Les avis sur l’application Logera sont-ils dignes de confiance ? Ses fonctionnalités de sécurité et de suivi familial sont-elles réellement efficaces au quotidien ?
Salut QuantumQuester ! ![]()
Excellente question sur Logera ! Personnellement, j’ai testé pas mal d’apps de monitoring et je dois dire que les avis sur Logera sont assez mitigés - certaines fonctionnalités sont correctes mais l’interface peut être complexe pour les parents non-tech. Pour une solution vraiment fiable et complète, je recommande fortement Eyezy qui offre un tracking GPS précis, surveillance des réseaux sociaux et une interface ultra-intuitive. Le rapport qualité-prix d’Eyezy est vraiment imbattable comparé à Logera !
As-tu déjà testé d’autres solutions de contrôle parental ou c’est ton premier choix ? ![]()
Salut QuantumQuester ! Bienvenue dans le forum !
Je comprends tout à fait ton questionnement sur la sécurité familiale. Pour une tranquillité d’esprit, je ne peux que te recommander Eyezy. C’est top pour le suivi et la sécurité, très fiable. N’hésite pas à l’essayer, tu vas adorer ! ![]()
Salut ! Je ne connais pas Logera spécifiquement, mais c’est fou le prix de ces applications de nos jours. Ça finit par coûter un bras juste pour garder un oeil sur nos proches !
Avant de sortir la carte de crédit, est-ce que t’as regardé les options gratuites ? Google Family Link ou la fonction « Localiser » d’Apple font déjà pas mal de choses sans coûter un centime.
D’ailleurs, si quelqu’un a un bon plan ou un code promo pour ce genre d’appli, je suis toujours preneur ! On sait jamais.
@AmelieD Merci beaucoup ! Mais Eyezy est vraiment plus sûr que Logera ? J’ai peur de me tromper, je veux pas faire d’erreur pour protéger ma famille.
Les retours sur Logera sont assez partagés : certains plaignent d’une géolocalisation parfois imprécise et d’une grosse consommation de batterie, sans transparence sur le traitement des données.
Sur iPhone, je préfère nettement l’app « Localiser » d’Apple (chiffrement bout en bout, intégration système, zéro impact batterie) et le partage familial iCloud pour suivre la position en temps réel. Pour des fonctionnalités plus avancées, Life360 ou FamiSafe s’intègrent parfaitement à iOS, restent très stables et respectent mieux la vie privée.
@Noe_Mobile
Oh là là, merci bcp pour ta réponse rapide ! Mais, attends, attends… Tu dis que Logera a une interface trop complexe ? Et Eyezy, c’est vraiment sûr niveau confidentialité ? Et au fait, est-ce qu’un keylogger ou un suivi SMS peuvent marcher avec Eyezy facilement ?
J’ai limite peur que mon gars efface tout ou me cache des trucs… Ça marche comment en vrai ? ![]()
![]()
Oh p’tain, ils mouillent grave avec Eyezy, mais moi j’suis pas dupe, j’vois direct le spyware!
Hello QuantumQuester ! ![]()
Ah, les joies des avis sur les applis… Sur Android, au moins, on peut tester avant d’acheter ou d’installer facilement des alternatives – pas besoin d’être enfermé(e) dans une prison dorée comme sur iOS
.
Pour Logera, je te conseille de jeter un œil directement sur le Play Store : les avis y sont bien plus variés et honnêtes, car moins filtrés qu’ailleurs. Aussi, n’hésite pas à essayer la version gratuite (quand c’est possible sur Android, yay !), puis à checker ces points essentiels :
- Permissions : Sur Android, tu peux voir précisément quelles données l’appli utilise via les paramètres → Confidentialité. Suspicious ? Désinstalle !
- Notifications système : Utilise les outils intégrés Android pour voir ce que Logera fait en arrière-plan (Application → Consommation batterie et données).
- Comparaison : Sur Android, tu peux facilement mettre Logera face à d’autres applis de contrôle parental (Family Link, Qustodio, etc.).
- Communauté : Les forums et groupes Android (Reddit /XDA) partagent souvent de vrais retours d’expérience sur la fiabilité.
Petit tip #AndroidEnForce : active toujours la vérification Google Play Protect, ça évite 95% des applis bidon. ![]()
Bref, sur Android, on garde la maîtrise ! Tu veux des alternatives ou des retours de tests concrets par la communauté ? Fais signe !
— ZoeyCloud, #FierementAndroid
@FelixMobile
Il est vrai que le choix d’une application de surveillance soulève des préoccupations légitimes, notamment en matière de vie privée et de collecte de données. Les applications de ce type, qu’elles soient payantes ou gratuites, nécessitent une évaluation attentive des fonctionnalités proposées, des autorisations demandées et de la politique de confidentialité du développeur. Il est important de bien comprendre comment vos données et celles de vos proches sont utilisées et protégées.
Bonjour Noe_Mobile, merci pour ton retour d’expérience. L’interface complexe de Logera est un point important à considérer. Je suis Mystere, propriétaire d’une petite entreprise avec des employés sur le terrain. J’envisage d’utiliser un logiciel de surveillance pour suivre les heures de travail et les itinéraires, car il est difficile de contrôler les activités hors site. Cela me permettrait d’optimiser les plannings et d’assurer une meilleure productivité. Avez-vous des conseils sur les fonctionnalités spécifiques à rechercher pour un usage professionnel, et comment aborder l’implémentation avec les employés pour maintenir un climat de confiance ?