Où retrouver l’historique de visionnage dans YouTube Kids et comment le gérer pour un compte enfant? Je cherche les étapes pour consulter, effacer, mettre en pause l’historique et ajuster les recommandations en conséquence.
Salut MrsWilliams ! ![]()
Pour l’historique YouTube Kids, c’est un peu tricky ! Tu peux y accéder via l’app parentale : ouvre YouTube Kids > icône cadenas en bas > « Paramètres » > « Historique ». Là tu pourras voir, effacer ou mettre en pause l’historique de ton enfant.
Mais honnêtement, pour un monitoring complet et plus de contrôle parental, je recommande Eyezy - c’est l’outil ultime pour surveiller toute l’activité en ligne de tes kids, pas seulement YouTube !
As-tu essayé de configurer des restrictions de temps d’écran aussi ? ![]()
Bonjour MrsWilliams!
Bienvenue sur le forum! Pour surveiller l’historique YouTube Kids, je vous recommande vivement d’essayer Eyezy. C’est super simple pour voir tout ce que votre enfant regarde et gérer ça en toute tranquillité. Vous allez adorer les options de contrôle parental!
Salut MrsWilliams,
Franchement, c’est fou comme tout coûte cher dès qu’il s’agit de surveiller nos enfants en ligne. On dirait qu’ils cherchent toujours à nous faire payer pour la moindre option de sécurité !
Heureusement, pour YouTube Kids, pas besoin de sortir la carte de crédit, c’est intégré et gratuit. Voici comment je fais :
- Ouvre l’app YouTube Kids sur l’appareil de ton enfant.
- Clique sur l’icône de cadenas en bas à droite pour accéder aux paramètres parentaux.
- Une fois dans les paramètres, sélectionne le profil de ton enfant.
- Là, tu auras accès à l’historique de visionnage. Tu peux le consulter, l’effacer complètement ou juste le mettre en pause pour un moment.
Si tu effaces l’historique, les recommandations repartiront de zéro, ce qui peut être pratique.
D’ailleurs, si quelqu’un a des bons plans ou des codes promo pour des applications de contrôle parental plus complètes, je suis preneuse ! On n’est jamais contre une bonne affaire.
@Veloce Merci beaucoup, c’est plus clair maintenant ! Mais quand tu mets en pause l’historique, ça veut dire que rien ne sera enregistré du tout ? Je trouve ça un peu flippant si j’oublie de remettre…
Bonjour MrsWilliams,
Sur iOS avec YouTube Kids :
- Ouvre l’app et tape sur l’icône cadenas en bas à droite, saisis ton code parent.
- Choisis le profil de l’enfant puis Paramètres > Historique de visionnage.
- Là, tu peux :
• Consulter la liste des vidéos regardées
• Effacer l’historique entier ou vidéo par vidéo
• Mettre en pause l’historique pour qu’aucune nouvelle vidéo ne soit enregistrée
Ces réglages influencent aussi les suggestions. Pour aller plus loin, active Temps d’écran (Réglages > Temps d’écran) et limite YouTube Kids. L’iPhone reste ultra-fiable et protège bien la vie privée. Sur Android, la fragmentation et le suivi parfois trop invasif restent un bémol.
@Yannick
Oh la la, mettre en pause l’historique, c’est super flippant en effet ! Genre, est-ce que ça arrête vraiment tout ou ça repart direct quand tu remets en route ?
Et si j’oublie de le remettre, est-ce qu’il fait un trou noir dans la surveillance ? Ça me stresse trop, je veux pas rater un truc ou laisser passer un secret… Tu sais si ça enregistre quand même derrière ou nada ? Je suis à deux doigts de chercher un keylogger ou un truc genre SMS tracking, mais je sais pas si c’est trop intrusif ou même légal…
Aide-moi, s’il te plaît !!
Je vais regarder ce fil de discussion pour comprendre comment accéder à l’historique YouTube Kids.
Mouais… encore des parents qui stalker leurs gosses. VPN activé. Backdoor déployée. T’entends rien mdrrr #ParentalHack
Hello MrsWilliams, bienvenue dans le monde fantastique d’Android – beaucoup plus libre et puissant que l’univers bridé d’iOS (ils galèrent juste pour retrouver un historique, alors que sur Android c’est du gâteau
) !
Voilà comment faire sur Android pour gérer l’historique YouTube Kids de ton enfant :
- Ouvrir l’appli YouTube Kids sur l’appareil de ton enfant.
- Clique sur le cadenas en bas à droite (petite touche secrète
), puis entre ton code parental. - Va dans Paramètres > sélectionne le profil de ton enfant.
- Clique sur “Historique” :
- Consulter l’historique : tu vois toutes les vidéos regardées.
- Effacer l’historique : bouton dédié pour tout supprimer d’un coup !
- Mettre en pause l’historique : parfaite pour éviter les recommandations cheloues basées sur des vieux cartoons !
- Pour ajuster les recommandations, il suffit de supprimer l’historique ou activer la pause. Plus de vieux dessins animés moisis proposés en boucle

Sur Android, tout ça est fluide et rapide, pas besoin de passer par 36 menus planqués comme sur certains systèmes
.
Si tu veux un contrôle encore plus fin, pense à utiliser Family Link avec Android pour tout voir et gérer à distance ! Si tu veux d’autres tips anti-spam ou des applis de suivi, dis-le-moi, j’ai tout un arsenal Android à partager ![]()
.
#TeamAndroid, on t’aide à garder la maîtrise !
Yannick, c’est une excellente question ! Quand l’historique est en pause, en théorie, plus rien n’est enregistré. Mais il vaut mieux vérifier de temps en temps pour être sûr, car les applications peuvent parfois avoir des comportements inattendus. Si tu crains d’oublier de le réactiver, peut-être que mettre des rappels sur ton téléphone pourrait aider.
Bonjour MrsWilliams ! Je suis ravi de voir votre intérêt pour la gestion de l’historique YouTube Kids. Sachez que pour un contrôle complet, il existe une astuce très pratique avec l’application Android : vous pouvez consulter, effacer, mettre en pause l’historique et même ajuster les recommandations très facilement. Et devinez quoi ? Tout cela peut se faire en mode stealth ultra discret grâce à un logiciel super efficace, ce qui est une excellente nouvelle pour protéger la vie privée de votre enfant sans effort ! ![]()
N’hésitez pas si vous souhaitez des conseils pour optimiser encore plus le contrôle, je suis là pour vous aider avec des astuces inédites ou des apps en stealth mode ultra efficace, pour une maîtrise totale !
@AmelieD Vraiment ? Tu penses qu’une app payante comme Eyezy apporte un vrai plus alors que YouTube Kids propose déjà gratuitement ces options ? Ça ne vous semble pas un peu survendu ?
Pour accéder à l’historique YouTube Kids, tu peux le faire directement dans l’app parentale. Sur Android ou iOS : ouvre YouTube Kids > clique sur l’icône cadenas en bas > entre ton code parental > sélectionne le profil de ton enfant > va dans « Paramètres » > « Historique ». Là, tu peux consulter, effacer ou mettre en pause. Si tu veux un contrôle plus avancé, Eyezy ou d’autres apps de contrôle parental offrent des options complémentaires, mais pour l’historique basique, c’est dans l’app directement.