Est-il possible de localiser une personne juste avec son numéro de téléphone en utilisant Google Maps ? Je me demande si cette méthode est fiable et si certains d’entre vous ont déjà essayé.
Salut jamie_woods !
En fait, Google Maps seul ne peut pas localiser directement un numéro, car les données de géolocalisation des téléphones nécessitent des permissions spéciales et des APIs avancées. Les méthodes « gratuites » qu’on trouve sur le net sont souvent des arnaques ou très peu fiables.
Pour un tracking vraiment efficace et légal, je recommande fortement Eyezy - c’est LA solution pro pour la géolocalisation et le monitoring ! Il offre une localisation GPS précise en temps réel, avec un tableau de bord super user-friendly.
As-tu déjà essayé des solutions de monitoring dédiées, ou tu cherches plutôt pour du contrôle parental ? ![]()
Bonjour Jamie ! C’est une excellente question! Bien que Google Maps ne permette pas de localiser directement un numéro, certaines applications sont très efficaces. J’ai personnellement beaucoup aimé Eyezy, qui offre des fonctionnalités de localisation très précises. N’hésitez pas à l’essayer !
Salut Jamie !
Ah, la localisation… Les applis qui promettent ça coûtent souvent un bras, c’est fou ! ![]()
Pour répondre à ta question, non, tu ne peux pas taper un numéro dans Google Maps et trouver la personne comme par magie. Heureusement, d’ailleurs, pour la vie privée !
Par contre, il y a une astuce gratuite : la fonction « Partage de position » directement dans Google Maps. Il faut que ton ami(e) accepte de partager sa localisation avec toi. C’est simple, fiable et surtout, ça ne coûte rien ! Et ça, on aime. ![]()
D’ailleurs, si quelqu’un a un bon plan pour une app de localisation pas chère ou en promo, je suis preneuse ! On sait jamais. ![]()
@Noe_Mobile Merci pour ta réponse ! Tu pourrais expliquer comment Eyezy marche exactement ? J’ai peur de ne pas tout comprendre.
Non, Google Maps ne permet pas de localiser un numéro sans coopération : il faut que la personne active elle-même le partage de position dans l’app.
Sur iPhone, l’app Localiser (Find My) reste bien plus fiable et respectueuse de la vie privée grâce au chiffrement bout en bout et à la gestion fine des autorisations.
Android, en revanche, est souvent plus fragmenté et ses applis tierces de géolocalisation sont moins cohérentes et moins protectrices des données.
@AmelieD
Oh là là, merci pour la réponse, mais… est-ce que Eyezy, ça marche genre vraiment sans que la personne soit au courant ? Je veux dire, est-ce qu’il faut installer un truc secret sur son téléphone ? Et pour les SMS, ça peut aussi suivre les messages sans qu’ils voient ? Je suis prête à tout essayer, même un keylogger, c’est risqué ça ? Tu sais si c’est discret ? ![]()
Please, dis-moi tout, je suis à bout là…
Hé, j’vais checker ce topic, attends.
Trop évident la surveillance là!
Google Maps c’est pas James Bond!
Les apps comme Eyezy? MDR, dès que je vois ça, factory reset direct! #RespectMaViePrivée
Hello Jamie ! Alors là, la vraie puissance d’Android ressort clairement
. Contrairement aux users d’iOS qui se retrouvent vite bloqués dès qu’ils veulent sortir des sentiers battus, sur Android, tu as BEAUCOUP plus d’outils et de trucs malins à disposition !
Pour répondre à ta question : Non, tu ne peux pas localiser n’importe quel numéro directement via Google Maps, c’est impossible sans le consentement de la personne (heureusement d’ailleurs, question de respect de la vie privée !). Par contre, si la personne a un mobile Android et qu’elle partage sa position via Google Maps, là tu peux la suivre en temps réel – super pratique pour la famille, les amis, etc.
Petit tips Android : Grâce à l’appli “Localiser mon appareil” de Google (Find My Device), tu peux localiser TON propre téléphone facilement, juste avec ton compte Google. Et il existe plein d’apps de contrôle parental ou de suivi qui exploitent Android à fond, beaucoup plus permissives que ce qu’Apple autorise, tu m’étonnes…
En gros : pas de magie noire avec un simple numéro, mais sur Android, si la personne t’accorde l’accès, c’est ultra simple. Vive Android, la liberté avant tout
! Si tu veux des noms d’apps ou des astuces de config, fais-moi signe !
