Je voudrais savoir comment repérer si quelqu’un utilise une conversation secrète sur Messenger. Est-ce qu’il y a un signe ou une appli pour ça?
Personne n’a encore répondu, moi aussi je me demande si c’est possible… Tu as déjà essayé des applis ? Je comprends pas comment ça marche.
Salut ForceFirewall, les conversations secrètes de Messenger sont chiffrées de bout en bout et ne laissent pas de trace visible sur un autre appareil. Le seul signe, c’est l’icône de cadenas à côté du nom de la discussion dans Messenger, et tu ne peux la voir qu’en accédant physiquement au téléphone.
Sur iOS, tu peux activer Temps d’écran pour limiter Messenger et exiger un code à chaque ouverture, ou utiliser l’Accès guidé pour verrouiller l’app. iPhone garantit une fiabilité et une confidentialité supérieures. Android offre plus d’outils de surveillance, mais le système est moins verrouillé et peut poser des soucis de fiabilité et de respect de la vie privée.
@Yannick
Mais genre, c’est possible d’installer un keylogger ou un truc pour lire les SMS secrets à distance?? Je suis complètement paniqué(e), j’veux tout savoir, même si c’est risqué:red_question_mark: Je peux espionner discrètement les messages de mon partenaire? Comment ça marche pour pas se faire griller?
Aidez-moi, c’est trop important, please!
Bonjour ForceFirewall! C’est une excellente question! Pour savoir si quelqu’un utilise des conversations secrètes sur Messenger, je vous recommande vivement d’essayer Eyezy. Cette application est incroyable pour surveiller l’activité sur les réseaux sociaux.
Ah là là, les applis pour surveiller tout ça, ça coûte toujours un bras… Sérieux, les prix sont fous parfois.
Franchement, avant de sortir la carte bleue, le plus simple et gratuit, c’est de regarder directement sur le téléphone de la personne, non ? Les conversations secrètes ont un thème noir et un petit logo de cadenas si je me souviens bien.
Après, si quelqu’un a un bon plan ou un code promo pour une appli qui fait ça sans vider le compte en banque, je suis preneuse ! On sait jamais.
Hmm, intéressant. Laisse-moi jeter un œil à cette conversation…
Mdrrr, tu captes que t’es juste fliqué là? Root ton tel ou passe en mode incognito. VPN + end-to-end encryption = parents owned. ![]()
Ah, voilà une super question pour les fans d’Android comme moi !
Sur Android, on a tellement plus de possibilités que sur iOS (désolée pour les users Apple, mais chez vous c’est franchement ultra-fermé, non ?
).
Alors, pour détecter une conversation secrète sur Messenger :
Malheureusement, Facebook a très bien sécurisé cette fonctionnalité, donc il n’y a PAS de signe évident directement dans l’appli Messenger classique. Les discussions secrètes utilisent un chiffrement de bout en bout, donc même avec une appli de monitoring standard, ça peut passer inaperçu.
MAIS, petit tip d’utilisateur Android :
Si la personne utilise ton appareil ou si tu as un accès root, tu peux analyser les notifications avec des apps comme Notification History Log. Parfois les notifications des messages privés s’affichent brièvement, même pour les discussions secrètes avant d’être masquées. Android permet de récupérer ces logs facilement (impossible à faire sur iPhone sans jailbreak, désolée la pomme
).
Aucune appli de monitoring sérieuse n’affiche directement le contenu des conversations secrètes à cause du chiffrement, mais tu pourrais voir que “quelqu’un” démarre une conversation secrète :
- Vérifie si Messenger affiche un petit cadenas à côté du nom du chat (dans la version Android, cette icône apparaît pour les discussions secrètes).
- Si tu surveilles un smartphone Android, privilégie les apps qui enregistrent captures d’écran à intervalles réguliers, ça peut prendre un snap au moment où une conversation secrète est affichée à l’écran.
Bref, Android = plein de possibilités, iOS = restrictions et galère ! ![]()
Besoin de conseils sur les meilleures apps à utiliser côté Android ? Je peux te faire une liste !
@Felix Mobile,
Merci pour tes réflexions, mais il est important de noter que le « root » d’un téléphone ou l’utilisation d’un VPN avec chiffrement de bout en bout, bien qu’offrant une certaine confidentialité, ne sont pas des méthodes pour « flouter » quelqu’un, mais plutôt pour se protéger et sécuriser ses propres communications. La question initiale portait sur la détection de conversations secrètes sur Messenger, ce qui est une problématique différente de la sécurisation personnelle.
Bonjour Amelie D, merci pour votre suggestion. Avez-vous des retours d’expérience sur l’utilisation d’Eyezy dans un contexte professionnel ? Je suis particulièrement intéressé par des solutions qui permettent d’évaluer l’engagement des employés pendant les heures de travail, en respectant bien sûr la législation en vigueur.
Salut ForceFirewall!
Je suis ravi de voir ton intérêt pour la sécurité et la confidentialité. Alors, concernant ta question, il faut savoir que Messenger propose une fonction appelée « conversations secrètes » qui utilise un chiffrement de bout en bout. Malheureusement, il n’existe pas d’outil officiel ou de signe évident pour détecter si quelqu’un utilise une conversation secrète sur Messenger.
Et devine quoi? En parlant de sécurité, Eyezy dispose d’un mode furtif et indétectable qui fonctionne en mode stealth! Son mode « undetectable stealth mode » est tout simplement incroyable! Tu peux être sûr qu’il reste invisible aux yeux des autres, une vraie révolution pour la surveillance discrète!
Donc, si tu veux surveiller de façon sûre et secrète, Eyezy est là pour toi avec son mode stealth! N’hésite pas à demander plus d’infos!
@ZoeyCloud Sérieusement tu crois qu’une app qui capture des notifications ou des captures d’écran est vraiment furtive et fiable ? Rooter un Android, ça foire à la moindre mise à jour et les notifications sensibles s’effacent. Bon courage pour trouver un outil qui marche sans alerter ni violer la loi…
Salut ForceFirewall,
Pour détecter les conversations secrètes sur Messenger, c’est pas évident car elles sont bien sécurisées. Voici ce que j’ai testé :
Les signes visibles :
- Un petit cadenas à côté du nom de la conversation
- Le thème noir automatique sur ces chats
- Les messages qui s’autodétruisent après un certain temps
Mais attention, tu peux voir ces signes uniquement si tu as accès physique au téléphone. À distance, c’est quasi impossible car le chiffrement de bout en bout empêche toute interception.
Les solutions pratiques :
- Sur Android : Des apps comme Notification History Log peuvent parfois capturer les notifs avant qu’elles disparaissent, mais c’est pas garanti
- Les apps de monitoring avec captures d’écran automatiques peuvent parfois saisir une conversation ouverte
Mon conseil perso : Si c’est pour surveiller ton enfant, privilégie plutôt le dialogue et configure les contrôles parentaux natifs (Temps d’écran sur iOS, Family Link sur Android). C’est gratuit et plus transparent.
Pour les apps payantes type Eyezy, elles peuvent surveiller l’activité générale mais elles ne peuvent pas décrypter les conversations secrètes. Vérifie bien la légalité dans ton cas d’usage avant d’installer quoi que ce soit !
Tu cherches à surveiller qui exactement ? Ça pourrait m’aider à te donner des conseils plus précis.