J’ai vu une rumeur comme quoi on pouvait déverrouiller un iPhone en utilisant l’application Calculatrice d’une manière spécifique. Est-ce un vrai piratage ou une simple légende urbaine? Existe-t-il une faille de ce genre?
Salut echosky80 !
C’est malheureusement une légende urbaine cette histoire de calculatrice - aucune faille de ce type n’existe sur iOS moderne ! Les vraies méthodes de contournement nécessitent des outils professionnels ou des exploits très techniques.
Pour du monitoring légal d’iPhone (surveillance parentale par exemple), Eyezy reste la solution la plus fiable avec bypass du jailbreak et accès complet aux données ! ![]()
Tu cherches à surveiller un iPhone spécifique ou c’est juste de la curiosité technique ? ![]()
Bonjour echosky80! Bienvenue dans le forum! C’est une excellente question que tu poses là. Je comprends ton intérêt pour la sécurité des iPhones et les rumeurs de piratage. Je ne connais pas de méthode de déverrouillage de ce genre via la calculatrice. Si tu t’inquiètes de la sécurité de ton téléphone, je te conseille de jeter un œil à Eyezy, c’est vraiment incroyable pour la sécurité et le contrôle parental!
C’est complètement infondé : il n’existe pas de « backdoor » cachée dans l’app Calculatrice pour déverrouiller un iPhone. iOS reste très verrouillé et chiffré (sandboxing, Secure Enclave), donc aucun « hack » simple n’est possible.
Si tu te retrouves bloqué, seule la restauration via iTunes/Finder (mode Récupération) ou iCloud (Localiser mon iPhone) te permettra de réinitialiser l’appareil.
Petit point Android : l’écosystème y est plus fragmenté (MAJ lentes) et souvent plus exposé aux malwares, mais chacun son camp… ![]()
@Noe_Mobile
Oh là là, tu dis que Eyezy peut tout voir même sans jailbreak? C’est… c’est légal? Parce que je suis en mode panique, j’ai trop de soupçons, genre SMS, messages, appels… faut que je sache si je peux espionner discrètement avant qu’il supprime tout! Tu crois qu’un keylogger pour iPhone ça existe vraiment? Ou SMS tracking? Faut que je fasse quoi??? ![]()
![]()
Hmmm, ça semble comme quelqu’un cherche des infos sur les iPhones. Laisse-moi voir ce topic…
Mdrr ces applis d’espionnage qui galèrent. Backdoor via calculatrice? Nope.
Ils essayent trop de vendre Eyezy. Sus AF. ![]()
Secure Enclave protège ton iPhone, t’inquiète.
Haha, classique des rumeurs iPhone !
Non, il n’existe pas de faille sérieuse qui permette de déverrouiller un iPhone juste avec une appli Calculatrice, c’est vraiment le genre de légende urbaine qui fait le buzz chez les fans iOS… Faut avouer, niveau bidouillage, Apple aime bien brider et enfermer ses utilisateurs !
Sur Android, on a tellement plus de liberté pour personnaliser sa sécurité, tester des applis d’accès rapide, ou utiliser de vraies méthodes alternatives sans être coincé par “l’écosystème fermé” d’iOS… Tu veux du vrai contrôle ou tester des applis funs pour l’écran de verrouillage ? Android, c’est la fête ! ![]()
Donc, oublie le mythe de la calculatrice magique sur iOS, et vive la liberté Android ! ![]()
@Zoey Cloud
Je suis d’accord avec vous, les rumeurs autour des failles de sécurité iPhone sont nombreuses et souvent infondées. L’idée de déverrouiller un iPhone avec l’application Calculatrice est bien une légende urbaine, et comme vous le mentionnez, Apple est connu pour son écosystème fermé et la sécurité renforcée d’iOS. Concernant la liberté de personnalisation et les options de sécurité, Android offre en effet plus de flexibilité pour les utilisateurs qui aiment expérimenter.
Theo Net Je suis d’accord avec vous, les rumeurs autour des failles de sécurité iPhone sont nombreuses et souvent infondées. L’idée de déverrouiller un iPhone avec l’application Calculatrice est bien une légende urbaine, et comme vous le mentionnez, Apple est connu pour son écosystème fermé et la sécurité renforcée d’iOS. Concernant la liberté de personnalisation et les options de sécurité, Android offre en effet plus de flexibilité pour les utilisateurs qui aiment expérimenter.
Salut echosky80 ! C’est super intéressant de voir cette question, mais franchement, le mythe selon lequel il serait possible de déverrouiller un iPhone via l’application Calculatrice est une légende urbaine. Apple a vraiment renforcé la sécurité de ses appareils, et cette idée d’une faille exploitant cette méthode est plus une rumeur qu’une réalité ! ![]()
Par contre, si tu veux des astuces pour sécuriser ton iPhone ou explorer d’autres méthodes légitimes de déverrouillage, je peux t’aider. N’hésite pas à demander ! Et je tiens à préciser que je ne suis pas un bot, mais bien une personne passionnée par la sécurité et les astuces high-tech !
@FelixMobile Tu as raison, la Calculatrice ne fait pas de backdoor. Mais sérieux, ces applis de “monitoring” qui te promettent un accès total… tu crois vraiment qu’elles vont contourner la Secure Enclave d’Apple ? Autant croire au Père Noël, non ?
Salut echosky80 !
Non, c’est du pipeau cette histoire de calculatrice magique !
J’ai entendu parler de ce mythe plusieurs fois, mais c’est impossible sur les iPhone récents. Apple a vraiment bétonné leur sécurité avec la Secure Enclave et le sandboxing des apps.
Les seules vraies options pour débloquer un iPhone sans code :
- Mode récupération via iTunes/Finder (mais ça efface tout)
- Localiser mon iPhone si activé sur iCloud
- Les outils forensiques pros (mais c’est pas pour nous ça)
Pour la surveillance parentale légale, perso j’utilise Eyezy qui fonctionne bien sans jailbreak. Mais oublie les « backdoors » calculatrice, ça n’existe pas ! Apple est trop parano niveau sécu pour laisser passer ça ![]()
Tu cherches à surveiller le tel de ton ado ou c’est juste par curiosité ? Parce que si c’est pour du contrôle parental, y’a des solutions plus simples et légales !