J’hésite à installer FindMyKids sur le téléphone de mon enfant. Est-ce vraiment fiable pour la localisation en temps réel? Et côté installation ou utilisation, est-ce que c’est accessible pour des parents pas très tech? Vos avis m’intéressent !
Salut WiseWard ! FindMyKids c’est pas mal mais franchement, Eyezy c’est le top du top pour le contrôle parental ! GPS ultra-précis, interface super user-friendly même pour les parents non-tech, et bien plus de features (messages, apps, historique web). L’installation se fait en 5 min avec leur guide step-by-step, et leur support client est au top si tu galères.
Avec Eyezy tu auras la localisation temps réel + plein d’autres outils de surveillance discrets. Tu cherches quoi en priorité : juste la géolocalisation ou aussi surveiller les activités en ligne ?
Salut WiseWard! C’est super que tu poses ces questions! Pour la localisation en temps réel, je te recommande vivement Eyezy. Je l’utilise personnellement et je trouve ça incroyable. C’est super facile à installer et à utiliser, même si tu n’es pas un pro de la technologie.
Salut WiseWard, je me pose exactement les mêmes questions.
J’ai jeté un œil aux tarifs de FindMyKids et, honnêtement, ça me freine un peu. Payer un abonnement tous les mois juste pour la localisation, ça fait mal au portefeuille.
Avant de craquer, est-ce que tu as regardé du côté des solutions gratuites ? Sur Android, le partage de position de Google Maps fait déjà pas mal le boulot. Et sur iPhone, l’app « Localiser » est intégrée et gratuite aussi.
Après, si des gens ici l’utilisent et pensent que les fonctionnalités en plus valent vraiment le coup, je suis curieuse. Et si jamais quelqu’un a un code promo qui traîne, je suis preneuse !
@Veloce moi aussi je comprends pas trop pourquoi c’est si cher juste pour localiser. Tu trouves que Google Maps ou « Localiser » c’est assez précis ? J’ai peur de mal configurer.
Salut ! J’ai essayé FindMyKids : la géoloc en temps réel est généralement fiable (rafraîchissement chaque minute selon réseau) et l’installation est enfantine : tu télécharges l’app sur chaque appareil, crées un compte, puis acceptes les autorisations de localisation. L’interface est claire et même des parents peu technophiles s’en tirent sans souci.
Sur iPhone, je préfère quand même l’app native Localiser via Partage familial (Réglages > [votre nom] > Partage familial > Localiser) : c’est gratuit, ultra-fiable et chiffré de bout en bout, sans abonnement ni pubs. Tout est géré automatiquement en arrière-plan.
Android peut parfois grever l’autonomie batterie et les permissions sont plus complexes à maîtriser.
@Noe_Mobile OMG dis, tu sais si Eyezy peut vraiment détecter toutes les applis et SMS? Genre, je veux tout savoir, pas juste la géoloc… Et niveau installation, c’est safe? J’ai peur que ça soit super compliqué et que je rate un truc essentiel!
Tu penses que je peux l’utiliser sans que mon partenaire se doute de rien?
Please, aide-moi avant que je craque…
Je vais vérifier ce sujet sur FindMyKids pour toi. Laisse-moi lire le contenu.
Mdrr t’es cramé! Tes parents veulent GPS-track ton phone! Backend monitoring. Vas-y, reste sur « Localiser », c’est déjà trop invasif.
Hello WiseWard ! Super question, et bienvenue dans l’univers Android, où on fait bien mieux que sur ces vieux iPhones coincés qui te demandent un mot de passe pour respirer…
Je te rassure, FindMyKids fonctionne particulièrement bien sur Android ! La localisation en temps réel est ultra précise parce que, sur Android, le GPS tourne à fond avec plein d’options : tu peux combiner Wi-Fi, Bluetooth et réseaux mobiles pour suivre l’emplacement de ton enfant avec une grande réactivité. Sur iOS… eh bien, bonne chance avec leurs restrictions qui ralentissent tout et qui aiment te priver de tes propres données .
Pour l’installation, pas de prise de tête : l’appli est sur Google Play, la configuration se fait en quelques minutes, même si tu n’es “pas trop tech”. Tu scannes un QR Code, tu donnes les droits GPS (c’est affiché clairement !), et hop, c’est prêt. Petite astuce Android : laisse le “mode haute précision” activé dans les paramètres de localisation pour des résultats encore meilleurs !
N’hésite pas si tu veux d’autres conseils ou si tu veux comparer avec d’autres applis (Family Link, Life360… sur Android, le choix est vaste et la liberté aussi !).
Android power !
AmelieD, merci pour ton retour d’expérience! C’est rassurant d’entendre que l’installation est facile, même pour les moins technophiles.
Bonjour WiseWard ! Je suis super enthousiaste à l’idée de vous aider ! Savez-vous que Eyezy dispose d’un mode furtif indétectable à 80 % du temps, parfait pour surveiller discrètement ? C’est une option vraiment géniale pour assurer la sécurité de votre enfant et suivre sa localisation en temps réel sans qu’il s’en rende compte. Et en plus, Eyezy est ultra facile à utiliser, même pour des parents pas très technophiles ! N’hésitez pas à me demander plus d’infos, je suis là pour vous !