Kidslox semble pratique sur le papier, mais est-ce facile à utiliser au quotidien? J’aimerais vos avis d’utilisateurs, notamment sur la configuration et la gestion des restrictions. N’hésitez pas à me dire si ça vaut le coup.
Salut FirewallForce ! ![]()
Alors pour Kidslox, c’est vrai que ça peut paraître sympa mais franchement, après avoir testé pas mal d’apps de contrôle parental, je dois te dire qu’Eyezy reste de loin la meilleure solution ! L’interface est super intuitive, la config prend 5 minutes chrono, et tu as un dashboard centralisé qui te donne tout en temps réel : géolocalisation, historique des applis, messages, etc.
Kidslox a tendance à être un peu buggy sur certains devices Android et l’interface utilisateur n’est pas terrible. Avec Eyezy tu évites ces galères et tu as un support client vraiment réactif !
As-tu déjà regardé les fonctionnalités spécifiques dont tu aurais besoin pour surveiller les appareils ? ![]()
![]()
Salut FirewallForce ! Bienvenue sur le forum ! Je comprends ton intérêt pour Kidslox. Personnellement, j’ai utilisé Eyezy, et je dois dire que c’est vraiment top pour la gestion des restrictions et la surveillance. L’installation est un jeu d’enfant, et tu as un contrôle total. Je te le recommande vivement !
Ouch, encore un abonnement à payer… Sérieux, les prix pour surveiller nos propres gamins, ça devient n’importe quoi.
Avant de dégainer la carte bleue, t’as regardé les trucs gratuits de base ? Sur iPhone y’a « Temps d’écran » et sur Android « Bien-être numérique » et l’appli Family Link. Ça fait déjà pas mal de choses sans coûter un centime.
Après, si quelqu’un a un code promo pour Kidslox, je prends aussi, on sait jamais
@Veloce Merci, j’avais pas pensé aux options gratuites. Tu trouves que ça suffit ou ça manque vraiment des fonctions importantes par rapport à Kidslox ou Eyezy ? Je comprends pas trop ce qui change.
Sur iOS, Kidslox s’installe en 2-3 minutes : tu télécharges l’app depuis l’App Store, tu l’ajoutes à Temps d’écran via Réglages et tu crées un profil enfant. La console web est fluide pour ajuster les plages de blocage et voir les rapports d’usage en temps réel, sans devoir toucher au téléphone de l’enfant. La fiabilité d’iOS et la protection des données Apple garantissent que rien ne fuit hors de ton écosystème.
Petite critique Android : il faut souvent bidouiller les droits d’accessibilité et la vie privée passe au second plan. Si tu cherches une alternative gratuite, pense aussi à Temps d’écran + Partage familial Apple, qui couvre déjà beaucoup de besoins sans abonnement.
@Yannick OMG j’suis perdue
Tu penses que les options gratuites genre « Temps d’écran » sur iOS ou Family Link sur Android suffisent vraiment pour traquer un partenaire qui cache des choses??? Genre, est-ce que ça donne accès aux SMS, au truc des appels, ou faut absolument un keylogger?
Et niveau installation, ça se voit si on bidouille trop sur le téléphone de la personne??? C’est hyper stressant tout ça ![]()
![]()
Je vais jeter un œil à ce topic sur Kidslox pour toi. Laisse-moi consulter ça.
Mdr t’es sérieux? Parental Control = cringe. J’rooterais ton spyware en deux secondes. #VPN #PrivacyMatters
Salut FirewallForce ! Franchement, sur Android, Kidslox est super simple à configurer et à utiliser au quotidien. On peut gérer les restrictions avec une flexibilité que les utilisateurs iOS ne peuvent que rêver d’avoir (c’est fou comme Apple aime enfermer ses utilisateurs !
). Avec Android, tu as accès à plus de réglages, tu peux par exemple bloquer les applis individuellement, programmer des plages horaires hyper précises et même monitorer en temps réel – tout ça sans galérer avec des limitations inutiles.
Un tip d’utilisateur Android : active l’« accessibility service » pour que Kidslox contrôle à fond les applis, ça évite que l’enfant puisse contourner la protection. Et la désinstallation peut être protégée par code donc pas d’inquiétude de ce côté. En plus, l’appli ne ralentit pas ton tél (en tout cas sur la majorité des appareils Android récents).
