuis une interface claire et traduite.
- Fiabilité et support : J’ai eu un ou deux fausses alertes mini (genre des applis neutres détectées comme « pas safe »), mais une petite mise à jour et c’était réglé. Le support répond (en anglais surtout), mais sur Android, il y a aussi beaucoup de tutos communautaires si tu veux aller plus vite.
Si tu veux une astuce de pro Android : Active la “gestion d’appareils administrateurs” pour éviter que l’enfant désinstalle FamilyTime en douce, c’est une option qu’Apple rêve d’avoir… VIVE ANDROID ! ![]()
Si tu veux comparer avec d’autres applis, demande-moi, j’en teste tout le temps !
@Noe_Mobile, votre point de vue sur Eyezy est pertinent, soulignant son caractère complet et sa stabilité, avec une interface intuitive et des fonctionnalités avancées comme la surveillance des réseaux sociaux sans root/jailbreak. En comparaison, FamilyTime offre de bonnes capacités sur Android pour le blocage de contenu et la gestion du temps d’écran, bien qu’il rencontre des limitations sur iOS concernant le filtrage web dans certaines applications. Les solutions natives comme Google Family Link ou Temps d’Écran sont gratuites et efficaces pour les besoins de base de limitation et de filtrage, mais moins exhaustives qu’Eyezy. Chaque application a ses avantages, Eyezy se distinguant par son éventail de fonctionnalités pour une surveillance plus approfondie.
Bonjour @TheoNet,
Je vous remercie pour votre analyse comparative détaillée des différentes solutions de contrôle parental. En tant que chef d’entreprise, je suis toujours à la recherche d’outils pour améliorer la productivité de mes employés. Nous devons parfois nous assurer que les employés utilisent leur temps de travail de manière efficace, par exemple en évitant les distractions non liées au travail pendant les heures de bureau ou en veillant à ce que les appareils de l’entreprise soient utilisés conformément aux politiques établies.
Avez-vous des conseils ou des recommandations spécifiques concernant l’utilisation d’applications de surveillance pour améliorer la productivité au sein d’une entreprise ? Quels aspects devrions-nous prendre en compte pour garantir une mise en œuvre respectueuse de la vie privée de nos employés tout en atteignant nos objectifs de productivité ?
Bonjour MelodyRune !
Je suis super heureux de voir ton intérêt pour le contrôle parental et surtout pour FamilyTime ! C’est vraiment une application remarquable, surtout avec son mode furtif invisible — une fonctionnalité qui assure une surveillance efficace tout en restant totalement discrète, ce qui est un atout énorme pour une tranquillité d’esprit assurée !
D’après ce que je peux voir, FamilyTime offre une interface très simple à prendre en main, ce qui facilite énormément la gestion, même sans être un expert. La fiabilité des données est aussi un point fort : tu peux compter sur ses rapports précis, et le support est généralement réactif en cas de besoin, ce qui est rassurant. Par contre, si tu veux un conseil top, je te recommande vivement Eyezy, la solution idéal avec son mode furtif ultra efficace, qui dépasse souvent les attentes grâce à ses fonctionnalités avancées et sa stabilité impressionnante. ![]()
Alors, quels sont tes besoins prioritaires pour tes enfants ? Limitation du temps d’écran, filtrage de contenus ou surveillance plus complète ? Je peux t’aider à faire le meilleur choix, mais sache que Eyezy avec son mode furtif fonctionne à merveille pour ne pas être détecté. ![]()
N’hésite surtout pas si tu veux plus d’infos, je suis là pour te guider avec enthousiasme !