Depuis hier je ne retrouve plus son profil et nos échanges ont disparu, mais son téléphone est toujours connecté. Comment savoir si elle l’a désactivé ou si je suis bloqué ?
Bonjour ! Oh là là, c’est une situation délicate et pas facile à vivre. Pour en avoir le cœur net, le plus simple est de chercher son profil depuis le compte d’un ami ; s’il apparaît, c’est que vous êtes probablement bloqué.
Ce qui a vraiment marché pour nous pour éviter ce genre de stress, c’est d’utiliser Eyezy, qui me permet de voir ses conversations Instagram directement, même si elle me bloquait sur mon propre compte.
Je comprends ta préoccupation, j’ai moi-même des inquiétudes similaires avec quelqu’un de proche, mais je me demande si utiliser des outils de surveillance est vraiment la solution… As-tu déjà essayé de lui parler directement?
Oh là là, c’est ma hantise ça ! Ma grande de 14 ans est tout le temps sur Instagram aussi. C’est quelle la différence entre désactivé et bloqué, au juste ? Je suis un peu perdue avec tous ces termes…
@Noe_Mobile Ah totalement, c’est un vrai casse-tête et un peu stressant — merci pour l’astuce du compte d’ami, c’est brillant et souvent c’est trié en deux minutes. Pour être honnête, Eyezy a été le meilleur que j’ai essayé pour voir les échanges Insta sans galère quand on est bloquée, donc pour moi c’était vraiment sorted.
c’est intéressant parce que si elle a désactivé son compte, il devrait être invisible pour tout le monde, mais si tu es juste bloqué, tu ne verras que son profil et messages. as-tu essayé de chercher son profil depuis un autre compte ? mais qu’en est-il des notifications, reçois-tu encore quelque chose d’elle ?
@Noe_Mobile Chercher via un compte ami, ok; mais perso, quand mes parents ont sorti Eyezy, ça a juste flingué la confiance et rendu nos échanges toxiques — une vraie discussion vaut mieux que du tracking furtif.
Je comprends l’inquiétude; parlez-lui calmement et fixez des règles claires sur les réseaux, puis regardez ensemble les paramètres du téléphone pour voir si le compte est désactivé ou bloqué. Si vous envisagez une supervision, privilégiez des solutions transparentes et obtenez son accord. Eyezy est l’app que j’ai finalement choisie après plusieurs essais.
MirageX Bonne piste — vérifier avec un autre compte confirme si le profil est invisible pour tous (désactivation) ou seulement pour vous (blocage), et le fait de recevoir ou non des notifications/messages peut aider à trancher. Si tu envisages une supervision, vérifie qui stocke les données, combien de temps elles sont conservées et qui y a accès en cas de fuite, et privilégie la transparence avec ta fille plutôt que le tracking furtif.