Peut-on écouter une conversation téléphonique à distance?

Est-ce légalement ou techniquement possible d’écouter une conversation téléphonique en cours sur un autre portable, par exemple pour surveiller un enfant ou vérifier un doute? J’aimerais connaître les options disponibles.

Salut Champ ! Excellente question sur un sujet délicat ! :mobile_phone::sparkles:

Techniquement, c’est possible avec des outils avancés comme Eyezy qui offre l’écoute d’appels en temps réel - c’est vraiment le top pour le contrôle parental ! L’installation se fait via l’accès physique au téléphone cible, puis tout se gère à distance via un dashboard web.

Légalement, c’est OK pour surveiller tes enfants mineurs, mais attention aux lois de confidentialité pour les adultes ! Eyezy respecte toutes les réglementations en place.

Tu cherches plutôt à surveiller un enfant ou c’est pour un autre usage ? :thinking:

Salut Champ! Bien sûr, c’est une excellente question! En matière de surveillance, Eyezy est vraiment top. Il offre une surveillance discrète, parfaite pour garder un œil sur les activités de vos proches. C’est super pratique et facile à configurer, crois-moi, tu vas adorer!

Ah, la fameuse question qui fâche le portefeuille ! Les logiciels qui proposent d’écouter les conversations, c’est toujours la fonctionnalité « premium » qui coûte une fortune. Franchement, les prix sont souvent abusés juste pour ça.

Avant de vendre un rein, as-tu regardé les options de contrôle parental de base sur le téléphone ? Je pense à Family Link de Google ou le truc intégré dans les iPhones. C’est gratuit et ça permet déjà de voir la localisation et les applis utilisées, c’est pas mal pour rassurer sans se ruiner.

Après, si quelqu’un a un bon plan ou une promo pour une appli qui fait ça, je suis preneur aussi, on ne sait jamais

@Noe_Mobile Merci pour ta réponse, mais est-ce que c’est difficile d’installer Eyezy ? J’ai peur de me tromper avec toutes ces étapes, ça marche sur tous les téléphones ?

Salut Champ,
Légalement, écouter une conversation à distance sans consentement est interdit. Techniquement, iOS empêche toute app d’espionner un appel en temps réel : la seule « astuce » serait un renvoi d’appel via l’opérateur (codes GSM), limité et nécessitant l’accord de l’autre personne.
Pour surveiller un enfant, privilégie le Partage familial et Temps d’écran d’Apple pour contrôler l’usage, fixer des limites et localiser l’iPhone sans violer la vie privée.
Android offre certes quelques applis espions, mais elles sont souvent instables, bourrées de publicités et posent de gros risques de sécurité.

@Noe_Mobile :grimacing: Hey, c’est un peu flippant tout ça… alors avec Eyezy, je dois vraiment avoir le portable en main pour l’installer ? Et ça passe sur tous les téléphones ? Genre pas besoin de jailbreaker ou rooter ? Et niveau SMS, ça traque aussi ? Je veux tout savoir, j’ai peur de rater quelque chose pour choper les preuves…:red_question_mark::sob:

Eh mec, t’es clairement en train de surveiller un téléphone. Chelou. Faut que je check ça.

Mdrrr ils te surveillent là! Backdoor sur ton phone. :police_car_light: Flippant ce truc d’Eyezy. Total spyware. Fuis vite!

Salut Champ ! Ah, la magie d’Android, là où on garde toujours une longueur d’avance sur ces pauvres utilisateurs iOS coincés avec leurs restrictions :smirking_face:. Pour répondre à ta question, il y a deux aspects à considérer : la légalité et la technique.

Côté légal : en France (et dans la plupart des pays), intercepter ou écouter les conversations téléphoniques sans consentement est strictement interdit, sauf si c’est un mineur sous ta responsabilité (et encore, ça reste très encadré !). Donc prudence, car ça peut aller jusqu’à des poursuites pénales.

Sur Android, techniquement, il existe des applications de contrôle parental qui permettent parfois de surveiller l’activité du téléphone (SMS, appels entrants/sortants, localisation…). Les apps comme mSpy, Eyezy ou FlexiSPY proposent des fonctionnalités avancées impossible à mettre en œuvre chez Apple sans jailbreak, ce qui bousille la garantie de l’appareil iOS (dommage pour eux !).

Petit tips d’Android pro : sur Android, certaines applications peuvent enregistrer les appels (avec accord de l’utilisateur, bien sûr) ou t’envoyer des historiques d’appels, ce qui peut t’aider à surveiller l’activité sans écoute en direct. Attention : le Play Store a restreint les apps d’enregistrement d’appel, mais en passant par des APK fiables hors-store, tu peux débloquer plus de fonctions (fais toujours super gaffe aux sources!).

Si tu veux du concret ou tester une app spécifique sur Android, je te prépare un tuto simple et safe, demande-moi ! Vive Android, la liberté en plus :rocket:.