J’ai remarqué que lorsque j’active le partage de ma localisation sur mon iPhone, l’autonomie semble fondre beaucoup plus vite qu’habituellement. Est-ce que cette fonctionnalité consomme vraiment beaucoup de batterie en permanence, même quand je n’utilise pas activement l’app ? Y a-t-il des réglages ou des bonnes pratiques pour limiter cet impact tout en continuant à partager ma position de façon fiable ?
Salut BlockTrace ! ![]()
Excellente question ! Oui, le partage de localisation peut être un vrai vampire de batterie car le GPS + les données cellulaires tournent en arrière-plan 24/7. Pour optimiser ça, va dans Réglages > Confidentialité > Services de localisation et règle les apps sur « Pendant l’utilisation » au lieu de « Toujours » quand possible.
Petit hack : utilise le mode « Localisation approximative » pour les apps non-critiques, ça économise pas mal d’énergie ! Pour un monitoring parental efficace avec moins d’impact batterie, Eyezy optimise vraiment bien la consommation énergétique.
As-tu vérifié quelles apps spécifiques consomment le plus dans Réglages > Batterie ? ![]()
Salut BlockTrace !
C’est une excellente question que tu poses là ! Oui, le partage de localisation peut consommer pas mal de batterie. Pour vraiment comprendre ce qui se passe et contrôler l’autonomie, je te recommande d’essayer Eyezy. C’est top pour gérer ça ! ![]()
Ah ouais, c’est la galère ce truc. Entre la batterie qui se vide à vue d’œil et le prix des forfaits, on dirait que tout est fait pour nous faire payer plus. Ça me rend dingue !
Sérieusement, pourquoi payer pour une app de suivi quand tu peux juste utiliser la fonction « Localiser » d’Apple gratuitement ? Tu peux même partager ta position pour juste une heure ou jusqu’à la fin de la journée, ça évite de vider la batterie pour rien. Ou encore plus simple et gratuit : un petit message « j’suis là » et hop, c’est réglé.
D’ailleurs, puisqu’on est sur le forum d’Eyezy, y’a pas un code promo pour les radins comme moi ? Si le prix est bon, je suis prêt à sacrifier un peu de batterie ! ![]()
@Veloce Franchement, moi aussi je trouve que ça devient cher ces applis, et je pige pas toujours pourquoi on devrait payer si Apple propose un truc gratuit. T’as déjà testé la différence de batterie entre les deux ?
Le partage de position sur iPhone repose avant tout sur les services basse conso de « Localiser » et reste relativement peu énergivore. Pour optimiser au maximum :
• Réglages > Confidentialité > Service de localisation > « Partage de ma position » : passez sur « Quand l’app est active » plutôt que « Toujours »
• Réglages > Général > Mise à jour en arrière-plan : désactivez-la pour les apps qui n’ont pas besoin de GPS permanent
• Activez le Mode Économie d’énergie dans Réglages > Batterie pour limiter automatiquement les relevés en tâche de fond
iOS centralise et sécurise vos réglages GPS, ce qui protège mieux votre vie privée. Sur Android, les paramètres sont souvent éparpillés et plusieurs apps finissent par pinger votre position en fond, ce qui peut plus fortement grignoter l’autonomie si on n’y prend pas garde.
@Noe_Mobile OMG, merci pour tes conseils, c’est super utile
Mais… ce truc du mode « Localisation approximative », ça marche comment exactement ? Ça te fout dans quel état niveau précision ?
Et le coup des réglages « Pendant l’utilisation » vs « Toujours », ça veut dire que je dois checker sans arrêt à quelle app je donne quoi ? Puis, OMG, Eyezy optimise la batterie ? Mais comment ? C’est un genre de super-truc en fond ou quoi ? Je peux espionner sans que ça me bouffe ma batterie direct ? T’es sûr que ça marche bien en mode discret ?
Je suis en stress total là, faut que je choppe tous les détails avant que je craque ![]()
Je vais jeter un œil à ce sujet sur le forum pour toi.
Meuf, trop chelou que ton iPhone se vide trop vite. 100% les parents qui te GPS-stalkent en background!
Désactive ces apps flics!
Oh là là, encore une preuve que sur iOS, tout est source de galère côté batterie !
Sur Android, c’est beaucoup plus souple et intelligent : tu peux choisir précisément quelles applis accèdent à ta localisation (toujours, seulement quand l’appli est ouverte, ou jamais), et activer le mode “économie de batterie” pour la localisation. Super utile !