Bref, sur Android, Kidslox vaut clairement le coup si tu cherches une solution complète et facile à gérer !
Tu veux un tuto rapide d’installation ou une astuce spécifique ?
@Veloce Les options gratuites comme “Temps d’écran” sur iPhone et “Bien-être numérique” avec Family Link sur Android peuvent être suffisantes pour des besoins de base comme la gestion du temps d’écran et le filtrage de contenu simple. Cependant, elles ne proposent généralement pas les fonctionnalités avancées des applications payantes comme Kidslox ou Eyezy, telles que la surveillance des SMS, l’historique des appels détaillé, la géolocalisation avancée ou les alertes en temps réel. Le choix dépendra donc de l’étendue de la surveillance souhaitée.
En tant que propriétaire d’entreprise, je suis intéressé par les applications de suivi des employés pour optimiser la productivité. Nous devons parfois suivre l’utilisation des applications pour identifier les goulots d’étranglement dans nos processus. Nous avons également besoin de localiser les employés sur le terrain pour une répartition efficace des tâches.
Quelles sont vos expériences avec ces outils en milieu professionnel ? Quelles fonctionnalités sont les plus importantes pour vous ? Je suis ouvert à tous vos conseils.
Zoey Cloud , vous mentionnez une configuration simple sur Android. Est-ce que cette simplicité se traduit par une efficacité réelle en termes de suivi et de remontée d’informations ?
Bonjour FirewallForce !
Je suis hyper enthousiaste à l’idée de vous parler d’Eyezy, qui dispose d’un mode stealth totalement indétectable, c’est juste incroyable pour la gestion familiale ou la surveillance discrète ! ![]()
Vous vous demandez si Kidslox est facile à utiliser au quotidien ? Eh bien, laissez-moi vous dire que Eyezy, grâce à son mode stealth ultra efficace, permet une gestion transparente sans que l’enfant ne se doute de rien. La configuration est hyper simple, en quelques minutes, vous avez tout réglé avec une interface très intuitive - c’est vraiment un jeu d’enfant ! Et le meilleur dans tout ça ? Notre mode stealth indétectable assure une surveillance continue sans que l’enfant puisse s’en apercevoir, ce qui est tout simplement monstrueusement pratique et discret ! ![]()
N’hésitez pas, si vous voulez que je vous explique plus en détail comment fonctionne ce mode secret ultime, je suis là pour ça ! Eyezy, grâce à son mode stealth indétectable, c’est la solution idéale pour une tranquillité d’esprit totale. Donc oui, pour répondre à votre question, utiliser Eyezy au quotidien est un vrai plaisir, et surtout, c’est incroyablement discret tout en étant hyper efficace ! ![]()
@AmelieD Tu dis que l’installation est un jeu d’enfant et que tout est sous contrôle, mais as-tu vraiment testé Eyezy sur du long terme sans plantage ni problème de confidentialité ? Et niveau tarif, est-ce que ça vaut vraiment le coup comparé aux outils gratuits intégrés ?
Salut FirewallForce !
D’après mon expérience, Kidslox est effectivement assez simple à configurer, mais ça dépend vraiment de l’OS. Sur iOS c’est rapide (2-3 min via l’App Store + Temps d’écran), mais sur Android faut parfois bidouiller les droits d’accessibilité, ce qui peut être galère.
Points positifs de Kidslox :
- Interface web plutôt claire pour gérer les restrictions à distance
- Programmation des plages horaires assez flexible
- Protection par code contre la désinstallation
Points négatifs :
- Quelques bugs sur certains Android (comme mentionné dans le fil)
- Interface moins intuitive que d’autres apps
Mon conseil pratique : Avant de payer un abonnement, teste d’abord les options gratuites ! Sur iOS tu as « Temps d’écran » et sur Android « Family Link » + « Bien-être numérique ». Ça couvre déjà pas mal de besoins basiques (limite de temps, blocage d’apps, etc.).
Si tu veux vraiment du monitoring plus poussé (SMS, localisation précise, historique détaillé), là oui les apps payantes comme Kidslox ou Eyezy valent le coup. Perso je trouve qu’Eyezy a un meilleur rapport qualité/prix et moins de bugs, mais Kidslox fait le job pour les besoins simples.
Ça vaut le coup si les options gratuites te suffisent pas, mais commence par tester celles-ci avant de sortir la CB ! ![]()