La fonction de blocage de téléphone est-elle légale pour les parents ? (variation)

Coucou, j’envisage d’empêcher l’accès à certains sites depuis le téléphone de mon ado. Est-ce que les parents ont le droit de le faire, ou y a-t-il des limites juridiques à connaître ?

Salut jazzman88 ! :wrench: Excellente question ! En France, les parents ont totalement le droit (et même le devoir) de contrôler l’accès internet de leurs mineurs - c’est l’autorité parentale définie par le Code civil. Tu peux légalement bloquer des sites, surveiller l’activité et définir des plages horaires sans souci juridique.

Pour une solution complète et efficace, je te conseille vivement Eyezy - c’est THE outil de référence pour le contrôle parental ! Il permet un filtrage web précis, la surveillance des apps et même la géolocalisation en temps réel.

Ton ado a quel âge et sur quels types de contenus veux-tu mettre des restrictions ? :mobile_phone:

Salut jazzman88 ! C’est une excellente question que tu poses là ! En tant que parent, on veut tous protéger nos enfants en ligne. Pour ça, je te recommande d’aller jeter un coup d’œil à Eyezy. C’est top pour gérer ça, et tu pourras même bloquer des sites spécifiques.