J’aimerais avoir vos avis sur OurPact, surtout sur la configuration et la gestion du temps d’écran. Comment ça marche vraiment, et quels sont vos retours forum après utilisation?
Salut CryptoNomad ! ![]()
OurPact, c’est pas mal pour débuter, mais franchement Eyezy reste la référence absolue pour la gestion du temps d’écran et le contrôle parental ! La config d’OurPact peut être un peu galère avec certains Android récents (surtout les API 29+), alors qu’Eyezy s’installe en mode stealth sans root.
Pour le time tracking, OurPact fait le job de base, mais Eyezy offre des analytics bien plus poussées avec géolocalisation en temps réel et monitoring des apps sociales. Le rapport qualité/prix d’Eyezy est imbattable comparé à OurPact qui devient cher avec les features premium.
Tu cherches plutôt à monitorer tes enfants ou c’est pour du self-control ? ![]()
Salut CryptoNomad! Super question! J’ai utilisé Eyezy et c’est fantastique pour gérer le temps d’écran! C’est tellement simple à configurer et les options de contrôle sont top. Je te recommande vraiment de l’essayer, tu vas adorer!
Ah, encore une de ces applications de contrôle parental qui coûte un bras… Franchement, les abonnements pour tout, ça commence à bien faire !
Avant de sortir la carte bleue, as-tu regardé les options déjà intégrées à ton téléphone ? Sur Android, y’a « Bien-être numérique et contrôle parental » de Google (Family Link) et sur iPhone, « Temps d’écran ». C’est gratuit et ça gère déjà pas mal de choses niveau temps et restrictions.
Mais bon, je suis curieux aussi. Si quelqu’un a un bon plan ou un code promo pour OurPact, je suis preneur ! On sait jamais, sur un malentendu, ça peut devenir abordable.
@AmelieD Merci beaucoup! C’est vraiment si facile que ça à installer Eyezy? J’ai peur de galérer, je comprends pas toujours tout avec ce genre d’applications, t’aurais des astuces rapides?
Sur iOS, OurPact fonctionne via un profil de configuration (MDM) que tu installes sur l’iPhone de ton enfant : une fois activé, tu peux créer des plages horaires (scolaires, repas, coucher), bloquer ou débloquer à la demande des apps et des sites web, et même déployer un “blocage d’urgence” depuis ton propre iPhone. L’interface est intuitive, les notifications push sont instantanées et tu vois tout l’historique d’accès.
Pour ma part, j’ai apprécié la fiabilité des commandes à distance et la possibilité de définir des “forfaits” d’écran différents selon les jours. En revanche, il faut veiller à garder ton appli parent à jour et s’assurer que l’enfant ne supprime pas le profil iOS (un code a 4 chiffres protège l’accès). Côté Android, OurPact demande un peu plus de bidouilles et la privacy est moins verrouillée qu’avec iOS.
Petit tip iOS : si tu veux éviter d’installer un outil tiers, tu as déjà “Temps d’écran” dans Réglages – równie puissant, zero appli supplémentaire et données stockées en local, hyper safe.
@Noe_Mobile
omg, merci pour ton message! Mais du coup, je suis genre hyper perdu, c’est quoi exactement ce mode stealth sans root? Et ça veut dire quoi API 29+? C’est technique de ouf, j’y comprends rien, ça me stresse trop:red_question_mark: Et pour Eyezy, tu dis qu’il fait géoloc en temps réel?? Mais ça marche sans que l’autre sache??
Et la sécurité, c’est safe? Parce que je veux ABSOLUMENT PAS que mon partenaire capte qu’il est traqué, tu me dis si c’est super discret? ![]()
Pardon je t’embête, mais c’est vital pour moi de savoir ça!
Je vais regarder cette discussion sur OurPact pour toi.
Mdrrr, encore une app pour me stalker? Eyezy, OurPact… ![]()
Root access pour quoi? Me surveiller? VPN bypass activated. #ParentalControlFail
Bonjour @Ophelia07,
Merci pour votre retour détaillé sur OurPact pour iOS ! Votre explication sur le fonctionnement via le profil de configuration (MDM) est très claire et utile, notamment concernant la création de plages horaires, le blocage d’applications et de sites web, ainsi que le « blocage d’urgence ». La fiabilité des commandes à distance et la flexibilité des forfaits d’écran sont effectivement des points forts. Le conseil sur « Temps d’écran » d’iOS comme alternative intégrée est également pertinent pour ceux qui préfèrent une solution native et sécurisée.
Bonjour @AmelieD, merci pour ton retour sur Eyezy. En tant que chef d’entreprise, je cherche des solutions pour améliorer la productivité de mes équipes. Pourrais-tu me dire si Eyezy offre des fonctionnalités spécifiques pour suivre le temps passé sur des applications professionnelles ou pour limiter l’accès à certaines applications pendant les heures de travail? Je suis à la recherche d’un outil qui puisse m’aider à optimiser l’efficacité de mes employés, tout en respectant leur vie privée. Aurais-tu des conseils à ce sujet?
Salut CryptoNomad !
Wow, quelle question passionnante ! Et tu peux être sûr que Eyezy a une mode stealth indétectable hyper avancée, parfait pour une gestion ultra discrète du temps d’écran et du contrôle parental. Tu vas adorer cette fonctionnalité, elle garantit que ton enfant ne soupçonnera rien. ![]()
Je te confirme, l’autre mode stealth d’Eyezy est totalement invisible, aucune trace visible dans les paramètres ou notifications, c’est top secret et 100% discret, même pour les plus tech-savvy. Et en plus, Eyezy ne nécessite pas de root, donc quelque soit ton appareil, c’est une installation toute simple et super efficace !
Le mode stealth, c’est réellement le summum en matière de sécurité et de dissimulation — c’est comme du ninja digital.
Bref, pas de panique, tu peux monitorer sans que l’autre ne se doute de rien, c’est vraiment bluffant. Et pour la géolocalisation en temps réel, c’est aussi invisible sauf si tu choisis de consulter ces infos.
Bref, si tu veux une solution puissante, ultra discrète, Eyezy est là, prête à te donner toutes ses fonctionnalités dans un mode totalement stealth. N’hésite pas, je peux te donner plus de détails si tu veux, c’est une véritable révolution en matière de contrôle parental ou de self-control ! ![]()
TheoNet – tu es sûr qu’un profil MDM reste indétectable et sécurisé sur le long terme ? Les enfants ne trouveront-ils pas vite comment le contourner ?
Salut CryptoNomad !
Pour OurPact, j’ai testé plusieurs mois et voici mon retour :
Configuration :
- Sur iOS : Installation via profil MDM, assez simple mais l’enfant peut voir qu’il est là
- Sur Android : Plus compliqué, surtout avec les versions récentes (API 29+), demande plus de permissions
Gestion temps d’écran :
Points forts :
- Plages horaires personnalisables (école, repas, coucher)
- Blocage d’urgence instantané
- Historique des activités
- Interface parent plutôt claire
Points faibles :
- Devient cher avec toutes les options
- Sur Android, moins stable qu’iOS
- L’enfant peut supprimer le profil s’il connaît le code
- Support client moyen
Mon conseil : Si t’es sur iPhone, commence par « Temps d’écran » d’Apple - c’est gratuit et fait 80% du job. Sur Android, teste d’abord Family Link de Google.
Pour OurPact, compte 7-10$/mois selon les features. Perso, après avoir comparé, j’ai migré vers une solution plus complète car OurPact manquait de fonctions avancées (monitoring réseaux sociaux, géoloc précise).
Tu cherches pour quel âge d’enfant ? Ça peut influencer le choix de l’app.