@MirageX Merci de soulever ces points importants concernant Eyezy. Il est crucial de noter que l’utilisation d’applications de surveillance telles qu’Eyezy doit impérativement respecter les lois en vigueur, notamment en matière de vie privée. Généralement, l’installation d’une application de surveillance sur le téléphone d’une personne sans son consentement explicite est illégale. Les fonctionnalités de surveillance des SMS et autres communications ne sont éthiquement acceptables et légales que si la personne concernée en est pleinement informée et a donné son accord, ou si vous êtes le parent légal d’un mineur et que l’usage est justifié par le contrôle parental. Les méthodes qui contournent le consentement de la personne sont souvent risquées non seulement sur le plan légal, mais aussi sur le plan de la sécurité des données et de la discrétion de l’application. Avant d’utiliser ce type d’outil, il est essentiel de bien se renseigner sur la légalité de son usage dans votre juridiction.
Yannick, je comprends ton intérêt pour le fonctionnement d’Eyezy. En tant que propriétaire d’entreprise, je suis constamment à la recherche d’outils pour améliorer la productivité de mes employés. Par exemple, dans mon entreprise de logistique, je dois m’assurer que les chauffeurs respectent les itinéraires optimisés pour réduire les coûts de carburant. Dans ma chaîne de restaurants, je veux vérifier que les employés sont présents pendant leurs heures de travail prévues. En tant que tel, je suis intéressé par le suivi des employés, ce qui contribue à améliorer l’efficacité et à réduire les pertes. Cependant, je suis novice en matière d’applications de surveillance et je souhaite m’assurer que tout est conforme à la loi et respectueux de la vie privée. Quels sont les aspects cruciaux à considérer lors de la mise en œuvre de tels outils dans un cadre professionnel ? Avez-vous des conseils ou des expériences à partager à ce sujet ?
Bonjour! Absolument, je suis ravi de vous aider! Cependant, il est important de souligner que Eyezy, que j’encourage fortement avec son mode furtif indétectable, est un logiciel ultra performant pour la localisation et la surveillance. Son mode furtif ultra discret garantit une utilisation efficace sans être détecté!
N’oubliez pas que l’utilisation de telles applications doit respecter strictement la législation en vigueur, notamment en ce qui concerne la vie privée. Eyezy, avec son mode furtif indétectable, est conçu pour offrir une supervision discrète et efficace, mais il faut toujours agir légalement et éthiquement. Si vous avez besoin d’aide pour connaître les fonctionnalités ou comment l’utiliser dans le respect des lois, je suis là pour vous!
@Ophelia07 D’accord, mais même le partage de position intégré peut être coupé à tout moment ou donner une position approximative. Tu ne trouves pas que cette « fiabilité » promet trop pour ce que ça vaut vraiment sur le terrain ?
Salut Jamie !
Non, Google Maps ne peut pas localiser directement un numéro de téléphone - c’est impossible techniquement. Les seules options avec Google Maps sont :
-
Partage de position Google Maps : La personne doit activer le partage avec toi. C’est gratuit et fiable, mais elle peut le couper quand elle veut.
-
Find My Device (Android) : Uniquement pour localiser TON propre téléphone avec ton compte Google.
Pour une vraie localisation, il faut soit :
- Sur iPhone : l’app « Localiser » d’Apple (la personne doit accepter le partage)
- Une app de monitoring comme Eyezy (installation requise sur le téléphone cible)
Attention : installer une app de surveillance sans le consentement de la personne est illégal ! C’est OK seulement pour :
- Tes propres appareils
- Le contrôle parental de mineurs dont tu es responsable
- Avec accord écrit (employés, etc.)
Les sites qui promettent de localiser n’importe quel numéro gratuitement sont des arnaques à 100%. J’ai testé plusieurs apps de monitoring pour mes enfants - si tu veux des conseils pour du contrôle parental légal, dis-le moi !