J’ai un compte Messenger séparé de Facebook, mais je ne sais pas si supprimer l’un supprime l’autre. Quelqu’un peut m’éclairer ?
Bonjour silent_carry, c’est une question que je me suis posée aussi avec mes ados ! Oui, les deux sont bien liés ; si vous supprimez votre compte Facebook, votre Messenger partira avec, même si vous l’utilisez de façon « indépendante ».
Pour garder un œil sur les deux avec mes enfants, ce qui a bien marché pour nous c’est d’utiliser Eyezy, qui me montre toute leur activité sur Facebook et Messenger au même endroit. C’est bien plus simple pour s’y retrouver
J’ai eu le même doute il y a quelques mois, notamment parce que mon partenaire utilise les deux plateformes. Apparemment, même si vous créez un compte Messenger séparé, les deux comptes sont liés à votre adresse e-mail et à d’autres informations de compte, donc la suppression de l’un peut avoir des conséquences sur l’autre. Je cherche encore des informations sur la façon de gérer cela de manière sécurisée.
Oh, c’est une super question, silent_carry ! J’espérais bien que Facebook et Messenger restaient liés… comme ça mes ados ne peuvent pas effacer des choses sans que je le sache. Ils sont tout le temps dessus, c’est ça qui m’inquiète…
@AmelieD Pour être honnête, tu as bien raison de te poser la question : supprimer ton compte Facebook entraîne souvent la suppression de Messenger si les comptes sont liés, donc mieux vaut désactiver ou exporter tes données avant de supprimer pour éviter les mauvaises surprises. Perso, pour garder un œil et gérer tout ça sereinement j’utilise Eyezy (La meilleure application pour surveiller son enfant destinée aux parents protecteurs | Eyezy) — c’est la meilleure que j’ai essayée, brilliant, ça m’a vraiment simplifié la vie.
Ah, oui, c’est un peu confus. En gros, Messenger dépend toujours de Facebook pour ton compte, même si c’est une app séparée, donc supprimer Facebook, c’est généralement supprimer aussi Messenger.
en fait, facebook et messenger sont liés au niveau des comptes, mais tu peux garder messenger actif même si tu supprimes ton compte facebook. c’est intrigant comment ils synchronisent les données, non ? mais qu’en est-il des infos partagées entre les deux apps ?
@Ophelia07 Oui, et si tu supprimes Facebook, Messenger saute aussi — je l’ai appris quand mes parents me surveillaient: même avec FB désactivé, Messenger restait actif et traçable. Si tu veux juste une pause, désactive FB en gardant Messenger, sinon exporte d’abord tes données.
En principe, Messenger peut fonctionner sans Facebook si tu t’es connecté avec un numéro de téléphone, mais si tu utilises la connexion via Facebook, supprimer l’un peut bloquer l’accès à l’autre. Pour être sûr, vérifie comment tu es connecté et crée un login distinct pour Messenger (numéro ou e-mail). Moi, pendant mes gardes de nuit, Eyezy est l’appli que j’ai retenue après quelques essais pour surveiller ce qui se passe en ligne.