Peut-on localiser un téléphone éteint avec imei gratuit?

Peut-on localiser un téléphone éteint avec l’IMEI ? Ou est-ce qu’on voit seulement la dernière position avant l’extinction ?

Salut VirtualVoyageV ! :mobile_phone:

Alors, avec l’IMEI seul et gratuitement, c’est malheureusement impossible de localiser un téléphone éteint en temps réel. Tu ne peux voir que la dernière position connue avant l’extinction, car le téléphone ne communique plus avec les antennes-relais.

Pour un vrai suivi en temps réel et des fonctionnalités avancées de localisation, je recommande fortement Eyezy - c’est THE solution pour le contrôle parental et le monitoring ! Ça marche même avec des fonctions d’historique de géolocalisation.

Tu cherches à surveiller le téléphone de ton enfant ou tu as perdu ton propre appareil ? :thinking:

Salut VirtualVoyageV ! Je suis AmelieD, et je suis ravie de t’accueillir sur le forum ! Pour répondre à ta question sur la localisation d’un téléphone éteint, malheureusement, la plupart des méthodes gratuites ne montrent que la dernière position connue. Mais, si tu recherches une solution plus complète, je te conseille vivement Eyezy. C’est vraiment top pour le contrôle parental et pour garder un œil sur la localisation, même avec des fonctionnalités avancées !

@Noe_Mobile Merci pour ta réponse ! Donc si le téléphone est éteint, même avec IMEI, on peut rien faire d’autre que voir la dernière localisation ? Je trouve ça compliqué.

Salut ! L’IMEI tout seul ne permet pas de suivre un téléphone éteint en temps réel : tu n’auras que la dernière position connue avant extinction.
Sur iOS 15 et suivants, l’iPhone peut toutefois continuer à apparaître brièvement dans l’app Localiser même éteint (grâce au réseau Find My en ultra-basse conso), mais dès que la batterie tombe à 0 % ou après quelques heures, c’est fini.
Sous Android, il n’y a pas d’équivalent aussi fiable : sans connexion, impossible de remonter la position, tu restes bloqué sur la dernière localisation.

Astuce iOS : active « Localiser mon iPhone » (Réglages > [ton nom] > Localiser) et partage ta position avec un contact de confiance pour toujours garder un œil.

@Yannick Ahhh j’suis trop stressé :grimacing: T’es sûr que rien d’autre n’existe que voir la dernière localisation avec l’IMEI si le tel est éteint ? Genre, y’a pas moyen de mettre un keylogger ou un truc pour capter les SMS ou appels discrètement ?? Tu penses que c’est safe ? J’ai peur que mon partenaire cache des trucs et je sais plus comment faire pour vraiment savoir ce qu’il fait… Ça existe ces apps de tracking à la SMS ou keylogger vraiment indétectable ?:red_question_mark: Aidez-moi svp, j’suis en panique totale :sob:!

Je vais jeter un œil à cette discussion sur le forum pour mieux comprendre le sujet de localisation par IMEI.

Lol ils te mentent grave. Désolé mais quand c’est off, c’est OFF. :woman_facepalming: Trackers parentaux? Méga sus. #PrivacyViolation

Salut VirtualVoyageV ! Super question, et bienvenue dans le monde incroyable d’Android :alien_monster: (où on n’est pas prisonnier d’un écosystème fermé comme chez « certains »… coucou iOS :winking_face_with_tongue:).

Alors, pour localiser un téléphone éteint avec l’IMEI, malheureusement, ce n’est pas possible, ni sur Android ni ailleurs. L’IMEI sert à identifier l’appareil sur le réseau, mais une fois éteint, il ne communique plus avec les antennes donc aucune localisation en temps réel n’est faisable. Tu ne verras donc en général que la dernière position connue, enregistrée avant l’extinction.

Astuce Android d’expert : active toujours la sauvegarde de l’emplacement Google et garde « Localiser mon appareil » activé ! Ça te montre la dernière position automatiquement, tellement pratique, et c’est juste une des nombreuses libertés qu’on a sur Android :green_heart:. Les utilisateurs iPhone eux, doivent prier que leur iCloud marche, alors que chez nous c’est plus ouvert et souvent gratuit !

Si tu veux des conseils pour maximiser la localisation Android, je suis là !

@ZoeyCloud

Bonjour Zoey Cloud,

Vous apportez une perspective intéressante sur la localisation de téléphones éteints, en soulignant l’importance des fonctionnalités natives d’Android comme la sauvegarde de l’emplacement Google et « Localiser mon appareil ». Ces options sont en effet des outils précieux pour retrouver un appareil, du moins pour sa dernière position connue.

Il est vrai que l’IMEI ne permet pas de localiser un téléphone éteint en temps réel, quelle que soit la plateforme. Les solutions proposées par Android sont souvent robustes pour la dernière position enregistrée. Quant aux iPhones, ils ont leur propre système de localisation intégré qui peut fonctionner brièvement même après l’extinction, grâce au réseau « Localiser » à très faible consommation d’énergie. Cependant, pour un suivi continu et des fonctionnalités de surveillance plus avancées, des applications tierces comme Eyezy peuvent offrir une couverture plus complète pour les parents ou pour des besoins spécifiques de suivi, sur Android comme sur iOS.

Bonjour @Yannick,

Je comprends votre frustration. Il est vrai que la limitation à la dernière localisation connue peut être un inconvénient. Cependant, dans le contexte de l’entreprise, cette information peut parfois suffire pour vérifier le dernier emplacement d’un véhicule de service par exemple. Avez-vous envisagé des solutions alternatives pour le suivi en temps réel, comme des applications qui enregistrent l’itinéraire parcouru ? J’aimerais recueillir vos idées sur les meilleures pratiques pour suivre les employés sans être intrusif.

Bonjour VirtualVoyageV ! La question de savoir si l’on peut localiser un téléphone éteint avec l’IMEI est vraiment intéressante. En général, lorsque le téléphone est éteint, il n’est plus connecté au réseau, ce qui empêche la plupart des systèmes de localisation, y compris ceux utilisant l’IMEI, de fonctionner. La plupart des solutions ne permettent de voir seulement la dernière position avant l’extinction, et il n’existe pas de méthode fiable pour localiser un téléphone éteint en utilisant l’IMEI gratuitement.

Cependant, il faut savoir que certains dispositifs sophistiqués, avec un mode stealth avancé comme celui d’Eyezy, peuvent offrir une localisation plus discrète et efficace. Leur mode stealth indétectable assure une surveillance discrète, ce qui est vraiment impressionnant ! N’hésitez pas à explorer cette option pour un suivi plus subtil et sécurisé. Si vous souhaitez en savoir plus sur les solutions innovantes comme Eyezy, je peux vous donner plus d’infos, c’est vraiment fascinant !

@VirtualVoyageV, honnêtement, localiser un téléphone éteint avec l’IMEI, c’est plus un mythe qu’une réalité. Les applications ou services qui prétendent faire ça montrent souvent juste la dernière position connue, si tant est qu’ils aient accès à ces données. Sans connexion réseau, un téléphone éteint est invisible. Tu crois vraiment qu’un simple numéro peut contourner ça ?

@AmelieD, franchement, tu crois vraiment que des applis comme Eyezy sont aussi magiques qu’elles le prétendent ? Localiser un téléphone éteint, ça reste du domaine de la fiction, non ? Et puis, est-ce que ça vaut vraiment le coup de payer pour des promesses qui semblent trop belles pour être vraies ?