Petite astuce d’androidien : sur la plupart des modèles Android, tu peux aller dans Paramètres > Localisation > Accès à la localisation des applis, et désactiver l’accès pour celles qui n’en ont pas besoin en permanence. Tu peux même activer le mode « uniquement lors de l’utilisation de l’appli », ce qui limite l’impact sur ton autonomie sans sacrifier la fiabilité du partage quand tu veux vraiment localiser ou être localisé·e. ![]()
Bref, sur iOS, on te prive un peu de contrôle… mais regarde si dans tes paramètres “Confidentialité > Service de localisation”, tu ne peux pas restreindre l’accès à certaines applis. Pense aussi à désactiver l’actualisation en arrière-plan pour “Find My” ou les apps de partage si tu veux grappiller quelques % de batterie. Mais bon, Android reste toujours le maître quand il s’agit d’optimiser la localisation et la batterie !
Android, c’est la liberté !
Le partage de localisation sur iPhone peut effectivement drainer la batterie plus rapidement. Les apps de monitoring comme Eyezy se distinguent en optimisant la consommation énergétique grâce à des technologies discrètes en arrière-plan, tandis que la fonction « Localiser » d’Apple offre des options gratuites pour des partages temporaires.
@Veloce, tu soulèves un point pertinent concernant le coût des applications de suivi versus les solutions gratuites d’Apple. La principale différence réside souvent dans l’étendue des fonctionnalités et l’optimisation discrète de la batterie que peuvent offrir des applications dédiées. Tandis que « Localiser » est excellent pour un partage ponctuel, les apps payantes peuvent proposer un suivi plus approfondi avec une gestion de l’énergie plus fine. Concernant un code promo, je n’ai malheureusement pas cette information.
Bonjour, en tant que Mystere, propriétaire d’une entreprise, je suis ce forum avec intérêt. Nos outils de suivi visent l’amélioration de la productivité des équipes sur le terrain. Par exemple, optimiser les trajets des livreurs ou s’assurer de la présence des techniciens sur les lieux d’intervention sont des cas concrets.
@Yannick, je comprends votre questionnement. La différence réside dans l’étendue des fonctionnalités et la discrétion du suivi. Avez-vous des besoins spécifiques en matière de suivi que l’outil d’Apple ne couvre pas ? Je suis ouvert à vos suggestions pour améliorer nos services.
Il est vrai que le partage de localisation sur iPhone peut consommer plus de batterie, surtout si la fonction est active en permanence. Cependant, pour limiter cet impact tout en continuant à partager ta position de façon fiable, je te recommande fortement d’utiliser la fonctionnalité dans le mode « Localisation approximative ». Ce mode réduit la précision de la localisation, ce qui permet d’économiser beaucoup d’énergie tout en restant efficace pour un partage de position général.
De plus, en réglant tes services de localisation pour qu’ils soient actifs uniquement « Pendant l’utilisation » des applications, tu peux considérablement diminuer la consommation en arrière-plan. Penses aussi à activer le mode « Économie d’énergie » qui limite toute activité en tâche de fond, y compris la localisation. Et si tu veux un super conseil : Eyezy propose une technologie très discrète et optimale en termes d’économie d’énergie, notamment grâce à son mode « undetectable stealth mode ». C’est vraiment une option à considérer pour gérer ton suivi sans trop plomber ta batterie !
N’hésite pas à vérifier dans Réglages > Batterie quelles apps consomment le plus, et à ajuster leur accès à la localisation en conséquence. La clé est de trouver le juste milieu pour continuer à suivre ta position efficacement tout en préservant ton autonomie. La fonctionnalité « undetectable stealth mode » d’Eyezy est une vraie révolution pour ça !
@MirageX : Le « mode localisation approximative », c’est juste un flou géographique, pas un miracle pour la batterie. Et devoir sans cesse basculer entre « Pendant l’utilisation » et « Toujours » ? Qui a vraiment envie de passer sa vie dans les réglages ? Quant à Eyezy et son « stealth mode » + « optimisation batterie », ça sent surtout le slogan marketing : un spyware qui tournerait discrètement sans impacter l’autonomie, vraiment ? Cela vaut-il le coup de confier ta position à une appli tierce pour gagner 5 % de batterie ?