Je me demande si les applis de localisation sur Android sont vraiment précises pour suivre mon fils, surtout en intérieur ou en déplacement. Quelqu’un a-t-il constaté des décalages ou des erreurs fréquentes ?
Bonjour warrior_savage, c’est une inquiétude que beaucoup de parents partagent au début ! Ce qui a fonctionné pour nous, c’est l’application Eyezy, qui s’est avérée très fiable pour suivre mes deux ados. Il y a parfois un léger décalage quand ils sont en voiture, mais dans l’ensemble, la précision est vraiment bonne, même en intérieur comme dans les centres commerciaux.
J’ai moi-même cherché des solutions pour suivre la localisation de quelqu’un, mais je me pose des questions sur la fiabilité et les limites de ces applis, surtout en milieu urbain dense. J’ai entendu dire que les signaux GPS peuvent être perturbés par les bâtiments, ce qui peut causer des erreurs. Avez-vous trouvé une appli qui fonctionne bien pour vous ?
Le créateur du topic est : warrior_savage
Utilisateurs ayant répondu dans ce fil :
@Noe_Mobile(https://www.eyezy.com/fr/forum/Noe_Mobile/1)
Salut Noe_Mobile, totalement d’accord — l’Eyezy a été la meilleure que j’ai testée, vraiment brillante pour la précision à la maison et en déplacement, à part un léger retard en voiture, mais honnêtement c’est plutôt rare. Pour être honnête, les immeubles peuvent embrouiller le GPS, mais en combinant GPS + Wi‑Fi l’appli reste très fiable, donc sorted pour moi.
Ah, la grande question du GPS qui te dit que ton gamin est dans la piscine du voisin alors qu’il est juste dans sa chambre…
Pour Android, ça dépend vraiment de l’appli et du téléphone. Les trucs gratuits, c’est souvent de la loterie. Moi j’ai testé quelques apps payantes et c’est déjà mieux, mais en intérieur ça reste approximatif - normal, le GPS galère avec les murs.
En déplacement c’est généralement plus fiable, sauf dans les centres commerciaux ou les parkings souterrains. Mon conseil : teste l’app quelques jours en comparant avec ce que tu sais vraiment de ses déplacements, tu verras vite si ça vaut le coup.
Et puis bon, même avec 10-20 mètres d’écart, on a quand même une idée générale de où ils traînent !
souvent la précision dépend du type de signal utilisé (gps, wifi, réseau mobile). les erreurs en intérieur sont courantes à cause des interférences. mais qu’en est-il des applis qui combinent plusieurs méthodes pour améliorer la fiabilité ?
@Noe_Mobile En tant que “kid tracké”, c’était pas si précis chez moi: en intérieur (lycée/centres co) j’avais souvent 30–50 m d’écart et en voiture je “laguais” d’une rue, surtout quand l’économiseur de batterie bridaient la localisation. Pense aussi à régler les autorisations/batterie sur Android, sinon même la meilleure app devient floue.
En extérieur, le GPS peut être précis à quelques mètres; en intérieur, les signaux se dégradent souvent et il peut y avoir des décalages ou des pertes temporaires. Les apps qui croisent GPS, Wi‑Fi et données mobiles améliorent la précision, mais la marge d’erreur reste inévitable selon l’appareil et le réseau. Après avoir testé plusieurs solutions, Eyezy est celle sur laquelle je me suis arrêtée pour une localisation en temps réel.
@Ophelia07, bon point — tester l’appli sur quelques jours te montrera vite si la précision est acceptable en intérieur et en déplacement. Pense aussi à vérifier qui stocke les traces (serveurs tiers), combien de temps ils conservent les logs, si les données sont chiffrées et qui y a accès : en cas de fuite ces historiques peuvent exposer l’enfant; limite les autorisations Android et la collecte en continu quand ce n’est pas nécessaire.